A priori, sid s’il n’y a pas de fichier preferences.
Je rajouterai au minimum les dépôts security.debian …
alors pour ma sid qui marche du feu de dieu, j’a i ce source.list là:
et dans preferences, meme si ça sert à rien, bah je met
[quote]
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 700[/quote]
j’aurais une petite question, j’ai pas refait le test depuis quelques mois, mais quand je mettais l’adresse du depot pour Debian-Multimedia, bah y’avait une verification de clef sécurisée machin truc, et ça plantait toujours, malgré la commande ou j’avais renseigné la clef dispo je sais meme plus ou.
quelqu’un a eu aussi ce problème ?
pour l’instant j’ai zéro priorité, je me débrouille très bien à ne pas avoir le plug-in pour visualiser le flash, mais bon peut etre qu’un jour j’en aurais besoin quand meme…
Je viens de voir que la procédure a changé pour les clés avec debian-multimedia : [quote]apt GPG key :
Install the debian-multimedia-keyring package.[/quote]
Peut-être faut-il retenter cela ?
quote="Anoyzthen"
quelqu’un a eu aussi ce problème ?
(…)[/quote]Plein de gens, et il y a même un trucs et astuces pour règler ça. Mot clé pour le retrouver: NO_PUBKEY
Quand j’ai installé ma debian j’ai pris le source.list qui est en post-it je sais plus où dans le forum.
Depuis deux jours je me suis dis que ce serais intéressant de reconstruire certains de mes paquets. J’ai donc installé apt-build. Petit problème après quelques déboires avec celui-ci je me rend compte que je me suis retrouvé avec un dossier sources.list.d/ (vide qui plus est). Toues les doc’ disent que ça posent un problème, mais je ne sais pas comment c’est arrivé là ni comment le remplacer par mon sources.list habituel.
Quelqun saurait m’éclairer?
Désolé je peux pas trop t’aider… Par contre j’ai une autre question : j’avais des soucis avec mon sources.list depuis que j’avais voulu passer à Lenny, et je pensais qu’avec un apt-get dist-upgrade le problème serait résolu, mais j’ai toujours des messages d’erreur… Voici mon sources.list, pouvez vous le corriger s’il vous plait? [quote]#TESTING
#deb ftp://ftp.no.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian testing main contrib non-free
#SECURITY
deb security.debian.org lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org lenny/updates main contrib non-free
#MULTIMEDIA
deb debian-multimedia.org testing main
deb security.debian.org/ testing/updates main contrib
Nerim
deb ftp://ftp.nerim.net/debian/ testing main contrib non-free
Pour Beryl
#deb download.tuxfamily.org/myberyl/s … ble-daily/ testing main contrib non-free
[/quote]
Tiens te voilà toi Ça fait plaisir de voir que tu es toujours en vie
(du moins si tu es bien la personne à qui je pense
)
Sinon d’après ce que je viens de voir ton sources.list me paraît minimaliste mais correcte. Donne nous plus d’infos sur les erreurs que tu rencontre.
Yoko je ne vois pas trop le problème j’ai aussi ce répertoire et vide et j’ai accès à mon sources.list classique.
Salut =)
Non je crois qu’on se connait pas, je me suis inscrit sur ce forum hier seulement ^^ (à moins qu’on se soit rencontréssur un autre forum)
Bon je peux plus démarrer pour le moment parce que j’ai fait une boulette avec GRUB, mais d’ici demain c’est bon.
Pour Yoko j’ai une petite idée : j’ai eu le même problème, un dossier vide qui s’était créé, je l’ai tout simplement supprimé, et c’était réglé… m’enfin fait quand même une sauvegarde du dossier avant de le supprimer
apt-get se débrouilles très bien avec ça mais apt-build a plus de mal.
Je sais pas où est mon sources.list du coup.
C’est quoi la différence entre les deux méthodes?
J’ai remis à jour le fil forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659 avec le sources.list au carré et ses préfèrences, pour une etch.
matt avec le fichier preferences que tu proposes est-ce que
est nécessaire ?
