Debian ne reconnait pas mon dd SATA [résolu]

d’accord mais comment fait on? Je ne l’ai encore jamais fait comme cela.

si tu veut des reponsses et qu’on oubli pas ton sujet , fais le remonter . :wink:

http://www.debian.org/releases/stable/i386/apcs04.html.fr en notant que sur la plupart des CD live (dont mon CD) tu as debottstrap d’installé donc ça ne devrait pas poser de problème.

ca m’a l’air bien compliqué tout cela :frowning:

[quote=“mateusz93”]ca m’a l’air bien compliqué tout cela :frowning:[/quote]Détrompes toi: si tu suis bien la recette, dans une heure, ta machine est prète.
Les concepts inquiètent, mais la manip est simple: juste, tu fais tout à la main, mais les étapes sont bien décrite.
Tu sais partitionner un disque (en gros, c’est le seul truc ou tu aies à reflechir) ?

moué ca me parait dangereux quand même. Déjà que mon PC est tout neuf je ne voudrais pas faire de conneries.

CA Y EST !!! J’AI REUSSI!!! Je vous écrit depuis Debian!!

Alors mon dd a été reconnu après pas mal de bidouillage dans le BIOS. J’ai du changer je ne sais plus trop où pour que ca prenne le dd en raid et pas en IDE ou quelque chose dans ce genre là.

et bien tu vois quand tu veux . :smt038 :smt038 :smt041 :smt026

alors tu à fais un reglage dans ton bios , et c’est ok .

donc pas besoin de debootstrap. :wink:

Bizarre, la Knoppix n’aurait pas reconnu le Raid et aurait passé outre? Mon en tout cas tant mieux…

Après plus d’une semaine j’ai enfin cte Debian :smiley: Me reste plus qu’à installer tout les programmes et ca sera le top :slightly_smiling: