Disparition des icônes Gnome suite Maj

J’ai aussi eu ce problème lors d’une upgrade ce matin (mais vu que j’en fais rarement, il est probable que ce paquet ait bien plus d’un jour).
Comme taureau89_9, je n’avais pas le binaire pour [mono]gdk-pixbuf-query-loaders[/mono] bien que [mono]libgdk-pixbuf2.0-0[/mono] soit installé. La compilation à la main m’a permis de le retrouver. Toutes les icônes sont revenues sauf celle Blueman applet dans zone des notifications (celui dans le menu xfce4 > Paramètres > Gestionnaire Bluetooth est bien là) ainsi que celui de Steadyflow.
[mono]apt-get install --reinstall libgdk-pixbuf2.0-0 libgdk-pixbuf2.0-common gtk2-engines-pixbuf gir1.2-gdkpixbuf[/mono] a juste ajouté le paquet [mono]gtk2-engines-pixbuf[/mono] mais ça ne change rien.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1395832022.png

Je ne sais pas ce qu’ils ont de particulier pour résister ainsi à l’envahisseur.

Oui c’est exact.

Mais pas tout à fait.

Car le problème est récurrent, et en 10 mois ça m’est déjà arrivé trois fois.

En plus j’avais identifié le paquet dont la mise à jour casse les paquets pixbuf, mais bêtement je ne m’en souviens plus.
gnome-icon-theme ou un paquet du même genre ?
La prochaine fois, s’il y a prochaine fois, je noterai, puisque je vois que ça peut être utile.

En tout cas la réinstallation des paquets pixbuf résout le problème.