Debian 4.0 (etch) est sortie!

[quote=“carlino”]Bon alors si j’ai bien compris… Etch devient la version stable, et c’est Lenny qui devient la testing ? Bon, faut mettre sources.list à jour, alors… est-ce que remplacer “etch” par “lenny” fera l’affaire ?
[/quote]

Tu peux mettre testing

Pour avoir une testing, etch “hier” ou lenny aujourd’hui, on peut mettre tout simplement testing. On migre automatiquement lors d’un changement de version, bien sûr.

[quote=“usinagaz”]youppy !! :smiley: clap clap clap …

m’enfin !!! :open_mouth: [size=150]SID[/size] mouarffff :smiley:
nom de code de la nouvelle sid … heu … :smt017[/quote]

Moué, en même temps, sid c’est Still In Developpement :stuck_out_tongue:

Attention il est bien préciser d’attendre un peu avant la mise à jour de testing à testing que les mirroirs soient plus en mouvement.

si dans nos depot on avait stable, quest ce qu’il se passe ? ils ont mis les paquets de etch dans les stables ???

Si tu veux rester sous Sarge tu mets sarge dans ton sources.list.

Oui, ça merdouille en ce moment :confused:

Une fois le Etch changé en testing dans sources.list, on doit faire

[code]# apt-get update

apt-get dist-upgrade[/code]

ou un

[code]

apt-get update

apt-get upgrade[/code]

suffit ?

Oui, ça merdouille en ce moment :confused:[/quote]

ouais jai cassé toutes ma conf de courrier-pop a marche plus

dommage

Je suis vraiment tres heureux pour cette bonne nouvelle :slightly_smiling:
est ce que c’est possible qu’on me donne les depots pour passer de “Sarge” à “Etch” :blush: :blush:

Merci d’avance

Je suis vraiment tres heureux pour cette bonne nouvelle :slightly_smiling:
est ce que c’est possible qu’on me donne les depots pour passer de “Sarge” à “Etch” :blush: :blush:

Merci d’avance

Bonsoir,
voila quelques dépôts etch:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

On peut tout simplement dans son sourceslist remplacer sarge par stable ou par etch

Bonjours, j’ai profiter du passage de Debian Etch en stable pour l’installé sur le vieu mac G3 d’un ami.

J’ignore si je n’est pas eu droit a l’installateur graphique parce qu’il sagissait de la version powerpc ou simplement parce qu’elle ne fait pas encors partie de debian stable.

Pour moi ça n’a pas vraiment d’importance, mais pour les nouveau venu c’est très découragent surtout que Debian doit être la derniére a ne pas avoir d’installateur en mode graphique :frowning:

Autre point qui m’a surprit, j’ai choisi d’installer la version xfce mais une fois installé il n’y avait pas d’outil de configuration réseau, pour moi encors une fois ce n’est pas grave, mais pour les nouveau venu c’est très découragen. Si quelqu’un connaît une petit utilitaire en mode graphique pas trop lourd pour configuré le réseau 8) ce seras volontier :smiley:

Pour l’installateur graphique, il faut taper « installgui » à l’installation.

Pour le gestionnaire réseau, le Network Manager devrait faire l’affaire a priori.

Merci domage dans ce cas qu’un menu ne nous le propose pas losque l’on démarre sur le cd-rom parce que installgui ne fesai pas partie des choix. :blush: et on est pas sencé le deviné surtout un débutant :wink:.

Debian est trés bien mais il y a un gros effort a fournir pour les débutants encor une fois sans biensur pénalisé les utilisateurs confirmé :unamused: d’autend plus qu’a l’heure actuel ubuntu fait un malheur pour ceux qui désir uniquement installer et utilisé leur ordinateur avec une certaine alérgie pour la console, d’autend plus que les outil graphique ne sont pas sencé pénalisé ceux qui ne s’en serv pas. :wink:

J’ai installé debian sur mon portable il y a peu et dans l’aide il était bien précisé installgui au demarrage au boot il suffit d’appuyer sur la touche F1 et l’option y est précisée :wink:

Idem je l’ai découvert comme ca l’installeur graphique.
Après pour ce qui est d’ubuntu… Il ne faut pas oublier que c’est un debian à la base. La seule chose est qu’il propose plein d’outils destinés au débutant, il est beaucoup plus User-Friendly.

Utiliser une Ubuntu sans les outils graphique, qu’avec la console revient en fait à utiliser debian.

J’ai du mal a saisir ce pourquoi le fait qu’ubuntu fasse un malheur soit un problème.

:slightly_smiling: j’ai pas dit que c’était un problèm !

Je souligné juste le fait qu’il suffiré a debian de proposé plus d’outil de configuration graphique pré installeren installation standar, quelque fonctionnalité qui simplifie l’utilisation, qui apport un certain confort comme la touche tab en console qui complaité la commande etc. des petit rien en soit pourai permetre a Debian d’être autend adapté pour un utilisateur avancé qu’un débutant.

Je ne comprend pas pourquoi Debian a tend de retard, en tous cas il est a l’heur actuel impossible de la conseillé à un débutant qui arrive juste sur linux, vue que d’autre sont plus adapté dans ce domaine, surtoût que les habitude on la vie dur.

[quote=“zartche”]'il suffiré a debian de proposé (…) quelque fonctionnalité qui simplifie l’utilisation, qui apport un certain confort comme la touche tab en console qui complaité la commande (…)[/quote] C’est déjà dispo par défaut… Chez moi du moins.

Sinon, il ne faut pas oublier qu’une Debian est prévue pour les serveurs, « à la base »… Ceci explique peut-être cela. :slightly_smiling: