Debian Etch 32 bits sur un AMD 64 bits ?

si nécessaire, il y a toujours moyen de faire tourner des trucs dans un chroot 32.

Attention avec nspluginwrapper, je ne l’ai pas installé car il voulait mettre à jour la libc6.

dimm@mambo:~$ apt-cache policy libc6 libc6: Installé : 2.3.6.ds1-13 Candidat : 2.3.6.ds1-13 Table de version : 2.6-2 0 990 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 2.5-9 0 992 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages *** 2.3.6.ds1-13 0 995 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Ymer, tu es en stable ? Quel est ta version de libc6 ?

Ouais attends, C’est la 2.5-10, alors que sur mon autre poste sous Etch 32bits, c’est la 2.3.6.ds1-13

:imp:

Ah j’ai pas l’air con là, bon, en tout cas, c’est toujours très stable :stuck_out_tongue:

/o\ C’est pas bon… :confused:

Je sais pas si on peut considérer ton sytéme comme étant Stable. Essaies de revenir en arrière.

Pourtant aptitude tape une gueulante :

[code]dimm@mambo:~$ aptitude install nspluginwrapper -s
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Construction de la base de données des étiquettes… Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
nspluginwrapper
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
ia32-libs-gtk linux32
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ia32-libs-gtk linux32
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 3676ko d’archives. Après dépaquetage, 10,1Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
nspluginwrapper: Dépend: lib32gcc1 (>= 1:4.2-20070516) mais 1:4.1.1-21 est installé.
Dépend: libc6 (>= 2.5-5) mais 2.3.6.ds1-13 est installé.
Dépend: libc6-i386 (>= 2.5-5) mais 2.3.6.ds1-13 est installé.
Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.9) mais 2.12.4-2 est installé.
Resolving dependencies…
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
linux-kernel-headers

Installer les paquets suivants :
gcc-4.2-base [4.2-20070627-1 (testing)]
linux-libc-dev [2.6.21-6 (testing, unstable)]

Mettre à jour les paquets suivants :
binutils [2.17-3 (stable, now) -> 2.17cvs20070713-1 (unstable)]
lib32gcc1 [1:4.1.1-21 (stable, now) -> 1:4.2-20070627-1 (testing)]
libc6 [2.3.6.ds1-13 (stable, now) -> 2.6-2 (testing, unstable)]
libc6-dev [2.3.6.ds1-13 (stable, now) -> 2.6-2 (testing, unstable)]
libc6-i386 [2.3.6.ds1-13 (stable, now) -> 2.6-2 (testing, unstable)]
libglib2.0-0 [2.12.4-2 (stable, now) -> 2.12.12-1+b1 (testing, unstable)]
locales [2.3.6.ds1-13 (stable, now) -> 2.6-2 (testing, unstable)]
tzdata [2007b-1 (stable, now) -> 2007f-9 (testing, unstable)]

Le score est de -496

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
[/code]

Revenir en arrière sans corrompre nsplugin ?

Edit; Ouais j’avais pas du faire gaffe :confused:

Non si tu reviens en arrière tu ne pourras pas utiliser nspluginwrapper. Il est dépendant de la libc6 >= 2.5-5.

Ouais, c’est bien ce que je pensais, mais alors au fond quesque ça change ?

Car pour être stable, c’est stable, ça, y’a pas de soucis.

Bonsoir.

Je profite du topic pour poser ma petite question bête.
Debian permet de passer d’une etch a une sid et vice versa, ce qui est fort pratique.
J’ai un processeur AMD 64 et je tourne aujourd’hui sur une SID 32 bit, et voila que je commence a regretter mon choix.

Puis-je installer/recompiler mon noyau en 64 bit, et réinstaller tout mes paquet en 64 bit dans la foulée? En gros puis-je changer l’architecture de ma distrib sans réinstaller?

Merci.

Impossible. Tu est obligé de reinstaller.

@ymer : libc6 est utilisé par presque tous les programmes du système, donc c’est mieux de le garder en Stable.

tu peux surtout faire tranquillement ton install 64, si tu as la place, depuis ton install 32, et ne basculer que quand tu es pret.

Ouais là-dessus je suis d’accord, mais en gros, es-tu en train de dire, qu’il n’est pas possible d’avoir le flash en 64Bits tout en gardant le libc6 stable ?

si :wink:
Il faut faire un retroportage ou backport et fabriquer soi même son paquet, comme fran.b l’explique dans la section 4 de ce post:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4691

D’accord, je vais donc essayer de faire le backport rapide, merci mattotop :wink:

Perso j’ai un A64 et j’ai pas installé la 64. Je vois pas vraiment ce que sa peut m’apporter, j’utilise aucun programme qui demande beaucoup de ressources sur ma Debian. Pour l’utilisation quotidiennes (iceweasel, xmms, vlc …) mon système est largement assez puissant (mon A64 tourne à 2,6 GHz). Si je le fait un jour sa seras si j’ai besoin de réinstallé ma Debian et pour mieux voir comment ça marche.

@Mattotop

Je remonte ce fil, mais d’après ce que j’ai vu, j’ai fais la même grossière erreur avec wine (wine-utils plus précisement).

Et en fouillant un peu (car je ne suis pas sûr de bien comprendre le tuto de fran.b), j’ai trouvé ça:

backports.org/debian/pool/main/w/wine/

Tu crois que ça pourrait m’éviter d’en faire un moi même pour wine ?

oui, mais il faut rajouter les dépots, ne prends pas le .deb dans le pool:
backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

Pourquoi vous êtes tous accro au flash ? Ca sert vraiment pas à grand chose.
Mais bon, ce n’est que mon avis.

Ahhh d’accord merci :smiley:

Je garde bien ça au chaud, car en fait d’ici 1 mois je vais tout réinstaller à partir de 0 (pour optimiser le partitionnement, etc…)

Mais j’aurais peut-être besoin d’aide pour faire un backport de nspluginwrapper, sauf si d’ici là j’aurais compris!

Bref, merci matt!

[quote=“wavesound”]Pourquoi vous êtes tous accro au flash ? Ca sert vraiment pas à grand chose.
Mais bon, ce n’est que mon avis.[/quote]

Tout simplement parceque sans cet outil, tu perd la navigation sur bon nombre de sites… Malheureusement, ces techniques de passage en force fonctionnent encore de nos jours…

Et pourquoi s’y plier au lieu de tenter d’y résister ?