Debian gnu/hurd ?

Bhen des crash sous Vista et 7 j’en ai pas eu d’échos mais le multi-taches c’est limite : Impossible de faire une grosse copie de fichiers et écouter de la musique sans tout faire avorter.
Ps: Sympa les explications sur les noyaux :stuck_out_tongue:

LE truc vraiment limite sur Windows à mes yeux, c’est que les crashs sont souvent critiques, system-wide. Sur Debian surtout en Testing ça m’arrive d’avoir des bugs, mais jamais rien qui m’oblige à rebooter parce que tout est gelé. Sous 7 par contre, ça arrive un peu trop souvent.

Je suis barbu et j’utilise abondement Debian et OpenBSD / FreeBSD et pourtant le seul poste sous windaube à la maison ne plante jamais ( les applications dessus oui mais pas le système :blush: ), alors je ne sais pas vraiment ce que vous faites avec mais bon …

Les seuls défaults que j’impute volontier à cro$oft et son OS c’est les souci de personnalisation ( attention pas le cosmétique mais plus le manque de choix de logiciels de gestion de fichiers, de connexion, etc … ), la consommation de RAM ( même si depuis le passage à seven des efforts ont été fait ), l’espace disque occupé :stuck_out_tongue: et enfin le plus grave à mes yeux ( plus pour longtemps j’ai plus du tout le temps de faire “mumuse” sur steam :083 ) les licences non libres :obscene-birdiered:

Moi j’ai toujours un XP Pro sur un PC et c’est rodé depuis le temps… Je ne rappelle plus la dernière fois ou je l’ai planté.

7, je l’ai essayé quelques semaines, j’ai eu 1 freeze complet du système donc reboot de barbare au reset.

Effectivement moi non plus sur le pc de ma soeur et de mes parents ( respectivement 7 et vista ) je n’ai jamais eu spécialement d’échos de freezes complets, mais au quotidien sur vista et 7 lorsque je cherche à faire une quelconque configuration que j’ai su faire à un instant x ( quelques mois ) je ne retrouve plus LA case à cocher ou autre dans le panneau de configuration tellement c’est le bordel. Et il y a plein d’autres trucs, genre l’interface graphique qui met 30 plombes à se lancer, internet qui se connecte APRÈS le démarrage de la session, la lenteur en général, et pourtant c’est du quadri-core et 4go de ram et une 9600GT ( en fait après reflexion c’est sensiblement la même config que sur mon pc, qui lui tourne comme un charme )