Demande de conseils pour éventuel passage en testing

Pour l’encodage audio j’utilise grip qui va très bien…

Quel avantage à passer de 2.6.8 en 2.6.15 ?

A priori, comme cla a déjà été dit une meilleure reconnaisabce du matériel … récent.

Comme j’ai une carte mère proche de la tienne (asus a7n8x-e deluxe) et que j’ai eu jusqu’à récemment une ati 9200, je dirai que sarge reconnaît très bien ce matériel et donc il ne me semble pas utile de changer de noyau uniquement pour cela. J’ai chané en etch quand j’ai cru intelligent de me procurer une nvidia et là problème :blush:

Pour ce qui des failles ou autres, je ne suis pas compétant… désolé

Passer de 2.6.8 en 2.6.15, c’est, dans mon esprit, le moyen de mieux reconnaître les chips de mon hardware et ressortir des cartons mes cartes WiFi compatibles linux (une en ralink, l’autre en je ne sais plus, mais c’est une MSI quelque chose-52G). Car mon modem est WiFi. Or, à l’époque j’en avais installé une, la MSI, sur une Mandrake, la Mandrake 2005. dernier point : le 2.6.8, je l’utilisais sous Fedora il y a un an ou plus (je ne sais plus). Il n’est pas vraiment récent. Avant de passer sur Debian, ma Fedora était en 2.6.16.

Dernier dernier point : Giko Biloba, toi tu a rencontré des problèmes d’install avec ta Nvidia. Moi, j’ai dû revenir à ma bonne vielle Nvidia à cause de problème d’install de ma Radeon 9600 pro… Parfois Linux !!!

message effacé par moi-même car il se retouve juste après

C’est que les pilote ati radeon sont intégrés en stable jusqu’aux modèles 9200 et 9250 mais pas après …
J’aurai pas eu de problème si au lieu d’acheter une 6200 j’avais pris une 5200 mais je ne savais pas.

Pour ralink, il y a un paquet dans les dépots etch
Rechercher rt2400-source et rt2500-source suivant le type de puce de la carte
.Je ne crois pas qu’ils existent pour sarge sur les dépots officiels

gingko, tu produis régulièrement deux fois le même post. Tu aurais une idée d’ou ça vient ?
ça me casse un peu les pieds de les supprimer moi même.

C’est que quand je me relie je vois beaucoup de fautes de frappe ou d’orthographe alors j’essaye de me rectifier.
Ceci dit, je ne sais pas comment rectifier un de mes messages qui s’affiche 2 fois : si je supprime le texte, il m’est dit qu’il faut un texte …

en haut à droite de chaque post (dans la liste) tu as bien un bouton pour modifier ton post, et une croix pour le supprimer, non ?

Ashgenesis, package lame installé via dépôt marillat. Dans grip, plus de problème, ça rippe en mp3. Dans goobox, qui est plus rapide, pour le moment ça ne fonctionne pas. Je vais le désinstaller le le réinstaller. Peut-être prendra-t-il alors en compte l’encoodage mp3. Je verrai. En revanche, sound-juicer, je le vire : inutile de collectionner les packages qui font le même boulot. La suite dans ce même post. Donc la suite : non, ça marche pas avec goobox ‘:cry:

PS => petite question : j’ai toujours eu une grande admiration pour ceux qui répondent à une partie du post en insérant en encadré dans le leur la partie dudit post à laquelle ils répondent. Comment s’y prend-on pour cette manip ? Faudrait quand même que je l’apprenne.

Oui, d’accord, checkinstall est sympa mais ca va très bien aussi sans…

[quote=« MattOTop »]
ma machine perso qui sert à beaucoup de mes tests avancés, est dans le salon, et ne marche jamais quand ma femme veut s’en servir. Elle a fréquenté suffisament d’OS different pour ne pas être choquée par un linux, mais je peux te dire que les dix minutes pour retrouver quel player est correctement configuré, quand elle veut écouter de la musique à l’heure de l’apéro avec des copines, ça passe moyen moyen…[/quote]
Attends chérie, c’est vite arrangé ! (Et elle, pendant ce temps, de te décrocher une bonne série de regards furieux tout en démarrant la chaîne stéréo)
:smt044 Souvenirs, souvenirs … :smt044

quote="bpier"PS => petite question : j’ai toujours eu une grande admiration pour ceux qui répondent à une partie du post en insérant en encadré dans le leur la partie dudit post à laquelle ils répondent. Comment s’y prend-on pour cette manip ? Faudrait quand même que je l’apprenne.[/quote] :smt103 mais as tu remarqué les boutons au dessus de l’endroit ou tu tapes ton texte (quote et code) ? Ca produit des balises BBcode (dont tu trouvera la doc en lien a droite du même formulaire).

