Le mieux ça serait de prendre une businesscard et de démarrer l’installation en mode expert pour être directement en sid. Faire la màj squeeze >> sid est une perte de temps.
on peux aussi , mais ce n’est pas ce que Je prefere, j’aime ecrire et pas perdre la main en console , si tout deviens automatique … mais ça , ce sont les goûts et les couleurs donc …
Re,
Mais tu écris cette recette pour toi ou pour les autres ?
Perdre la main ? Modifier un sources.list et faire des update c’est la base, je doute que ce soit humainement possible de perdre la main sur ce genre de détails (hors perte de mémoire).
Ce n’est aucunement une question d’automatisme, c’est éviter une étape INUTILE, de plus en expert mode t’as quelques choix en plus donc rien à voir avec une automatisation.
[quote=“misaine”]deb http://ftp.debian.org/debian/ Sid-updates main contrib non-free
ça existe !?[/quote]
je viens d’installer KfreeBSD en squeeze avant modif en sid , la ligne squeeze-updates y est! mais pas en sid
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Mais tu écris cette recette pour toi ou pour les autres ?[/quote]
je vois , je vais changer le titre en “memento perso …”
[quote=“Ichigo-Roku”]Perdre la main ? Modifier un sources.list et faire des update c’est la base, je doute que ce soit humainement possible de perdre la main sur ce genre de détails (hors perte de mémoire).
Ce n’est aucunement une question d’automatisme, c’est éviter une étape INUTILE, de plus en expert mode t’as quelques choix en plus donc rien à voir avec une automatisation.[/quote]
mouais…on vois que tu n’as pas connu l’install/upgrade a la knoppix
mais je suis pas contre, ceux qui prefere aller viiiiite , mieux vaut passer effectivement par la business card install
de la a dire que c’est une etape INUTILE…ca reviens a faire la guerguerre comme le sudo / su
@ tetrix , merci , j’avais ete voir , et justement le sources.list d’exemple n’a bien qu’une ligne active …la sid…donc aptosid est une “pùr” sid (mais fixed)
Non je n’ai pas connu knoppix, à part Debian, Arch Linux et Gentoo mon expérience s’arrête là.
Bah je ne sais pas si je peux mieux m’expliquer mais en fait dans ta méthode tu installes squeeze et après tu mets à jour vers sid alors que dans ma méthode tu installes sid directement.
Pour testing je passe aussi systématiquement par une installation stable au départ, d’expérience ça évite les bugs les plus sévères (grâce à apt-listbugs). Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour unstable, c’est donc très loin d’être inutile comme démarche !
Perso pour une sid je ne suis jamais passé par cette étape, je n’ai jamais touché à apt-listbugs non plus. Finalement c’est peut-être moi qui suis dans le faux haha, je vais me renseigner un peu plus pour voir.
Ça c’est une grosse erreur si tu veux mon avis. Sans apt-listbugs chaque mise à jour d’unstable devient une vraie roulette russe…
tiens , du site officiel
[quote]How do I install Sid?
The canonical answer is: Debian does not release unstable. You can only upgrade to it from stable or testing. You do that by editing /etc/apt/sources.list and changing your sources from stable to unstable.
It may also be possible to install sid packages instead of testing packages if you’re using a net install from the testing branch. This is not supported, but if you want to try it, you’re free to do so. It’s your machine, after all. Just don’t cry if it breaks.
[/quote]
syam, ça fait depuis la sortie de squeeze en stable que je suis sous sid, je fais des màj tous les jours presque à part lorsque je pars en vacances et j’ai jamais eu le moindre souci mais ça n’empêche pas le fait que je me renseigne là-dessus.
Grhim, merci pour le lien, effectivement ma méthode ne semble pas être la bonne haha, bon bah je retire ce que je disais. Si un jour ma sid casse je saurai pourquoi.
C’est tout le principe de la roulette russe : la plupart du temps ça passe…
Enfin tant mieux si tu as réussi à passer entre les gouttes, sur la même période je ne peux pas en dire autant que toi bien que je sois principalement sur une base testing (moins buggée qu’unstable dans l’ensemble) et que j’utilise apt-listbugs.
Pas d’apt-listbugs …Et tu n’as pas rencontrer de souci en deux ans ??? j’suis surpris
Avec une sid pur-jus, j’ai cassé plusieurs fois( avec apt-listbug, mais j’suis…) il n’y a que depuis le freeze de Wheezy que j’ai ajouté les dépôts stable et testing (jusqu’à la sortie officielle de Wheezy).