Django

Active les logs dans mysql et regarde si il n’y a pas des histoires de droits dans l’accès aux bases SQL.

dans /var/log/mysql.log ou err, tout est vide, tu actives comment ?

Tu edites /etc/mysql/my.cnf
Tu recherches

[quote]# Be aware that this log type is a performance killer.
#log = /var/log/mysql/mysql.log
[/quote]et tu enlèves le #

Tu auras les requêtes effectuées.

Je te suggères de chercher également des messages dans les logs d’erreurs apache (tu sauras si c’est une histoire d’accès aux bases de données)

Merci

http://www.dailymotion.com/video/xbfjlq_la-dure-vie-des-developpeurs-web_fun

Putain, je suis Hitler !!! le e-commerce à 400 €, mort de rire, finalement dépanner un hotmail ferait presque envie :wink:

J’ai touvé l’origine du problème, je n’avais pas décommenté la ligne admin.autodiscover() …

:mrgreen:

Tu donneras un retour sur django ? Je l’ai installé, mais je ne suis pas allé plus loin, la flemme… :blush:

:mrgreen:

Tu donneras un retour sur django ? Je l’ai installé, mais je ne suis pas allé plus loin, la flemme… :blush:[/quote]

carrément j’en profiterai bien à l’occasion de tester ça afin de remplacer mon MU wordpress et les quelques blogs que je maintien pour la famille.

Ce que j’en ai fait, est très bluffant, surtout le côté Back-office qui est en général ce qu’il y a de plus pénible à développer, et bien la, en deux trois heures tu as fait l’essentiel, seul ton imagination limite les possibilités …

Désolé de jouer au nécromants :083 , mis à part la documentation officiel et les quelques e-books trainant ici et là sur la toile il y a t-il des tutoriel sympathique à lire.

J’ai en projets de monter un domaine complet, site, forum, blog.
Y intégrer des panels de gestion de serveurs vocaux, ftp etc … et pourquoi pas y rajouter un serveur Jabber ( en bref un domaine web complet ).

Tu mets doigts sur le problème actuel de Django, c’est sûrement le framework le plus puissant actuellement mais les ressources publiques disponibles ne sont pas vraiment rédigées par des pédagogues !! c’est déjà bien qu’elles existent, mais c’est frustrant.
Il y a plus d’info en anglais, mais les docs techniques anglophone me donnent mal à la tête :wink: et pourtant je suis loin d’être une buse en anglais.
Il y a quelques pages intéressantes comme ça :
gillesfabio.com/blog/2010/07/22/ … jango-1-2/

[quote=“debianhadic”]Tu mets doigts sur le problème actuel de Django, c’est sûrement le framework le plus puissant actuellement mais les ressources publiques disponibles ne sont pas vraiment rédigées par des pédagogues !! c’est déjà bien qu’elles existent, mais c’est frustrant.
Il y a plus d’info en anglais, mais les docs techniques anglophone me donnent mal à la tête :wink: et pourtant je suis loin d’être une buse en anglais.
Il y a quelques pages intéressantes comme ça :
gillesfabio.com/blog/2010/07/22/ … jango-1-2/[/quote]

Je te remercie bien pour ce lien et je n’hésiterai pas à poster les liens qui me paraisse faire avancer mon projets ( voir tous ce qui pourrais servir :023

  • EDIT -

Voici un lien vers la traduction du livre sur Django.

Je rajouterai aussi une référence pour le python, Django et les “Web Framworks” chez BioloGeek.com, et un lien vers une liste non-exhaustive d’applications utiles que j’épluche depuis quelques jours mais bon elle n’est plus à jour.

Mon gros souci est effectivement que je manque cruellement de tutoriel pour à la fois me faire la main sur Django ( c’est gigantesque comme sujet ) et sur le python ( là par contre je ne manque pas de matière, quoique orienté sur Django je n’en trouve pas des masses.

Je propose que l’on poste ici les liens dignes d’intérêts sur django :023

[quote=“Clochette”]
Voici un lien vers la traduction du livre sur Django.

Je rajouterai aussi une référence pour le python, Django et les “Web Framworks” chez BioloGeek.com, et un lien vers une liste non-exhaustive d’applications utiles que j’épluche depuis quelques jours mais bon elle n’est plus à jour.

Je propose que l’on poste ici les liens dignes d’intérêts sur django :023[/quote]

elao.org/python/premiers-pas … jango.html

[quote=“debianhadic”][quote=“Clochette”]
Voici un lien vers la traduction du livre sur Django.

Je rajouterai aussi une référence pour le python, Django et les “Web Framworks” chez BioloGeek.com, et un lien vers une liste non-exhaustive d’applications utiles que j’épluche depuis quelques jours mais bon elle n’est plus à jour.

Je propose que l’on poste ici les liens dignes d’intérêts sur django :023[/quote]

elao.org/python/premiers-pas … jango.html[/quote]

Merci, un grand merci ( je suis en arrêt de travail depuis aujourd’hui, genou en vrac :confused: ) :whistle: :083

Django semble le “must” concernant python ce que Symfony est à php :115

C’est oublié un peu vite Zope et pylons il me semble, qui sont deux autres frameworks dont l’interêt est d’avoir des philosophies différentes de Django.

Tout ça se ressemble énormément, mais qui n’a pas essayé de développer un back-office avec Django, ne peut pas comprendre à quel point il est puissant.

salut,
étant d’une nature curieuse ,c’est quoi un back-office ?svp

C’est simple c’est tout ce que doit développer un webmaster pour administrer son site.
Par exemple dans un site marchand, c’est l’endroit ou tu rentres tous les produits, leurs caractéristiques, leurs prix … C’est la que tu gères ton fichiers contacts …
En gros tout ce qu’un utilisateur/client ne voit pas.
Ok ?