quote="MattOTop"
ghost: j’ai tous les types d’installs, mixtes, avec des builds, tout recompilé, etc, sur une dizaine de machine maintenant, et je ne suis pas du tout d’accord avec toi.
(…)[/quote]

mais je ne te demande pas d’etre d’accord avec moi ou non lol!

je retranscris simplement mon experience Debian GNU/Linux testing/unstable à des fins privées (desktop / home & work station), ni plus ni moins.
mon experience personnelle dans un contexte qui m’est tout à fait propre et cela vis à vis de la question, du sujet traité. point.

ceci dans le seul but d’eventuellement inspirer l’une ou l’autre personne interessée, bpier en premier lieu.

mais dire que tu n’es pas d’accord avec moi revient à dire que tu n’es d’accord avec personne (si ce n’est avec toi même) car au final nous avons TOUS une utilisation différente de Debian, de son/ses ordis et de l’informatique en général!

ceci etant dit, Debian en stable, c’est très bien …

bonne nuit ++

:mrgreen: l’arroseur arrosé.

Mon expérience est bizarre, je sais mais je préfère 3 Debian à 1 :wink:
J’ai une /home commune, ce qui me permets d’avoir pas mal de choses à portée de la main où que je me trouve.
J’avoue que je suis rarement sur la Sarge mais en cas de problèmes après un upgrade raté, je suis content de la retrouver pour dépanner.
Qaund je veux tester qq chose de nouveau, je vais sur la Sid et j’upgrade le seul paquet à tester, s’il est bon et sans problèmes, je le place sur la Etch.
Ce qui fait que ma Etch n’est pas vraiment à jour car je ne l’upgrade complètement jamais.
Je pousse m^ le vice à avoir une autre sid sur un autre DD pour tester les config de noyau et là, c’est souvent la m… :blush:

:smt098 autant discuter avec ton ego :smt020

[quote=“ricardo”]Mon expérience est bizarre, je sais mais je préfère 3 Debian à 1 :wink:
J’ai une /home commune, ce qui me permets d’avoir pas mal de choses à portée de la main où que je me trouve.
J’avoue que je suis rarement sur la Sarge mais en cas de problèmes après un upgrade raté, je suis content de la retrouver pour dépanner.
Qaund je veux tester qq chose de nouveau, je vais sur la Sid et j’upgrade le seul paquet à tester, s’il est bon et sans problèmes, je le place sur la Etch.
Ce qui fait que ma Etch n’est pas vraiment à jour car je ne l’upgrade complètement jamais.
Je pousse m^ le vice à avoir une autre sid sur un autre DD pour tester les config de noyau et là, c’est souvent la m… :blush:[/quote]
Non, non ce n’est pas bizarre, je trouve même pas mal ta démarche:
1 environnement de “production”–> stable
1 environnement de “pré-production” --> semi-stable
1 environnement de “développement/tests” --> jungle …

Je faisais idem il y a quelques temps, mais faute de temps pour m’amuser à tester, j’ai tout viré et placé une stable.
Une question me vient à l’esprit: moi aussi, j’avais un /home commun à toutes les installations et quand j’étais passé sous KDE, j’avais des problèmes de login (cookies et autres problèmes de répertoires temporaires. Tu as aussi ce problème ?

oui, mais résolu en uniformisant les uids entre les installs (il suffit en gros de déclarer les users dans le même ordre).
Hein, c’est comme ça que tu avais corrigé, Ricardo, c’est bien ça ?

[quote=“MattOTop”]oui, mais résolu en uniformisant les uids entre les installs (il suffit en gros de déclarer les users dans le même ordre).
Hein, c’est comme ça que tu avais corrigé, Ricardo, c’est bien ça ?[/quote]
Non, non c’était pas ce problème là, c’est clair qu’il vaut mieux avoir les mêmes uids entre les différents systèmes. Le problème que j’avais eu c’était plutôt des problèmes de compatibilité entre les différentes releases de KDE. A chaque reboot sur une autre release, ca me foutait une merde incompréhensible et la moitié des applications plantait… :cry:

[quote=“jabba”][quote=“MattOTop”]oui, mais résolu en uniformisant les uids entre les installs (il suffit en gros de déclarer les users dans le même ordre).
Hein, c’est comme ça que tu avais corrigé, Ricardo, c’est bien ça ?[/quote]
Non, non c’était pas ce problème là, c’est clair qu’il vaut mieux avoir les mêmes uids entre les différents systèmes. Le problème que j’avais eu c’était plutôt des problèmes de compatibilité entre les différentes releases de KDE. A chaque reboot sur une autre release, ca me foutait une merde incompréhensible et la moitié des applications plantait… :cry:[/quote]
Pfui: la honte. Avec les profils windows, quand tu changes de version, il reprend la configuration de l’autre…
Mouff. Pas sérieux, ça…

MattOTop a écrit :

Voilà MattoTop. J’ai compris. Mais comment peut-on virer le mot “citation” en insert ?