Hou You Youille ! Mais qu’il est nu-nuche celui-là ! Avant d’faire du raid, tu devrais juste faire du simple : c’est tout autant raide pour toi, vu ce que je lis. Et ce, même si le raid n’est pas si raide que ça !
ok.
Mais non, tu t’fais du mal !
[quote=“le drick”]j’ai trouvé le grub-install sur le live cd :[/quote] Bah, lance le sur la partoche que t’as crée !
Et pour faire quoi ? Je veux dire qu’avant de le faire, en Unix, tu dois te poser la question pourquoi tu le fais : le (ou les) comment(s) vient (viennent) après, en général.
Démonte moi tout ça :
# umount /mnt/md0/dev /mnt/md0/proc /mnt/md0
Si je me souviens bien la page de manuel de grub de debian (et l’information est à vérifier), grub-install est “incertain”, lorsque la ou une des partitions est montée sur le système, même lorsque grub-install est installé sur une partition en particulier, i.e., pas sur tout le disque ! Bref … à démonter.
#chroot /mnt/md0
#ls -l /usr
Dis moi, connais-tu la commande chroot ! ??? Là, tu fais un chroot de rien du tout puis tu demande de lire /usr, mais l’usr de la racine, pas celui de /mnt/md0. Et Bizarre que ce soit vide …
La commande que tu veux, c’est sans doute quelque chose du genre :
#chroot /mnt/md0 /bin/ls -l /usr
Edit : Oops, c’est moi qui n’est pas utilisé chroot depuis longtemps ! En réalité, il te lance un /bin/bash, ta commande est donc “correcte”, autant pour moi. Se méfier néanmoins des shells dans des shells !
Tu tapes simplement :
un coup de reboot et voit si cela fonctionne !
[quote=“le drick”]Faut-il que je monte /usr/ du livecd sur mon chroot ? Ca me paraît louche comme manière de faire.
Je rate surement quelque chose…mais quoi ?[/quote]
Monte rien : cf plus haut ! Et comprends pourquoi tu fais et cherche pas comment, si je puis me permettre un conseil : ce que je vois, c’est du windows, on y va à taton jusqu’à ce que “ça marche” et après on touche pu !
[quote=“le drick”]
@PascalHambourg :
#mdadm --assemble -u=xxxx.xxxx...
mdadm : Bad uuid =xxxx.xxxx...
donc je monte mes grappes comme je l’ai dis plus haut.[/quote]
Hmmm, t’occupes du “gars Joe”, et de toute façon, il faut utiliser des commandes genre uuidgen, ensuite tu doit sans doute “labeller” le disque, etc. L’important c’est le résultat : fais comme tu le sens. Chacun essayes de t’aider du mieux qu’il le peut, crois-moi.
@+