Demarrage impossible suite changement sources list

Bon, un peu mieux réveillé maintenant, allons-y. :mrgreen:

Normal, puisque je n’ai jamais parlé de ça mais de /etc/X11/xorg.conf ou /dev/sdc1 (tout en sachant que je t’ai donné la méthode pour trouver toi-même le nom de périphérique sur ta machine, chez moi c’est /dev/sdc1 mais ça peut changer d’une machine à l’autre).

[quote=“imageors”]Could not resolve 'ftp.fr.debian.org patatiti en plusieurs lignes.
[…]
J’ai ensuite branché RJ 45 mais même problème par la suite.[/quote]
J’imagine que tu utilises un bidule genre NetworkManager ou Wicd pour configurer tes connexions réseau ?
Pour avoir le réseau en mode rescue :

  • branche ton câble ethernet (ça sera plus simple que d’essayer de faire marcher le wifi)
  • dhclient eth0
  • pour vérifier que ça marche : ifconfig eth0 => sur la deuxième ligne il devrait d’afficher “inet adr: xxx.xxx.xxx.xxx” où les xxx sont une adresse IP.

Sinon, le Xorg.0.log est assez intéressant : on y remarque que tu as 2 cartes vidéo (Intel / NVidia) ce qui d’après mon expérience (très) récente est typique de la technologie Optimus qui est une sacrée cochonnerie sous Linux.
Essaye déjà de renommer ton /etc/X11/xorg.conf et de redémarrer la machine, il y a des chances que ça te permette de revenir sous X :

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf-nvidia reboot


Concernant le downgrade vers une stable, je ne me suis jamais aventuré à faire ça donc je sais pas trop si ça marchera correctement. Il y a des risques que ça foute en l’air ton installation, tu voudras peut-être d’abord tester l’autre alternative ci-dessus (renommer le xorg.conf) ce qui te permettra de revenir sous X et de faire des sauvegardes de tes fichiers importants avant de tenter le downgrade.

  • éditer ton fichier sources.list (nano /etc/apt/sources.list en mode rescue), et ne conserver que les lignes squeeze
  • pour forcer le downgrade, il faut éditer le fichier preferences (nano /etc/apt/preferences en mode rescue) et y ajouter :

[code]Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1001

Package: *
Pin: release a=stable-updates
Pin-Priority: 1001[/code]

  • aptitude update && aptitude upgrade

Bonjour et bon dimanche

C’est ce que j’ai fait et cela a marché. Merci
Il me reste plus qu’a rééditer le fichier sources.list et préférences.
Mais j’ai une petite question avant de faire cette opération:
Débian me fait savoir qu’il y a 30 mises à jour!! ok fait et tout baigne
Dois je les faire? Pas envie de me retrouver dans une galère car j’ai autre chose à faire.ok fait et tout baigne
En tout cas un gros merci pour syam et pour les autres pour l’aide.
Encore merci. :clap: :clap: :clap: :clap:

ASUS N75SF-V2G-TZ153V avec grosse merde"Optimus"