quote="nefastkurt"
J’ai un intérêt à rester sous Lenny?[/quote]Oui, si tu veux une Lenny.
Lol ok
Bonjour alors j’ai quelques questions :
j’ai enfin réussi a mettre l’ordre :
etch/lenny/sid/experimental et le preferences qui va bien avec ( pas sur)
Mais j’ai accés a des paquets lenny que je ne eux installer cause de dépendances !
Exemple :
deluge-torrent version lenny présente mais non installable cause libC6 et headers
donc si on mets multi-release dans sources.list comment utiliser ces paquets vu que les 3/4 des dépedances requises ne correspondent pas a ma etch de base si vous pouviez éclairer ma lanterne ;Car a par en cheatant et forcant les install de paquet tout en violence ou mettant des lib qui en vont pas bien avec mon kernel je pige pas ,merci d’avance .
ps: now j’ai aussi une erreur synaptics :
qu’est ce qu’il dit ??
D’abord, sauf raisons de sécurité, le noyau peut en général être gèré indépendament de la release:
J’ai des machines en etch pour la stabilité des softs avec du 2.6.22 pour des raisons de gestion matérielle de certaines clés. Ensuite, il est normal quand tu prends un paquet en sid depuis une etch qu’il ramène aussi des dépendances etch. Comme les niveaux de version souhaités ne sont pas ceux qui sont ou qui vont s’installer, ça coince. Il faut alors préciser par la ligne de commande la liste des numéros de version qu’on souhaite. Quand ça commence à nécessiter un changement de libc6, autant changer de preferences et dist-upgrader dans la release d’ou provient la libc6, sinon, on se retrouve avec une palanquée de suppression d’autres paquets qui ne supportent pas la nouvelle libc6.
L’alternative est d’utiliser ou de créer des backports (des versions lenny ou sid recompilées pour une etch).
[size=150]ATTENTION[/size]: le passage de l’etch de 4.0r1 à 4.0r2 necessite de modifier ses preferences
le fil “sources.list au carré” à été mis à jour.
Yop :smt111
il on pas fait encore les cd c’est toujours la 4.0r1
Le sources.list au carré ne parle pas de CDs.
Tu n’as qu’a enlever ce qui concerne les CDs: tout est en ligne.
ben j’espérai qu’il aurai mis les driver de ma config sure les cd enfin les nouveaux car seul la net install reconait ma nouvelle config ce qui m’oblige être en testing
Rien ne t’empêche de régresser en etch ou de faire une install d’etch en livecd.
régresser on peux revenir en arrière ?!
je parle d’une installation propre.
Je ne voit pas comment installer la distrib depuis un live cd ?
a la limite faire le partitionnement a l’avance. mai après comment repartir les fichier ?
je voit bien avec un debostrap, seulement il faut chrooter et je doit dire que c’est pas ma tasse de thé. et ensuite déplacer les fichier ou il faut, puis modifier le ftab ?
sa manque un bon tutoriel la dessus surtout un qui va droit aux but
je parle d’une installation propre.[/quote]Et alors ? apt fait les choses proprement. [quote=“panthere”]Je ne voit pas comment installer la distrib depuis un live cd ?
a la limite faire le partitionnement a l’avance. mai après comment repartir les fichier ?
je voit bien avec un debostrap, seulement il faut chrooter et je doit dire que c’est pas ma tasse de thé. et ensuite déplacer les fichier ou il faut, puis modifier le ftab ?
sa manque un bon tutoriel la dessus surtout un qui va droit aux but[/quote]Lis les annexes du manuel, c’est décrit dedans. Ou cherches un peu sur le forum: je rappelle en général la réference à l’install en debootstrap tous les 3 jours.
je parle d’une installation propre.[/quote]Et alors ? apt fait les choses proprement. [quote=“panthere”]Je ne voit pas comment installer la distrib depuis un live cd ?
sa manque un bon tutoriel la dessus surtout un qui va droit aux but[/quote]Lis les annexes du manuel, c’est décrit dedans. Ou cherches un peu sur le forum: je rappelle en général la réference à l’install en debootstrap tous les 3 jours.[/quote]
Comment on fait pour revenir en arrière sa m’intéresse , tu as un lien j’ai rien vu de tel sur le forum ? je doute que modifie le source.list soie sufisant.
pour debootrap je vai fouiner pour voir si j’en trouve pas un complet
En fait il faut affecter une priorité de 1001 pour etch et un priorité négative pour les autres distributions.