Normalement non ce n’est pas nécessaire et d’après ce que je me souvient il vaudrait mieux l’enlever pour éviter des problèmes.
Merci Mattotop pour la mise à jour de ton topic, c’est vraiment une bonne initiative !!
Maintenant, comme je suis pas vraiment calé en la matière, j’aimerais savoir si sources.list comme ça passerait pour une lenny, et sans toucher au fichier de préférences :
lenny
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
security
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main
volatile
deb ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
J’ai surtout un gros doute sur la dernière partie ‘volatile’, j’ai remplacé le etch par le lenny ci-dessus. C’est bien ça ? ou la partie volatile est réservée à Etch ? j’ai fait une recherche sur le site de Debian, mais je n’ai pas vu de précision à ce sujet.
En clair, j’aimerais un sources.list pour une version testing, parce que je suis actuellement en stable, mais on sait bien que chez Debian, Lenny est presque aussi stable que Etch (arrêtez-moi si je me trompe).
Alors, il est bon mon fichier ou pas… ? lol
D’avance merci pour vos remarques
[quote=“Ashgenesis”]Normalement non ce n’est pas nécessaire et d’après ce que je me souvient il vaudrait mieux l’enlever pour éviter des problèmes.[/quote]+1
[quote=“Now4yb4ck”]Merci Mattotop pour la mise à jour de ton topic, c’est vraiment une bonne initiative !!
Maintenant, comme je suis pas vraiment calé en la matière, j’aimerais savoir si sources.list comme ça passerait pour une lenny, et sans toucher au fichier de préférences :
(…)[/quote]Non, le fichier sources.list que j’ai donné est exhaustif (pour ce qui est des dépots standards, volatiles, et multimedia, il contient tout ce qui est dispo en etch, lenny et sid), et il ne faut pas y toucher. C’est en ajustant les preferences pour donner un meilleurs score aux dépots lenny/testing qu’on obtient une version “lenny” de la config que j’ai fournie pour la etch.
Ok, la partie qui est en ‘TO DO’ . Bon y a plus qu’à essayer.
Juste pour savoir, si je ne veux pas taper dans les dépôts unstable par soucis de stabilité, je peux enlever la partie sur sid, à la fois dans le source et dans les préférences ?
[Edit] Merci, ça tourne, juste l’ajour d’une petite clé pour le volatile et hop, tout bon [/Edit]
Est-ce que quelqu’un peut me dire c’est quoi volatile ?
Je pensais qu’il y avait seulement les branches : main contrib non-free et update ???
Bonjour,
On m’a conseillé dans un autre sujet de modifier sources.list et créer préférences pour aller chercher dans unstable ce que je n’ai pas dans testing mais en restant en testing.
Je l’ai fait et pour ces paquets là cela fonctionne, mais je voudrais vérifier ici si j’ai pas fait de bêtise:
mon sources.list:
[quote]### testing ###########################
deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
security
deb security.debian.org/ testing/updates main non-free contrib
deb-src security.debian.org/ testing/updates main non-free contrib
unofficial / testing
deb ftp.debian-unofficial.org/debian/ testing main contrib non-free restricted
multimedia / testing
deb debian-multimedia.org testing main
unstable
deb ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib
enlightenment / unstable
deb edevelop.org/debian/ unstable main contrib non-free
stable
lenny
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
[/quote]
et mon preferences:
[quote]Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 990
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 500
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 450
[/quote]
Comme c’est la première fois que je fais cela …
Pourquoi il ne faut rien laisser en 500 ?
J’ai lu cela sur le premier post.
500 est une valeur spéciale ?
Merci.
Re moi j’ai toujours un problème, quel que soit mon sources.list… j’ai toujours[quote]Impossible de récupérer security.debian.org/dists/lenny/ … ckages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d’erreur (2)[/quote]
Voici mon sources.list actuel, mais je comprends pas : j’ai changé 3 fois de sources.list et c’est toujours pareil…[quote]## lenny
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#debian-marillat
deb debian-multimedia.org lenny main
deb-src debian-multimedia.org lenny main
security
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free [/quote][/quote]