Il faut le paquet : gnome-settings-daemon, pour changer le fond d’écran …
Il faut le paquet : gnome-settings-daemon, pour changer le fond d’écran …[/quote]
Bon, il était installé, mais étrangement maintenant ça fonctionne… merci =)
Par contre toujours pas question d’avoir des icones sur le bureau apparement. Je continue de chercher.
EDIT: et je cherche toujours le moyen d’avoir un vrai multi-screen avec des bureaux qui changent des deux côtés.
EDIT 2: It’s not a bug, it’s a fucking feature: http://blogs.gnome.org/alexl/2011/03/22/multimonitor-support-in-gnome-shell/
Paquet indispensable Gnome-tweak-tool ! Il permet divers réglages du bureau Gnome3
voir le site https://live.gnome.org/GnomeTweakTool
j’ai un souci (ça fait ça quand c’est neuf )
je n’arrive pas a appliquer un theme gtk3, même avec gnome-tweak-tool
je reste sur le theme basic “simple”
si je me logue en session gnome2 les themes s’appliquent sans problème !
edit: la solution était d’appliquer des droits “user” au dossier contenant le theme par defaut avec un petit chmod 644
j’ai installé Gnome3 sur mon Laptop. Ca marche bien, sauf que je rencontre 2 ou 3 problemes.
Par exemple pour ma clé 3G ca ne fonctionne plus. Je veux dire que le network manager voit la connexion mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.
Ca marchait parfaitement sous Gnome2. Il ne me demande même pas le PIN.
Quelqu’un aurait il une idée ?
De plus quelqu’un connaitrait il le nom du paquet gérant la batterie ?
Quand je simule un dist-upgrade sous sid il me vire tout gnome (gnome-core etc…) mais je ne vois rien dans les nouveaux paquets installés qui fasse référence à gnome. Les noms des paquets ont changé pour Gnome 3 ?
Tu ne dois pas procéder par dist-upgrade.
Tu actives simplement expérimental et tu fais :
[code]alt-get install -t experimental gnome-session/code]
Il va installer tous les paquets nécessaires.
ensuite il t en manquera certains en fonction de ce que tu veux faire et de ta machine (laptop, desktop)
Je ne veux pas forcement gnome 3, je ne suis pas impatient ^^ C’est juste que j’ai toujours trouvé ça bizarre que certaines mises à jour te virent tout un tas de truc sans rien de nouveau pour le remplacer.
Mais c’est pas le sujet, et donc sinon, je déduis de ta réponse que les noms des paquets ont changé ?
Bonjour,
Je suis sous Debian Testing/Sid/Experimental. J’ai voulu installer gnome3 et tout semble à peut près fonctionner mis à part le network manager (ce qui est quand même génant pour le wifi). En effet, quand je clique sur l’icone reseau pour le parametrer rien ne se lance. Avez vous une idée du paquet que j’aurai pu oublier d’installer ?
(Sous fedora) faut faire un clique droit(e?), car les clique gauche ne réagit plus comme gnome 2.
Pour ma part sur gnome 3.0, je sais pas pour debian (encore sous experimental), mais sous fedora 15 alpha (actuellement beta), gnome 3.0 est sublime, réactif avec une bonne config moyenne du cpu et de la carte graphique aucun soucis à s’y faire. Si vous voulez vraiment le tester et que le système vous importe, je vous conseil fedora pour tester.
je viens également d’installer F15-béta avec gnome3 out of the box
ma foi, ça tourne plutôt pas mal
ENORME je suis en 3D sur le pilote nouveau
click droit ou gauche, je n’ai pas de network manager qui se lance, il me manque peut etre une install
Ah, je sais pas alors.
De mémoire, c’est le paquet "network-manager-gnome’ qu’il faut installer, et pour l’utiliser la commande est ‘nm-applet’ (à verifier l’orthographe de la commande, mais c’est bien un semblable).
oui pourtant j’ai bien le paquet network-management-gnome d’installé, je comprend pas. En tout cas merci d’avoir essayé. Du coup j’ai téléchargé une fedora15 beta pour tester gnome3 dans de bonnes conditions (ça faisait longtemps que j’avais pas essayé autre chose qu’une debian chez moi) et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien et je trouve que ça change pas tellement mes habitudes. Au lieu de faire un alt F2 pour lancer un soft ou un terminal, j’appui sur la touche win … Et c’est à peut près tout ce dont j’ai besoin finalement. Et en plus c’est très beau par défault. que demander de plus. Pour l’instant gnome3 est une bonne surprise. On verra à l’usage
sinon wicd marche sur mon gnome3
heureusement vu qu’il n’y a aucun rapport entre le gestionnaire de bureau et le wifi.
Pour ceux qui souhaite en avoir plus : webupd8.org/2011/04/gnome-sh … ional.html
En particulier : blog.fpmurphy.com/2011/04/gnome- … eview.html
Seul gros problème : gnome-shell se croit le centre du monde, s’il ne démarre pas (par exemple, si vous oubliez de recompiler les schémas pour l’extension de theme-selector-preview) il ferme la session sans laisser trace du problème. Pour bidouiller, je vous conseille d’ouvrir la version de secoure et de lancer gnome-shell manuellement :
C’est parce que le network manager est celui de gnome2.
Indique nous la sortie de apt-cache policy network-manager
Sous fedora 15 (alpha), avec gnome 3.0, network manager fonctionne, mais quand à sa version je sais pas.
Pour celui qui est sous fedora 15 (beta), il peut faire: yum list network-manager* et/ou yum search network-manager-gnome ou yum info network-manager-gnome.
edit: j’ai trouver sur un site
Fedora 15
- NetworkManager-gnome-0.8.2-8.git20101117.fc15.i686.rpm « Fedora - GNOME applications for use with NetworkManager
- NetworkManager-gnome-0.8.2-8.git20101117.fc15.x86_64.rpm « Fedora - GNOME applications for use with NetworkManager
une fois que vous l’avez installé (ce qui est mon cas) comment faîtes-vous pour le mettre à jour sachant qu’aptitude prend les paquets de SID par défaut ?