Debian 7 ne trouve pas de réseaux sans fil

Bonjour

Personne n’a de solution svp?

Bonne journée

Sans garanti tu peux essayer le paquet zd1211-firmware à la place de firmware-atheros puis reboot.

Bonjour

Je veux bien essayer mais il faut supprimé l’autre paquet que j’ai installé? Si oui comment ? il faut faire la commande #apt-get remove firmware-atheros --purge ?

Désolé mais je préfère demandé avant de faire étant débutant on s’est jamais ce qu’il peut arrivé lol

Merci beaucoup bonne journée

La supression du premier paquet (firmware-atheros) est facultative, mais pour cela tu peux effectivement procéder avec ta commande qui aura l’avantage de supprimer également les résidus de configuration.

Personne n’en a encore parlé jusqu’à présent dans ce fil étant donné que le périphérique wifi est bien listé dans le retour de la commande"lspci",
mais je pensai à une autre possibilité d’activation/désactivation au niveau du BIOS.
C’est bien sûr peu probable, étant donné que généralement, si le WiFi est désactivé au niveau du BIOS on ne le voit même pas,
mais cette histoire de “Tx-power” qui reste à “off” me semble bizarre.
De plus, ce serait vite vérifié puisqu’il suffit d’aller voir dans les options proposées par le setup du BIOS.

[quote=“get27”]après la réinstallation j’ai installer directement installer firware-atheros et rédémarré le pc sans supprimé network-manager. Mais lorsque je clique sur network-manager il est ecrit :

Code:
Sans fil : équipement désactivé[/quote]

as tu essayer de configurer ton wifi en bypassant le network manager et enssayant le fair fonctionner a travers le fichiers interfaces ainsi qu’avec wpa supplicant.

quant tu fait “ifconfig”,te marque t’il le nom associer a ta carte wifi? (en gros es ce qu’elle est detecter par le systeme)

as tu égélement de faire un tour sur “dmesg”

Bonjour a tous

Alors tout dabord merci a tous le monde pour votre aide =)
Je viens a l’instant de reussir a me connecté en wifi sur ma livebox

Je ne sais pas d’ou venez le probleme mais il est réglé

[quote]
Personne n’en a encore parlé jusqu’à présent dans ce fil étant donné que le périphérique wifi est bien listé dans le retour de la commande"lspci",
mais je pensais à une autre possibilité d’activation/désactivation au niveau du BIOS.
C’est bien sûr peu probable, étant donné que généralement, si le WiFi est désactivé au niveau du BIOS on ne le voit même pas,
mais cette histoire de “Tx-power” qui reste à “off” me semble bizarre.
De plus, ce serait vite vérifié puisqu’il suffit d’aller voir dans les options proposées par le setup du BIOS.[/quote]

Le fait que tu me parle du BIOS je suis donc aller verifier si le wifi été actif. Et en me trouvant dans le BIOS il été bien activé alors j’ai désactiver puis reactiver l’option wifi et comme par magie je capte les reseaux !

Merci beaucoup, vous m’avez bien aidé bonne journée

Je passe le sujet en résolu

Quel firmware a été le bon finalement ?

Bonjour

A vrai dire je ne sais pas trop j’ai supprimé celui que j’avais installer avec cette commande #apt-get remove firmware-atheros --purge
J’ai redémarré le PC mais j’ai pas eu le temps d’aller dans le BIOS j’ai donc vérifié quand même si j’avais des réseau mais finalement network-manager me disais encore Sans fil : équipement désactivé. J’ai donc redémarré le pc mais cette fois en allant dans le BIOS avant puis j’ai chercher si il y avais une option pour la wifi et j’ai désactivé/réactivé l’option j’ai fait F10 pour quitter et enregistré, Debian c’est lancé et je voyais des réseaux =)

La diode wifi est encore bleu pour dire quelle est bien actif (comme les essais précédent) mais cette fois elle vois les réseaux c’est bizarre.

Encore une fois merci à tous et bonne journée

À mon avis, ce que je soupçonnai s’est révélé:
Si, dans certains setup du BIOS la désactivation du WiFi coupe l’alimentation de tout le module électronique WiFi,
sur cette machine, on dirait que ce n’est que l’alimentation de la puissance HF du module électronique qui est coupée (d’où le “Tx-power” qui reste à “off”).