Dique dur et partitionnement

Ca ne fonctionne ni à partir de CD-ROM ni clé.
Peut-être la pile mais si je l’ai bien localisé comment l’enlevé sans dégât (je ne l’ai jamais fait) ?

merci de persévérer pour tenter de me sortir du bourbier

juldan

Pour enlever la pile, commence par déconnecter le cordon d’alimentation secteur de la machine,
ensuite, pousse dans le sens de la flèche la griffe qui retiens la pile de façon à la libérer

Mais je doute très fort que la pile soit la cause du problème,
tout-au moins, l’heure et la date se remettront à leur valeur par défaut (sans doute 01/01/1970),
si la pile et l’alimentation secteur restent déconnectés assez longtemps.

Mais ça ne coûte rien d’essayer…

=======
Si ça n’a aucun effet, teste l’écran sur une autre machine,
histoire de vérifier que ce ne soit pas lui qui soit tout simplement tombé en panne.

Si l’écran fonctionne, reconnecte le à la machine, et débranche tout ce qui n’est pas indispensable à l’allumage de la machine :
ne laisse que l’écran connecté, et qu’une seule barette RAM, même pas de clavier souris, pas de disque durs ou quoi que ce soit,
car le but est juste de voir l’écran s’allumer pour visualiser le message d’erreur (normal) que retournera le BIOS.

Si l’écran ne s’allume pas, enlève la barrette RAM et remplace la par une des autres (si tu en as plusieurs).

Si l’écran ne s’allume toujours pas, il faudra peut-être trouver une carte graphique de remplacement.

Bien sûr, la machine ne démarrera pas, mais si l’écran s’allume, c’est une très bonne nouvelle :
Il suffira de démarrer plusieurs fois en rajoutant à chaque fois un des composant,
jusqu’à ce que la panne se manifeste à nouveau => tu aura alors trouvé le composant qui cause la panne.

voila les manipulations auxquelles je me suis livré pour l’instant :

  1. lorsque seul je connecte le cable du monitor avec 1 seule barrette mémoire j’obtiens un sifflement strident très désagréable.

  2. lorsque seul je connecte le cable du monitor avec les 2 barrettes mémoires j’obtiens le message à l’écran :
    “monitor is going to sleep”

  3. lorsque je rebranche souris, clavier, prise réseau c’est l’écran noir.

je n’ai pour l’instant pas touché à la pile.

Alors faut-il envisager changer de carte graphique ?

Merci pour vos contributions…

juldan