En fait il faut affecter une priorité de 1001 pour etch et un priorité négative pour les autres distributions.
Et pour debootstrap, c’est bien expliqué dans la doc officielle.
quote="panthere"
je doute que modifie le source.list soie sufisant.
(…)[/quote]Si, mais pas n’importe comment.
Tu fais une install minimale lenny avec le net, mais minimale minimale en console.
Ensuite, tu mets le sources.list au carré avec les preferences pour etch.
Temporairement, tu ajoutes 1000 aux dépots qui concernent etch, et tu mets un signe - devant toutes les autres preferences (pour desinstaller les paquets lenny).
Puis tu fais des dist-upgrade jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de modifs ou de pb.
Ensuite, tu remets les preferences normales d’une etch.
Et voilà.
Pour peaufiner et continuer, tu peux faire un tasksel install standard ou d’autres tasksel pour complèter ton install comme si tu l’avais directement faite en etch.
Si tu veux >vraiment< être sur une pure etch, il faut manuellement installer le noyau de l’etch et supprimer celui de la lenny.
Déjà merci pour l’astuce
bon alors j’ai tester l’histoire:
1.-alors on installe le stric min: 15 paquet 27 mo son utiliser, a partir du cd de la net-install
2.- on install nano pour éditer le fichier apt.conf et on ajoute: APT::Default-Release “stable”;
ceci fait passer les paquet en prioriter 990 ce qui convien bien puis que c’est supérieur a 500.
3.- on modifie le source list qui va bien c est dire juste les paquet de la stable. on desactive ceux de la testing
4.- apt-get update ,upgrade, dist-* etc
La sa coince un peux il faut ce bagarrer avec certin paquet notamment gcc, g++, et la libc6 qui son pas dans la bonne version.
5.-tasksel install standard /pas de souci
6.- on fouine pour trouver le bon kernel.
Chez moi il ne prenais pas la carte reseaux en charge malgrer qu’elle soit détectée. du coup j’ai du garder la libc6 de la testing pour utiliser le noyaux 2.6.22-3-686.
(donc on remodifie le source.list etc etc)
7.- on install le reste xorg,gnome etc
8.- on install les driver nvidia, comme la libc etait en vertion stable, il a fallut que je les repasse en testing grr
9.- conclusion j’ai 95% des paquet de la etch et le noyaux de la testing, ce qui me dérange pas
c’est même un avantage je trouve :smt002
Je trouve que cette astuce devrai faire partie dans le topic du source liste aux carrer, car elle permet de clairement choisir sa distribution a partir d’un live-cd
Si je peux me permettre, ta méthode n’est pas bonne.
APT::Default-Release “stable”; dans apt.conf ne suffit pas à faire régresser en etch les paquets que tu as installé initialement en lenny avec ton install minimale, juste à choisir de l’etch pour les nouveaux paquets que tu installes.
La solution qui passe par une prio > à 1000 pour l’etch et <0 pour les autres est la seule manière que je connaisse pour se mettre au propre.
Par ailleurs, plus que le noyau, c’est la libc6 qui fait la release. Tant que tu n’auras pas fait régresser ta libc6 en etch, autant rester full lenny, les paquets lenny que tu installeras seront plus testés en compatibilité avec la libc6 lenny que ceux de l’etch.
[quote=“mattotop”]Si je peux me permettre, ta méthode n’est pas bonne.
APT::Default-Release “stable”; dans apt.conf ne suffit pas à faire régresser en etch les paquets que tu as installé initialement en lenny avec ton install minimale, juste à choisir de l’etch pour les nouveaux paquets que tu installes.
La solution qui passe par une prio > à 1000 pour l’etch et <0 pour les autres est la seule manière que je connaisse pour se mettre au propre.[/quote]
non , ou plutôt pas exactement, c’est valable si le sources.list contiens les paquet de la testing, a ce moment comme tu dit il faut un fichier de pférerence. mai si les lien n’y son pas alors apt n’a pas d’autres choix que d’utiliser les paquet de la stable.
[quote]
Par ailleurs, plus que le noyau, c’est la libc6 qui fait la release. Tant que tu n’auras pas fait
régresser ta libc6 en etch, autant rester full lenny, les paquets lenny que tu installeras seront plus testés en compatibilité avec la libc6 lenny que ceux de l’etch.[/quote]
99% d’accord. oui pour le noyaux , oui pour la lib6. Dison que il y a bien la compatibilité qui entre en ligne de compte, ou tu as raison. Mai cependant tu négliges la stabiliter des paquets de la version stable. C’est sure ce denier point qui pour moi reste important pour autemps que sa foute pas trop le bor*** avec la lib6 et le noyaux. compte tenu que la etch ne supporte pas ma configuration matériel j’ai pas vraiment le choix.
bref un compromis quoi
[quote=“panthere”][quote=“mattotop”]Si je peux me permettre, ta méthode n’est pas bonne.
La solution qui passe par une prio > à 1000 pour l’etch et <0 pour les autres est la seule manière que je connaisse pour se mettre au propre.[/quote]non , ou plutôt pas exactement, c’est valable si le sources.list contiens les paquet de la testing, a ce moment comme tu dit il faut un fichier de pférerence. mai si les lien n’y son pas alors apt n’a pas d’autres choix que d’utiliser les paquet de la stable.[/quote]Puisque je te dis que c’est faux. Le fait de n’avoir que des sources etch dans ton sources.list ne force pas apt à installer des paquets etch à la place des lenny déjà installés. Seules des préfèrences >1000 le permettent, et les dépots lenny sont en plus necessaires dans le sources.list pour que la priorité négative s’applique aux derniers paquets lenny que tu ne veux pas voir trainer si tu souhaites ton etch >pure<. [quote=“panthere”] [quote] Par ailleurs, plus que le noyau, c’est la libc6 qui fait la release. Tant que tu n’auras pas fait
régresser ta libc6 en etch, autant rester full lenny, les paquets lenny que tu installeras seront plus testés en compatibilité avec la libc6 lenny que ceux de l’etch.[/quote]
99% d’accord. oui pour le noyaux , oui pour la lib6. Dison que il y a bien la compatibilité qui entre en ligne de compte, ou tu as raison. Mai cependant tu négliges la stabiliter des paquets de la version stable. C’est sure ce denier point qui pour moi reste important pour autemps que sa foute pas trop le bor*** avec la lib6 et le noyaux. compte tenu que la etch ne supporte pas ma configuration matériel j’ai pas vraiment le choix.
bref un compromis quoi [/quote]La aussi, tu as tort de penser que garder tes paquets etch avec une libc6 lenny est plus stable que tout passer en lenny. Au contraire: les paquets etch ne sont stables (et testés) qu’avec leur libc6 etch. Les utiliser avec la libc6 d’une lenny crée un risque d’appel à des primitives de l’api qui sont devenus obsolètes dans la libc6 lenny. Tu crées artificiellement un risque de plantage.
Mais bon, je ne comprends pas pouquoi tu te prends la tête avec une config mixte risquée basés sur un paramètrage grossier bon pour une ubuntu, alors que ce que tu cherche est la stabilité. Ca serait si simple de faire ce que je t’ai conseillé et de mettre des préfèrences. Je ne comprends pas ton insistance à ne pas les utiliser.
[quote=“mattotop”][quote=“panthere”][quote=“mattotop”]
Mais bon, je ne comprends pas pouquoi tu te prends la tête avec une config mixte risquée basés sur un paramètrage grossier bon pour une ubuntu, alors que ce que tu cherche est la stabilité. Ca serait si simple de faire ce que je t’ai conseillé et de mettre des préfèrences. Je ne comprends pas ton insistance à ne pas les utiliser.[/quote][/quote][/quote]
le problème: 2.6.18-x ne suporte pas ma config materiel (disque sata.carte reseaux), du coup je me tape le 2.6.22-x et il requière la lib6 de la testing
je pense que je vai essayer de trouver ce qui et utiliser dans la testing 2.6.22 pour me recompiler un 2.6.18 qui je me demande si sa en vaux la peine…
Je cherche un solution mai pour le moment je suis particulièrement coincé.