Discussion Hotspot Login Manager

Tags: #<Tag:0x00007f46adf3e558> #<Tag:0x00007f46adf3e3f0>

Ben ça tourne encore. Je laisse un mot plus tard dans la soirée, pour info.

Sans être programmeur, j’ai déjà un peu regardé quelques tutos (d’assez loin certes). J’apprends donc que tu refondrais plutôt ton logiciel en Perl plutôt que de continuer en Python. C’est intéressant, et à considérer si jamais je m’y met…

En tout cas, c’est cool que le projet se poursuive. On le trouvera peut-être un jour dans les dépots officiels, qui sait ^^

Ce qui me gonfle avec Python, c’est les changements incessants d’API et les incompatibilités qui en résultent : mon code Python 3.1 n’est pas 100% compatible avec Python 3.2. Comme par hasard la 3.1 n’est présente que dans Squeeze et pas dans Wheezy, tandis que la 3.2 c’est l’inverse. Et dans deux ans et demi ça sera quelle version de Python sur Jessie (Wheezy+1) ? Faudra que je m’amuse à modifier le code à nouveau parce que les dévs qui font Python ne sont pas foutus de garder des APIs stables ? Très peu pour moi, j’ai autre chose à faire…
Au moins avec Perl ça sera beaucoup plus stable.

Poum ! ça marche ! J’ai eu un cas d’attente de reconnexion, hotspot a fait son travail.
Reste plus qu’à le mettre en démarrage automatique (j’utilise BUM pour gérer les services), et c’est bon.

Avec ton histoire, du coup, je suis allé me trouver ce tuto… ça mettra le feu aux poudres, qui sait !

[quote=“jarlax”]Poum ! ça marche ! J’ai eu un cas d’attente de reconnexion, hotspot a fait son travail.
Reste plus qu’à le mettre en démarrage automatique (j’utilise BUM pour gérer les services), et c’est bon.

Avec ton histoire, du coup, je suis allé me trouver ce tuto… ça mettra le feu aux poudres, qui sait ![/quote]

ça marche pour de vrai?

Je reviens avec un autre point : concernant le temps entre deux reconnexion.
Je ne connais pas les caractéristiques techniques qui font ce laps de temps de 1mn.

Je dit cela car je me retrouve devant un 'tit problème que je nevois pas comment contourner : je tente de télécharger un iso d’une debian via un lien direct. Je préfèrerais utiliser un torrent, mais le hotspot le filtre, et je n’ai pas d’accès ssh sur un serveur externe. Donc, avant d’avoir terminé le téléchargement, le portail SFR réinitialise la connexion qui coupe le transfert, me le remettant à zéro (il ne me permet pas de repartir d’où j’en étais). S’il y a une solution, soit via le service, soit par une autre voie, je suis preneur.

#nicholas1, oui c’est réglé.

Dans /etc/hotspot-login-manager/daemon.conf tu as l’entrée ping_interval = 60 que tu peux modifier.
Cela dit je ne sais pas si ça réglera ton problème. Le souci avec le hotspot SFR c’est que tu ne peux pas renouveler le “bail” tant qu’il n’a pas expiré de lui-même donc la coupure est inévitable. Si une reconnexion plus rapide qu’une minute résout ton problème, tant mieux, mais dans le cas contraire t’es marron : il n’y a malheureusement rien que je puisse faire pour éviter la déconnexion. :frowning:

Edit : si j’ai bonne mémoire wget a des options pour reprendre le téléchargement où il l’avait laissé (voir le man). Ça pourrait peut-être te dépanner ?

Ah ! pas bête wget ! je pense aussi à rsync tout à coup…

Bah j’ai aussi pensé à ton option --reauth que je viens d’appliqué. Il me dit “a reauthentification just happened, the daemon will handle your request as soon as possible”; je regarde si ça arange la sauce avant de sortir l’artillerie et/ou de regarder ce ping_interval

En fait, --reauth anticipé a suffit. Je vais regarder quand même les autres astuces, histoire de.

En fait --reauth ne fait que raccourcir ponctuellement le ping_interval. Un autre nom possible pour --reauth serait --ping-now, ça correspondrait peut-être mieux à ce qu’il fait réellement. :wink:
Donc si --reauth est suffisant, raccourcir le ping_interval serait sûrement une bonne solution.

Ouh ! c’est une info utile !

[quote]En fait --reauth ne fait que raccourcir ponctuellement le ping_interval.[/quote]Si tu veux, j’applique une nouvelle valeur à cette variable, et après quelques tests, je te dit ce qu’il en est.

Edit: je test d’entrée avec “1”

ça a l’air de marcher tranquille cette histoire.
J’ai juste cette ligne de log que je n’avais pas avant :

Tu peux fournir quelques lignes de log autour de ce warning, histoire d’avoir un peu de contexte ?

Erratum

Alors alors, je me prends ma 'tite pause pour laisser ce message :
D’un, le ping à 1s, il n’aime pas en fait, ni à 15s… donc je l’ai repassé à 60 :

De deux, concernant le message d’hier, voici des logs (qui est apparu dès qu’il y avait une reconnexion réussie). Mais ce message est apparu uniquement hier :

[quote]Oct 24 14:42:51 obsidian Hotspot Login Manager[3039]: INFO: Successfully connected to the hotspot using your «sfr.fr» credentials.
Oct 24 14:42:51 obsidian Hotspot Login Manager[3039]: WARNING: Control socket error: ‘ascii’ codec can’t encode character ‘\xab’ in position 54: ordinal not in range(128)[/quote]

edit : puisque réduire le ping_interval ne marche pas, mais un --reauth manuel, lui semble marcher, pouquoi ne pas imaginer une boucle de ce --reauth un peu avant la fin du time up prévu par SFR ?

Maintenant, je comprends :exclamation:

Bonjour,
Avant-hier (le 4 juin), il semble que le portail SFR ai changé quelque chose : tout à coup hotspot-login-manager ne se reconnecte plus sur deux machines différentes. Il fonctionnait parfaitement jusque là : hotspot-login-manager --notifier INFO: HLM notifier daemon is up and running.
Petit détail ennuyant : si je ne pense pas à rajouter un & à cette commande, il ne me redonne plus la main, et je ne peux le forcer avec un ctrl+d.

Bonjour @Syam, et/ou @jarlax
en final quel est le statut de cette deconnexion et recours à --reauth ?
avez vous une solution finale au problème de deconnection sans reauth au sein du code python?
Faut il tjs intervenir manuellement pour que ceci fonctionne ? ou faut il avoir le code en perl qui était prévu par Syam ?

Pour complément j’ai installé la v0.4 de dev …
et j’utilise un routeur en ddwrt pour etendre le signal SFR Wifi Fon.
Or dans les boucles je retourve les memes message au niveau de la capture de lapage de login:
May 14 02:47:22 ubuntu2 Hotspot Login Manager[16431]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: grabbed the login webpage.
May 14 02:47:22 ubuntu2 Hotspot Login Manager[16431]: DEBUG: AuthPlugin «sfr_fr_fon»: [FAILURE] this is not a "NeufBox4".

merci de votre attention