Disque SATA non reconnu

Avec le live-cd ClefAgreg, la commande dpkg-get fait freezer l’ensemble :

/usr/local/bin/dpkg-get : line 33 [: =:unary operator expected Chargement dpkg-agreg-3.2.tar.bz2 from http://share.normalesup.org/~boisson FREE ayant supprimé les fichiers unilatéralement, le dépot a changé (ne vous abonnez pas chez free)

J’ai donc installé ClefAgreg sur une clef usb à partir du live-cd mais celle-ci ne boute pas :

Ramdisk fini, boot normal /bin/run-init: /sbin/init: No such file or directory Kernel panic - not syncing: attempted to kill init Pid: 1, comm: run-init Not tainted 2.6.31 clefagreg #1 Call Trace .....

:cry:

Chargement dpkg-agreg-6.2.tar.bz2 je suppose?

Si ça freeze c’est que la totalité de la mémoire est utilisé. Bon, ça n’est pas bien grave, ça n’est pas fait pour le live-cd.

Bon, pour la clef, c’est étonnant, la clef semble bouter mais n’est pas reconnue ce qui est très rare et m’étonne. Tu pêux essayer une choses, c’est juste après que le premier écran de boute est disparu (dès que s’affichent le ou les petits manchots linux), tu débranches et rebranches ta clef USB.

Sinon, quels sont les messages avant?

Salut,

Sans vouloir prêcher pour mon saint, une Debian basée sur sid telle que aptosid a très bien supporté mes changements de ide à sata sur deux installations différentes.

ftp://debian.tu-bs.de/project/aptosid/ ==> release

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Sans vouloir prêcher pour mon saint, une Debian basée sur sid telle que aptosid a très bien supporté mes changements de ide à sata sur deux installations différentes.

ftp://debian.tu-bs.de/project/aptosid/ ==> release[/quote]

Avec le live-cd lite Atopsid, ça ne boute pas : ‘Failed to detect live media’

Avec la clef usb Atopsid : Il ne reconnait pas le disque sata.

#dmesg

[quote=“fran.b”]Chargement dpkg-agreg-6.2.tar.bz2 je suppose?

Si ça freeze c’est que la totalité de la mémoire est utilisé. Bon, ça n’est pas bien grave, ça n’est pas fait pour le live-cd.

Bon, pour la clef, c’est étonnant, la clef semble bouter mais n’est pas reconnue ce qui est très rare et m’étonne. Tu pêux essayer une choses, c’est juste après que le premier écran de boute est disparu (dès que s’affichent le ou les petits manchots linux), tu débranches et rebranches ta clef USB.

Sinon, quels sont les messages avant?[/quote]

‘dpkg-agreg-6.2.tar.bz2’ en effet…

J’ai bien débranché, rebranché la clef, même résultat…

Sinon, les messages précédents :

Fabrication de /home/agreg cp: /ROOT/etc/skel/.: No such file or directory /init: cd: 431: can't cd to /cdrom/home cp: `.' and `/ramdisk/home/agreg/.' are the same file chroot: cannot execute mount : No such file or directory chroot: cannot execute mount : No such file or directory mount: Mounting /cdrom on /ROOT/oldroot/cdrom failed invalid argument mount: Mounting //extensions on /ROOT/oldroot//extensions failed invalid argument

Re,

Bien sûr le md5 du download a été contrôlé et la gravure également par la même méthode :slightly_smiling:

[quote=“bonobot”][quote=“fran.b”]Chargement dpkg-agreg-6.2.tar.bz2 je suppose?

Sinon, quels sont les messages avant?[/quote]

‘dpkg-agreg-6.2.tar.bz2’ en effet…

J’ai bien débranché, rebranché la clef, même résultat…

Sinon, les messages précédents :

Fabrication de /home/agreg cp: /ROOT/etc/skel/.: No such file or directory /init: cd: 431: can't cd to /cdrom/home cp: `.' and `/ramdisk/home/agreg/.' are the same file chroot: cannot execute mount : No such file or directory chroot: cannot execute mount : No such file or directory mount: Mounting /cdrom on /ROOT/oldroot/cdrom failed invalid argument mount: Mounting //extensions on /ROOT/oldroot//extensions failed invalid argument [/quote]

Non, je parlais au boute, tu as des messages [RATE] et [SUCCÈS], que dit-il exactement? (tout au début). Peux tu me dire la liste des fichiers sur la clef?

Sinon tu peux t’arranger avec le live_cd et l’extension:

Tu boutes sur le CD donc
tu charges l’extension_debootstrap.sqh
Tu fais

cd /tmp

unsquashfs extension_debootstrap.sqh

(cd squashfs-root ; tar c .) | (cd / ; tar x)

et là tu as la commande debootstrap disponible.

Parfait! J’arrive a récupérer la commande deboostrap.
Par contre, pour réduire la taille de la partition ntfs existante, quelle est la commande?
Car même sur la clef usb clefagreg, j’ai toujours le même souci avec dpkg-get. Donc, impossible d’installer Gparted…

Merci d’avance.

Bonjour,

Après quelques péripéties, j’ai seulement réussi a installer debian sur un disque externe. Toujours pas d’accès au disque interne…

Quels fichiers ou commandes seraient les plus susceptibles de m’aider d’après vous?

Houla, j’avais oublié ça…

Est ce que le disque était visible de clefagreg?

gparted est très gros et va faire exploser ta mémoire.

Mais si clefagreg voit ton disque, tu peux utiliser le noyau de clefagreg:

http://clefagreg.dnsalias.org/debian/pool/squeeze/i386/

J’avais un problème de ce genre.

Je suis allé dans le BIOS, j’ai changé la configuration du SATA qui était en “AHCI” pour le passer en “Compatible”, et ça a fonctionné sans problème. Regarde voir si tu peux faire pareil (normalement oui), ça devrait résoudre le problème en attendant de passer sous Squeeze.

Le disque est bien visible de clefagreg.

Par contre c’est un amd64, je ne peux pas tester tes noyaux.

Je n’ai malheureusement pas cet option dans le BIOS, Cluxter.

Hum, il faudrait le compiler en 64 bits dans ce cas, tu as le paquet source sinon je vais voir si je peux le faire…

Je veux bien essayer de le compiler… Un lien vers une doc pertinente peut-être?..

En fait le noyau de ClefAgreg6.2 est un 2.6.31, je te compile un paquet avec exactement le même .config, je te déposerais ça sur le site…

Je t’ai mis un paquet compilé, j’ai viré les modules usbserial qui ne compilaient pas en amd64, ça peut s’avérer gênant mais bon on verra pour la suite.

http://clefagreg.dnsalias.org/debian/pool/lenny/amd64/

J’ai un [quote]Kernel Panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fd on unknown-block(0,0)[/quote] au boot.

Il aime pas mon / en ext4 ?

[quote=“bonobot”]J’ai un [quote]Kernel Panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fd on unknown-block(0,0)[/quote] au boot.

Il aime pas mon / en ext4 ?[/quote]
Si tu nous donnes la branche sur laquelle tu tournes on pourra peut être plus t’aider… Ca commence par là.

Cette machine utilise sid.

Si ça peut aider, un #cat /etc/mtab

[quote]cat /etc/mtab
/dev/sdb6 / ext4 rw,errors=remount-ro 0 0
tmpfs /lib/init/rw tmpfs rw,nosuid,mode=0755 0 0
proc /proc proc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
sysfs /sys sysfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
udev /dev tmpfs rw,mode=0755 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620 0 0
/dev/sdb1 /home ext4 rw 0 0
fusectl /sys/fs/fuse/connections fusectl rw 0 0[/quote]