Debian 6.0.5 xfce : Problème réseau

Tu n’as pas rajouté de règles sur iptables?

En tapant iptables -L, tu as ceci qui arrive. Par défaut, iptables devrait avoir ses règles par défaut à “ACCEPT”).

[code]Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination[/code]

Salut,

[quote=“le_chat”]Ça me parait évident comme réaction, vu que j’ai pas de réseau…[/quote]Oui… :blush:

Tu peux:

Remettre le DVD dans ton sources.list, télécharger les paquets manquants sur une autre machine, et les installer ensuite avec dpkg (pas toujours évident à cause des dépendances, mais avec le dvd, la plupart des paquets importants sont présents);

Tenter une nouvelle installation avec une Iso du genre de celle proposée par Junichiro;

[quote=“patxy”]Tu n’as pas rajouté de règles sur iptables?[/quote]C’est une bonne question.

Bonjour à tous.

Pour ce qui est d’iptables : non, je n’y ai pas touché. Je vous donne ma config dès que possible.

Je vais essayer d’installer les paquets à la main. Et si ça ne fonctionne toujours pas malgré ça, je pense que oui, je changerais d’ISO et je retenterai le coup (quitte à passer sur une ISO en x86 avec laquelle, detoute manière, j’aurai forcément moins de soucis)

Je vous tiens au courant dans la journée

En tout cas, merci à tous de vos réponse :slightly_smiling:

Bon alors là, je sais pas quoi vous dire, mais en tout cas, ça fonctionne…

Je n’ai rien fait de spécial (et pourtant…), j’ai rebooter la machine x fois auparavant pourtant, et là, après aller-retour sous win7, au démarrage, j’ai tout de suite obtenu une connexion en dhcp qui plus est.

J’ai essayé de désactiver la connexion via wicd et de la réactiver, pour voir si le problème était vraiment résolu : et oui, l’obtention d’IP via DHCP marche nikel, j’ai même le net…

Bref, un léger soulagement, je vais pouvoir continuer mon exploration de Debian, mais un peu déçu tout de même, car je ne vois vraiment pas ce que j’ai pu faire pour résoudre le problème…

Merci à tous pour votre aide, j’ai appris pas mal de choses grâce à vous. Vous risquez de revoir des sujets de ma création d’ici peu… Donc peut-être à bientôt ^^

Alors là, c’est a n’y rien comprendre.

Connexion nickelle tout à l’heure, je fais à nouveau un A-R debian-win7, et là, plus rien.
Même soucis qu’au début.

Les manip’ effectuées : installation des pilotes graphiques ATI, configuration de xfce4-sensors, et c’est tout!

Les tables de règles iptables sont vides…

EDIT :
Sinon j’ai réussi à mettre ma clé d’install dans le sources.list :

Et info bizarre : J’ai plugin météo qui a réussi à ce mettre à jour lors d’un reboot… J’ai alors essayé de pinger mon routeur, sans succès (et toujours pas le net) Donc, durant le démarrage, j’ai accès au réseau…

Essaye mon :

Il tourne un petit moment sans rien dire (40 à 50 secondes) puis se termine sans erreur.
Lorsque je fais un ifconfig eth0 par la suite, la carte n’est pas adressée.
Et un ping vers mon routeur me donne des ‘Destination Host Unreachable’.

EDIT : je vais essayer de repartir d’une netinst propre pour voir ce que ça donne…

Résultat : Pareil. Impossible d’accéder aux miroirs durant l’installation et pas de réseau au lancement de l’OS (j’ai réussi à pinger me passerelle quand même, mais ça n’a duré que quelques secondes… puis après, sans rien faire de particulier : Destination Host Unreachable)

Coincé de chez coincé, j’ai abandonné ma distrib en amd64 pour passer en i386 : plus de soucis de réseau en netinst.

C’est réglé, bien que je trouve ça dommage.