Debian sur portable

Vous pensez que ma carte wifi sera reconnue avec etch ? Si non, pourrais-je l’installer manuellement par la suite ?

C’est surtout la version du noyau (et les options compilées) qui comptent à mon avis.
Personnellement j’ai une sarge avec un 2.6.18.2 (entre autres) alors que ma sid est en 2.6.16. Donc…

[quote=“keb”]Vous pensez que ma carte wifi sera reconnue avec etch ? Si non, pourrais-je l’installer manuellement par la suite ?[/quote]On peut toujours installer manuellement sous linux…

disons que pour le wifi, même s’il n’existe pas de pilote natif linux, un emulateur (ndiswrapper) peut en au pire utiliser tes pilotes windows.

Il semble que les cartes fondées sur le BCM 4310 sont supportées (c’est ton cas): http://lkml.org/lkml/2003/6/7/164

Bon, ca a l’air encourageant tout ca.

Je vais tente une installation via le net, et je vous tiendrais au courant du resultat.

Merci

Keb

Salut a tous,

Apres quelques jours d’essais…, quelques installations de Etch, je galere !!

Je n’arrive pas a avoir xorg qui fonctionne bien tout le temps. Par exemple pour la derniere instal que j’ai fais aujourd’hui, le premier reboot m’a laisser sur un ecran noir, donc je redemarre le pc et la GDM se lance et gnome. Je fais les quelques mises a jour, qui me sont annonces, et je tente un reboot… depuis choux blancs, plus moyen d’avoir l’interface graphique.
Par contre en root pas de soucis.

Peut etre est-ce mon fichier xorg.config qui ne convient pas, je le met ci-dessous.

Si quelqu’un a un moment pour jeter un coup d’oeil…

Merci

ça marche en root ??? bizarre…

Quels sont les messages d’erreurs ?
Pour les avoir, quelles sont les lignes affichées par cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE
En dehors de la configuration, il peut aussi y avoir un problème de droit de “user”

Quand je dis en “root” en fait ca veut dire en mode “single-user” plutot.

La commande [quote] cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE[/quote] renvoie

(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.

Ci-dessous le fichier Xorg.0.log

Le xorg.conf ne provoque pas d’erreur, c’est déjà ça !
Par contre, en lisant bien les paramètres, je vois que le pilote est vesa (il y a probablement mieux pour exploiter la puissance de la puce vidéo ) avec une résolution importante. Comme il s’agit d’un pilote de secours qui passe partout, je ne suis pas sûr que la résolution maxi ne soit pas limitée.
Essayer de limiter la résolution de l’écran à 1024x768 par un dpkg-reconfigure xserver-xorg me semble raisonable.
Il doit être possible de mettre le pilote nv puis tester une augmentation de la résolution. Ce pilote nv fonctionne chez moi en etch 64 avec une nvidia 7300 en pci-express et il n’y a pas de raison qu’il ne fonctionne pas ailleurs.

Ouais… chui un peu depite !! Ca n’a pas l’air de vouloir faire.

Je crois que vais essayer de faire une install de knoppix 5.0 ?

Non! Au pire, tu boutes sur ta Knoppix en CD live et tu récupères le fichier /etc/X11/Xorg.conf ou /etc/X11/XF86Config-4 mais ne réinstalle pas, c’est une abérration.

Une idée quand même, testes les droits de /tmp

drwxrwxrwt