[DISCUSSION]Votre sources.list!

J’ai recopier le sources.list de mattotop dans le postit “votre sources.list au carré” avec le fichier préférence mais j’ai un problème , après le apt-get update il affiche :

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de iiimf (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_sid _main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
J’ai lu qu’il faut crée un fichier apt.conf mais j’ai pas bien compris ce qu’il faut mettre dedans :frowning:

echo "APT::Cache-Limit \"200000000\";" >> /etc/apt/apt.confBen alors :wink:

9a s’adresse à moi?
Si oui j’ai rien compris :unamused:

créé un fichier apt.conf dans le répertoire /etc/apt/ puis tu rajoute dans le fichier apt.conf la ligne APT::Cache-Limit 20000000; ensuite tu fait un apt-get update

[edit]correction de syntaxe[/edit]

Merci beaucoup ça marche. C’est une super idée ce source.list au carré :slightly_smiling:

PS : il y a une faute de frape à la fin de la ligne qu’il faut mettre dans apt.conf, il manque un “;”

Ecoute le l’nouveau qui fait le malin !
Oua l’aut’ he…

9835 msg ! Tu comptes faire une techno-parade pour ton 10 000ème msg ? :mrgreen:

[quote=“mattotop”]Ecoute le l’nouveau qui fait le malin !
Oua l’aut’ he…[/quote]
c’était constructif :smt083

mdr, c’était fait exprès pour voir si tu suivais bien :smiley:

lol le principal c’est que tu l’ai vue et que tu l’ai corrigé de toi même.

Correction refaite :wink:

Au fait, quelqu’un a déjà eu cette erreur lorsqu’il fait un apt-get update:

E: The method driver /usr/lib/apt/methods/htpp could not be found. ?

Voici mon source.list:

[code]#deb file:///cdrom/ sarge main

#Debian-security
deb http://security.debian.org/ sarge/updates main contrib non-free

Volatile

#deb ftp://ftp2.de.debian.org/debian-volatile stable/volatile main contrib non-f
ree
#Debian-stable
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian sarge main contrib non-free
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian sarge main contrib non-free

#Debian-testing
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free

#Debian-Sid
deb htpp://ftp2.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free
deb-src htpp://ftp2.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free[/code]

et mes preferences:

[code]Package *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority= 999

Package *
Pin: release v=3.1,o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 998

Package *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority=994

Package *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority=993

Package *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority=991

Package *
Pin: release o=Debian, a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 989

[/code]

[color=red]HTTP[/color] :wink:

HTTP :wink:

[quote=“le_petit_chat_noir”]deb htpp://ftp2.fr.debian.org/debian sid main contrib non-free

HTTP :wink:[/quote]

Oui merci

Pff, je ne suis pas réveillé ce matin, et puis j’ai mis des = au lieu de : dans preferences aussi!

Bon là tout marche!
Mais c’est vrai qu’à la base, le message d’erreur est troublant! :confused:

Rebonjour,

Petite question au passage, je voudrais upgrader le package unixodbc vers sa version en testing.
La commande

apt-get install unixodbc=2.2.11-13 -s me signale des dépendances cassé:

The following packages have unmet dependencies:
  unixodbc: Depends: libc6 (>= 2.3.5-1) but 2.3.2.ds1-22sarge5 is to be installed
            Depends: libreadline5 (>= 5.1) but 5.0-10 is to be installed
            Depends: odbcinst1debian1 (>= 2.2.11-3) but it is not going to be installed
E: Broken packages

Alors je ne dois pas tout comprendre, mais dans la mesure ou le fichier sourcelist permet de taper dans les 3 distrib (stable,unstable et sid), comment forcer la main pour que l’install prenne les paquets manquants dans les version concernées?

Faut-il que je modifie mon preferences pour forcer l’installation des dépendance de ce modules?

Si je met l’option apt-get install -f, je vais pas résoudre le problème?

