Debian et Deezer

iaorana
à tout hasard, je vous expose une bidouille qui m’avait tiré d’affaire dans le cadre d’une autre histoire : j’avais des sites pour lesquels flash ne m’affichait pas les videos. J’avais alors supprimé le repertoire caché .macromedia (noter le point devant macromedia) et tout était rentré dans l’ordre.

Peut être que cela pourrait t’aider?
nana

Juste pour signaler que j’ai eu un souci similaire avec Chrome (9.0.597.67-r71393) + flashplugin-nonfree sous Squezee 64bits, impossible d’écouter quoi que ce soit sur deezer.
Après purge de flashplugin-nonfree et installation de flashplayer-mozilla, enfin du son, mais plantages aléatoires… j’ai donc fais la manip proposée par douarn (supprimer le dossier .macromedia) et depuis ça marche impec, 2h que la musique tourne sans planter :smiley: .
Par contre je n’avais eu aucun problème sur d’autres sites utilisant flash, tel que youtube par exemple, bizarre ce bug spécifique à Dezeer !

je viens de supprimer le fichier, de relancer mon navigateur puis de me déconnecter de ma session et de me reconnecter, toujours pas de son…

Petite correction … en fait non, ça fini par bugger :12 , selon les actions que l’on fait sur deezer, le lecteur plante et il faut relancer le navigateur, de plus une fois une musique lancée, on ne peut pas non plus effectuer de recherche, il faut relancer la page complète de deezer :confused:

En ce moment je teste une méthode pas vraiment toute en finesse => firefox.exe + wine , ça a l’air de fonctionner, mais dommage de devoir bidouiller comme ça juste pour un site quand même !
Par contre niveau consommation de ressources, c’est la cata, 75 % d’un des cores de mon proco :open_mouth:

Pour rappel, la config qui plante :

Debian squeeze X64, Chrome 9.0.597.67-r71393, flashplugin-nonfree.
De plus avec iceweasel ça plante autant, je pencherais donc pour un problème au niveau du flash 64bit, vu que sur mon netbook sous squeeze 32bit je n’ai pas ce problème =/

Donc je me posais la question , n’est il pas possible de lancer un navigateur natif linux en mode 32bit sur une archi 64 ?

Franchement, utilise Grooveshark, c’est moins bordélique comme solution !

J’ai un accès premium fournis par mon forfait orange sur deezer, ça m’embeterais de cracher dessus :confused:
C’est quand même bizarre que ça bug qu’avec dezeer ! Ils doivent utiliser des fonctions rarement utiliser de flash à mon avis =/

EDIT :

problème “contourné”, je viens de passer ma machine sous squeeze 32bit + linux-image-2.6.32-5-686-bigmem afin de profiter de toute ma ram, et là plus aucun bug. Cela ne résout biensur pas le problème du bug de flash en mode 64 bit :confused:
Vraiment bizarre cette affaire =/ surtout que le bug ne se manifeste que sur dezeer, en tout cas, jusqu’à présent.

oui, j’ai ce problème seulement sur ce site…

pour grooveshark, il faut télécharger les musiques…

Bonjour,

j’avais le même problême avec mon configuation (Debian Sid, Mozilla Iceweasel 3.5.18 avec adobe flash 10.1r102 du dépot debian-multimedia) et je viens de trouver une solution : cela venait de flashblock !
Comme je pars du principe qu’un Gnu/linuxien applique le filtre flashblock par défaut, je poste cette solution qui est finalement toute bête…
Mon problème était que Deezer semblait fonctionner correctement mais lorsque je cliquais sur play rien de se passait (rien du tout). En fait, flashblock bloque un composant flash de deezer qui reste activable discrètement tout en haut tout à gauche de la page Deezer.
Une fois ce composant activé, les titres apparaissent sur la barre du lecteur flash et la lecture fonctionne tout à fait normalement.

Évidement, cette solution n’est valide que pour ceux qui ont flashblock activé :wink:

Cordialement,
hatori.

Pour info, sous Debian Squeeze, voici comment j’ai fait (et ça fonctionne) : j’ai installé le paquet “flashplayer-mozilla”, et comme il ne me l’a pas pris en compte sous Iceweasel, j’ai lancé la commande “dpkg-reconfigure flashplayer-mozilla” en root. Et plus de problème ! :wink:

De plus, j’avais également le problème évoqué par hatori, et je me suis aussi aperçu que c’était AdBlock Plus qui bloquait Deezer en partie. J’ai donc désactivé AdBlock Plus, fermé Iceweasel, ouvert Iceweasel, ouvert la page de Deezer, et là ça fonctionnait. J’ai alors pu réactiver AdBlock Plus, et depuis plus aucun problème, ça fonctionne sans avoir besoin de faire quoique ce soit.