Debian Sid GNOME ne démarre plus

L’installation de lightdm semble résoudre le problème provisoirement. Je retente avec gdm3

en fait c’est la désactivation de l’autologin qui est conseillée

Oui j’avais bien compris mais me suis mal exprimé.

J’avais installé libpam puis ensuite activé le login automatique après.

J’ai fais différents tests à midi en désactivant le login auto puis en installant lightdm et en reconfigurant lightdm et gdm3 tour à tour mais toujours sans succès.

J’ai eu un problème similaire que j’ai réglé provisoirement en installant KDM, puis :

# dpkg-reconfigure kdm

Afin d’utiliser celui-ci comme manager par défaut … Ensuite je demande à KDM de démarrer sur ma session Gnome.

Pour info, pas d’autologin chez moi, mises à jour faites et plus d’écrans noirs depuis l’installation de libpam-systemd. Par curiosité je l’ai désinstallé -> écran noir ; puis réinstallé -> tout roule.

je confirme : sans autologin ça démarre bien

et pour verrouiller le pavé numérique au démarrage, des infos ?

Essaye en installant le paquet numlockx. (Mais je ne suis pas certain d’avoir compris ton problème avec le pavé numérique)

Essaye en installant le paquet numlockx. (Mais je ne suis pas certain d’avoir compris ton problème avec le pavé numérique)[/quote]

Chez moi le pavé est verrouillé grâce à numlockx.

merci je vais l’installer
je me souviens que je l’installais sous Ubuntu jadis.
je note que jusqu’à présent je n’en avais pas besoin sous Debian

Edit : installé, ça règle ce pb

Même en désactivant l’auto login, ça ne fonctionne pas alors que sur mon laptop pas de soucis. Etrange.

Testé ce jour : bug toujours présent avec autologin activé.

Sinon, autre bug : gnome-clocks n’est pas installé lors de la mise à jour vers GNOME 3.8
apparemment il n’y a pas que dans debian : bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=161271

Pas encore eu le temps de regarder si un rapport de bogue existait à ce sujet

Apparemment il n’y a plus de pb, même avec l’autologin