Mon source.list et mon fichier préférences sont ceux que vous voyez deux post plus haut.

Merci

tu doit être en sarge, le mieux c’est de chercher des backport pour ton sources.list, parceque ce paquet là :

vaut mieux pas trop y toucher …

[quote=“le_petit_chat_noir”]tu doit être en sarge, le mieux c’est de chercher des backport pour ton sources.list, parceque ce paquet là :

vaut mieux pas trop y toucher …[/quote]
Effectivement

Sinon, Oui par défaut je suis en sarge avec un kernel 2.6.8-2-386

Par contre, au risque de me répéter: pourquoi si j’upgrade libc6, il veut à tout prix virer le kernel:

The following packages will be upgraded:
  libc6
1 upgraded, 1 newly installed, 3 to remove and 0 not upgraded.
Remv kernel-image-2.6.8-2-386 (2.6.8-16sarge1 Debian-Security:3.1/stable)
Remv initrd-tools (0.1.81.1 Debian:3.1r5/stable)
Remv locales (2.3.2.ds1-22sarge5 Debian:3.1r5/stable)
Inst tzdata (2007b-1 Debian:testing)
Inst libc6 [2.3.2.ds1-22sarge5] (2.3.6.ds1-13 Debian:testing)
Conf tzdata (2007b-1 Debian:testing)
Conf libc6 (2.3.6.ds1-13 Debian:testing)

Comment savoir quelle noyau il faut pour un package donné?

pourquoi il veut te virer ton kernel?

je crois qu’il t’as tout dit :slightly_smiling:

en revanche ce que je te conseil(je ne sait pas si c’est une machine importante /production) c’est de passer en etch qui va devenir la version stable sous peut

pour libc6, c’est vraiment sensible, voire même, c’est sans doutes le paquet le plus sensible de tous.
Quand on migre glibc(=libc6), en général, c’est qu’on change de release franchement.

Pour repondre à ta première question question comme Molière:
" pourquoi si j’upgrade libc6, il veut à tout prix virer le kernel ?"
si la mise à jour de libc6 necessite la suppression de ton noyau, c’est qu’il est incompatible avec le libc6 que tu installes.

Pour répondre à ta deuxiême question:
"Comment savoir quelle noyau il faut pour un package donné ?"
En regardant les dépendances, les dependances des dependances, etc,
en essayant d’installer le paquet et le noyau que tu veux sur la même machine
ou encore en installant tous les noyaux que tu veux et en regardant ceux qui ne se désinstallent pas quand tu installes le paquet.

Mais en fait, pour ton problême, tu installes juste en premier un noyau etch, tu le testes, puis tu installes ton paquet et il te nettoiera ton 2.6.8.

[quote=“le_petit_chat_noir”]pourquoi il veut te virer ton kernel?

je crois qu’il t’as tout dit :slightly_smiling:

en revanche ce que je te conseil(je ne sait pas si c’est une machine importante /production) c’est de passer en etch qui va devenir la version stable sous peut[/quote]
Our alors installer un kernel plus recent?

Pour la question de l’upgrade,en fait, c’est un serveur de test sur lequel j’essaie les installations de soft avant de les déployer sur un serveur quasi identique en “prod” qui tourne sous sarge.

Au passage, j’en profite pour poser la question:
comment se passe l’upgrade vers la etch alors?
Bon je connais la commande apt-get dist-upgrade, mais il faut dès lors changer les priorités dans le fichier préférences et mettre la etch en plus élévé,n’est-ce pas?

[quote=“mattotop”]pour libc6, c’est vraiment sensible, voire même, c’est sans doutes le paquet le plus sensible de tous.
Quand on migre glibc(=libc6), en général, c’est qu’on change de release franchement.

[/quote]
Bon j’ai posté le précedent message sans avoir vu ta réponse.
Ok merci de toutes ces précisions :slightly_smiling:
J’y vois plus clair

+1 :wink: c’est ça, et apt-get -f install s’il y a des conflits et re dist-upgrade