[DISCUSSION]Votre sources.list!

[quote=“vv222”][quote=“misaine”][quote=“vv222”]
Pas besoin de fichier preferences avec les dépôts stable et testing déclarées dans le source.list, et pas de risque de se trouver avec une testing « quasiment vide » (grâce aux dépôts stable).
[/quote]
mais alors a quoi servent les sources.list et préférences cités dans “trucs et astuces” ?[/quote]
Comme précisé au début du sujet, ils servent à ceux qui veulent pouvoir piocher dans toutes les branches de Debian et Multimedia, experimental compris.
L’erreur est de les considérer comme la combinaison sources.list/preferences « idéale » et de les recopier sans réfléchir alors qu’on n’en a réellement pas besoin !

une stable : 3 lignes dans le sources.list, pas de preferences
une testing : 2 lignes dans le sources.list, pas de preferences
une Sid : 2 lignes dans le sources.list, pas de preferences
[/quote]

Et encore que certains paquets sont sous le coup de bug gênant donc du coup hormis pour une stable l’utilisation de dépôts supplémentaire tels que présenté dans le fil en question est requis pour pouvoir complété son installation.

Le sujet à été traité déjà de long en large, si vous voulez une SID pur ou une testing pur je vous souhaite du courage et beaucoup de patience et de ne technique ainsi qu’une bonne dose d’utilisation de snapshot.

Pour une « rolling release », autant passer de suite en Sid, qui ne gèle pas pour plusieurs mois à intervalles réguliers pour ensuite se retrouver avec une pluie de mises-à-jour pour rattrapper tout ce qui a pu arriver durant ces quelques mois…[/quote]

Il n’y a pas de rolling release pour l’instant chez Debian si on n’exclue le projet “Debian CUT”, qui n’est pas à proprement parlé une testing mais une version de Debian qui est basé sur Testing.

[quote=“misaine”]ah ok ! j’avais pas vu ça comme ça :023

donc ça s’approche du fonctionnement d’une rolling release ?[/quote]
C’est quoi une ‘rolling release’ ?

[quote=“ricardo”][quote=“misaine”]ah ok ! j’avais pas vu ça comme ça :023

donc ça s’approche du fonctionnement d’une rolling release ?[/quote]
C’est quoi une ‘rolling release’ ?[/quote]

Article intéressant pour décrire le fonctionnement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolling_release

CUT n’est pas une rolling release , c’est même tout le contraire: il n’y a pas le mise à jour sauf si on change le sources.list

[quote=“vv222”][quote=“misaine”][quote=“vv222”]
Pas besoin de fichier preferences avec les dépôts stable et testing déclarées dans le source.list, et pas de risque de se trouver avec une testing « quasiment vide » (grâce aux dépôts stable).
[/quote]
mais alors a quoi servent les sources.list et préférences cités dans “trucs et astuces” ?[/quote]
Comme précisé au début du sujet, ils servent à ceux qui veulent pouvoir piocher dans toutes les branches de Debian et Multimedia, experimental compris.
L’erreur est de les considérer comme la combinaison sources.list/preferences « idéale » et de les recopier sans réfléchir alors qu’on n’en a réellement pas besoin !

une stable : 3 lignes dans le sources.list, pas de preferences
une testing : 2 lignes dans le sources.list, pas de preferences
une Sid : 2 lignes dans le sources.list, pas de preferences

[/quote]
là je te rejoins!
donc inutile d’orienter ceux qui veulent passer en testing ou en sid vers cet article de “trucs et astuces” comme on le voit souvent.

T’es sûr de toi là :think:

https://linuxfr.org/news/nouveau-projet-debian-cut

Pour la suite ça me fais bien marrer les gars qui crie haut et fort pouvoir à tous moment contenter tous le monde avec une Debian de la branche de test ou unstable à tous moment de l’année en n’utilisant que leurs dépôts respectifs.

oui je suis sûr , je l’utilise.
l’interprétation de linuxfr.org est fausse et obsolète

constamment utilisable ne veut pas dire rolling release.

Donc je te repose la question car apparemment tu ne dispose pas de mise à jour de ce que je comprends de ta phrase et donc je me pose la question de comment évolue ta testing constamment utilisable.

Ce que j’ai compris du projet sur le site officiel c’est une Debian testing ne subissant pas de contrecoup dû à des bugs mais il y aura forcément des mises à jour, on peu donc considérer que ce n’est pas une branche propre de Debian et de son arbre de développent.

Partie de ce constat ça ressemble à une rolling release.

Sur le fond je maintient qu’il est illusoire de vouloir faire croire qu’une Debian testing ou une Debian unstable peu s’utiliser dès une installation sans souci sans avoir de dépôts complémentaire :083

( on n’est d’accord sur le dernier point au moins ? pour le restant à la limite je préfère laisser des gens qui connaissent vraiment en parler ).

et bien je changerai le snapshot puis je ferai un update/upgrade.

il n’y a (pour l’instant ) aucun autre mécanisme d’évolution