Débit connexion réseau/transfert fichier

Tout à l’air normal (de la même couleur)

A vérifier des 2 côtés idéalement en même temps, PC et serveur disque, quand le process est lent.

Que le réseau semble rapide au début puis plus est tout à fait possible via la cache en mémoire puis l’écriture disque qui est plus lente.

Ok ! Mais quand c’est lent avec le pc, il n’y aucun problème avec la tablette.

Peux-tu régler le QoS sur ton routeur et mettre la priorité sur ton serveur ou sur ton PC ?

Sinon SMB je n’utilise pas, j’utilise SFTP. Si il faut régler SMB j’avoue ma méconaissance :zipper_mouth_face:

Certes, j’ai vu, c’est donc le PC à mettre absolument, ceci dit rien n’est certain pour l’instant.

Je viens d’installer filezilla et je vais tester avec quand je serai en mode « connexion escargot » !

Bon ben voilà !
Mode escargot, je réessaye avec filezilla et pareil, lenteur inouïe; J’éteins le pc et le rallume et là, le fichier (1,2 Gb) est transféré en moins de 45 secondes.
J’abandonne ! Solution de contournement : redémarrer le pc !

Hum, tu peux essayer les choses suivantes:

• Vérifier si c’est spécifique à ta machine si si ça vient du serveur. [qu’est ce que ça donne avec une autre machine qui envoit un fichier]

Lorsque la connexion est lentissime:

• Vérifier si le réseau est saturé coté ta machine (bwm-ng)
  • Vérifier si le réseau est saturé coté serveur (bwm-ng)
  • Vérifier si le serveur sature en terme CPU (top) [je n’y crois guère mais bon, si le système est du NTFS, ça peut]
  • Vérifier si c’est un souci de la connexion:
  • Tu redémarres le réseau via par exemple
    systemctl restart NetworkManager
  • En suite, notamment si c’est en WIFI, tu stop le réseau, enlève via mdprobe -r le module de la carte WIFI, le recherche, relance le réseau et tu vois si ça remarche.

En fonction des résultats, ça pourra donner une idée du problème