Drivers NVIDIA + noyau 2.6.29

Ok, c’est bien ce qu’il m’avait semble comprendre, mais ca va mieux quand c’est dit clairement.

Donc pas de .run (ca c’etait deja clair), pas de sgfxi, et ce meme avec un noyau qui ne sera pas mis a jour de toutes facons. Et donc pas de nvidia :imp: sachant aussi qu’il y a tres tres souvent problemes entre nvidia et noyau temps reel en plus… bref j’aurais pas du acheter un ecran 1680x1050 si c’est pour l’avoir seulement en 1280x1024 maxi avec nv en bidouillant le xorg.conf en plus pour ca parce que sinon c’est bloque a 800x600 (merci le nouveau xorg tout vide, avant je n’avais pas ce probleme). Bon ben faut se faire une raison…

sgfxi utilise module-assistant, donc ce script est bon, d’ailleurs sidux est une excellente distribution Debian.
Il me semble que 2.6.26 peut être en temps réel avec nvidia proprio.

sinon tu as aussi le pilote "nouveau"
il y a un fil là dessus
je l’ai essayé c’est encore en 2D mais bien plus fluide que NV

[quote=“debianhadic”]sgfxi utilise module-assistant, donc ce script est bon, d’ailleurs sidux est une excellente distribution Debian.
Il me semble que 2.6.26 peut être en temps réel avec nvidia proprio.[/quote]
Ah ben voila une bonne nouvelle, donc j’utiliserai sgfxi qui semble tres bien fonctionner.

(edit : je confirme, j’ai nvidia qui fonctionne sur lenny et squeeze/sid maintenant avec mes noyaux compiles).

[quote=“misaine”]sinon tu as aussi le pilote "nouveau"
il y a un fil là dessus
je l’ai essayé c’est encore en 2D mais bien plus fluide que NV[/quote]
J’ai essaye “nouveau” sur ma Lenny en suivant le tuto, ce fut un echec. J’attendrai que ce soit moins experimental pour le reessayer

Merci a tous de votre aide. :slightly_smiling:

Ca fait un moment que ce souci de noyau 2.6.29 et nvidia proprio m’embête.
Je ne veux pas installer de nouveau noyau avec lequel je ne pourrai pas jouer à mon petit Urban Terror, j’ai passé un bon dimanche aprèm à essayer de résoudre le problème alors que c’était un bug debian.

J’ai vraiment envie du 2.6.29 parce que le 2.6.26 n’est pas compatible avec le programme mmiotrace, qui permettrai d’aider le projet nouveau. Et j’ai très envie que le projet progresse.

D’ailleurs, nouveau n’est plus si expérimental, puisque Fedora 11 l’installera par defaut à la place de nv…
Source : fedoraproject.org/wiki/Features … uAsDefault