findmnt -l |grep -q '/sd' || udisksctl mount -t ntfs3 -b /dev/disk/by-id/wwn-0x5000039541b0a55b-part1
Error looking up object for device /dev/disk/by-id/wwn-0x5000039541b0a55b-part1
Tu as ouvert ton sujet la 19 juin. Nous sommes le 26.
Sauf erreur d’appréciation de ma part, ton intérêt pour ton sujet semble assez limité et ne pas pouvoir utiliser ton disque sous Linux ne te pose pas plus de problème que ça.
Es-tu un utilisateur de Windows à 90% et de temps en temps seulement Linux ?
Pas facile à suivre ton sujet avec autant d’intervalle de temps, sans savoir ce que tu fais entre temps.
Confirmes-tu que ces 2 commandes ne retournent rien du tout ?
sudo modprobe -v ntfs3
lsmod |grep ntfs
Et, vérifications:
sudo apt install parted
sudo parted /dev/sda print
ls -l /dev/disk/by-id/ww* | sed 's/[^:]*...//'
/sbin/blkid
Puis
sudo apt install ntfs-3g fuse
J’utilise pas trop mon dd, windows ou linux peu importe
sudo modprobe -v ntfs3
→ Retourne rien
lsmod |grep ntfs
ntfs3 360448 0
J’ai fais le reste que tu m’as indiqué mais toujours la meme erreur lorsque je veux acceder a mon dd : IMPOSSIBLE DACCEDER A « Toshiba ext »
Maintenant non, c’est normal puisque tu l’as fait avant que le module soit chargé.
Tu comprends l’importance de la chronologie et d’expliquer ce que tu observes ?
Il y a d’autres commandes en attente dans mon précédent message, pour vérifier ce qui aurait changé entre interventions… (une galère à suivre tes réponses)
EDIT:
J’utilise pas trop mon dd, windows ou linux peu importe
Il y avait un point technique intéressant à analyser dans ce sujet, particulièrement relatif à l’introduction du module ntfs3 du noyau 7 de trixie-backports, mais l’analyse plus précise risquant d’être laborieuse, je vais limiter au plus simple.
Vérifie que la partition ntfs de ton disque est bien /dev/sda1 avec lsblk/blkid peu importe.
Ensuite:
sudo file -s /dev/sda1
sudo modprobe -v ntfs3
udisksctl mount -t ntfs3 -b /dev/sda1
findmnt -l |grep '/sd'
J’en resterai là en ce qui me concerne.