Debian juste bon pour des serveurs

[quote=“Muad’Dib”]
Bref… Je trouve que ce genre de post, ainsi que celui d’hier, devraient être envoyés en lien dans les post-it sur les règles du forum et sur la manière de formuler une question… Evidemment, on ne veut peut-être pas trop montrer que ca arrive mais ce sont de bons exemples à ne pas suivre….[/quote]Voilà ce que je ne veux pas : donner des idées à d’autres.
Je ne suis pas tte la journée sur le forum mais dès qu’un fil se présente de cette façon, je serai intraitable et je sabrerai.
Maintenant, si ma manière ne plait pas, vs pouvez tjrs en faire part à Ed et lui demander qu’il me retire le rôle de modo.

Pfffffffffffffffff je tourne le dos 2min et je rate la guerre… :open_mouth:

:smt009

C’est sans doute la manière la plus adéquate pour enlever l’envie de venir sur ce forum pour fouttre le b… La preuve, la personne à l’origine de ce post n’a plus répondu… (enfin, à voir plus tard, si c’est toujours le cas…)

C’est clair que c’est d’abord un forum convivial où l’idée est de régler des problèmes informatiques à plusieurs. Donc, le côté grossier et co, ca n’a rien à faire ici et ca donne un mauvais genre au forum.

La question est finalement: faut-il censurer ou pas?

Ceci dit, je ne vais pas aller au delà de ce constat parce que ca glisse vers “forum interne” ou “pause-café”…

[quote=“Muad’Dib”]
La question est finalement: faut-il censurer ou pas?

Ceci dit, je ne vais pas aller au delà de ce constat parce que ca glisse vers “forum interne” ou “pause-café”…[/quote]
Je ne suis pas “pour” la censure et la preuve est que ds “pause café”, on s’accroche assez fréquemment est c’est en fait assez amusant comme dérivatif.
Par contre, je suis contre
1/ les insultes
2/ les palabres qui n’ont rien de constructif ds cette section du forum.
Je te propose d’ouvrir un fil ds “pause café” sur le sujet de la censure, si tu veux.

[quote=“ricardo”]Alors, maintenant, je sais que je vais me faire engueuler par Matt mais je m’en tamponne.
J’avais prévenu et j’en ai marre de ce genre de type qui vient ds notre forum sympa pour insulter(…) [/quote]
Ah, tu déconnes Ricardo: tu penses à ceux qui ont 6 h de décalage horaire !!
Moi, ce matin, je me lève ( et il est 14h pour vous)… j’allume l’ordi…, et qu’est-ce que je ne vois pas: une bonne vielle engueulade que je loupe because tu l’a censuré. Si t’as envie de censurer, censure, mais attends une journée, qu’on ai tous le temps de lire le fil (il y a en chacun de nous un lecteur de Voici qui sommeille :smiley: ).
Je ne te félicite pas Ricardo !! :wink:

[quote=“yanlolot”][quote=“ricardo”]Alors, maintenant, je sais que je vais me faire engueuler par Matt mais je m’en tamponne.
J’avais prévenu et j’en ai marre de ce genre de type qui vient ds notre forum sympa pour insulter(…) [/quote]
Ah, tu déconnes Ricardo: tu penses à ceux qui ont 6 h de décalage horaire !!
Moi, ce matin, je me lève ( et il est 14h pour vous)… j’allume l’ordi…, et qu’est-ce que je ne vois pas: une bonne vielle engueulade que je loupe because tu l’a censuré. Si t’as envie de censurer, censure, mais attends une journée, qu’on ai tous le temps de lire le fil (il y a en chacun de nous un lecteur de Voici qui sommeille :smiley: ).
Je ne te félicite pas Ricardo !! :wink:[/quote] :laughing: