Drivers Nvidia

heu nan po la solution de passer en sid.

simplement suivre le sources.list qu’il y a dans truc et astuce, sa permet de tapper proprement dans la sid.

j’ai tenter la chose sur une testing, me suis confronté au souci de nvidia VS la paravirtualisation.

mais a 1ere vu c’est pas son probleme.

met ton source list a jour, et crée le fichier preferance.

ensuite apres une update, tu retente l’install.

si sa passe po precise le kernel que tu a.

enjoy

J’ai ptet été un peu vite en besogne :blush:

Effectivement, autant faire les choses proprement en limitant les risques. Le plan du sources.list de truc et astuce aidera beaucoup.

Yahou! Alors c’est bon, ça marche, milles merci à mrlegnu… Je ne clot ps le topic, car il semble qu’il y a un problème dans mon source.list… Je n’ai pas tout compris de ce que vous avez dit, concrètement… que fais-je ? ^^
Merci beaucoup…
PS: J’ai une question totalement HS, mais ça ne vaut pas l coup de créer un topic juste pour cela… J’ai téléchargé de nouveaux curseurs, mais je ne vois pas par où passer pour les installer sur mon système… Merci d’avance !

++

Tant mieux si ca marche.

Les curseurs, je ne sais pas.

Pour le sources.list, va voir ce fil ci:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

Le principe, c’est de pouvoir bénéficier de certains paquets testing ou sid sous etch sans pour autant totalement fouttre le bordel. Puisque tu avais un problème avec une dépendance de package, ca pouvait aider…

Mais franchement, si ca marche, te prends pas la tête non plus… Personnellement, je lirais le post ci-dessus, je lirais également tout ce qui parle du pinning et puis éventuellement, je commencerais à faire chipotte… Faut juste que tu vires dans ton sources.list la référence au dépot testing parce que là, ca va te faire passer la totale en testing que tu n’auras rien vu (si ce n’est déjà fait…)

Pour l’édit du post… A mon avis, c’est résolu… Ta Nvidia marche… le sources.list, c’est un autre problème je pense… Il y a bien une solution à ton problème même si on a pas pigé la cause du problème :smiley:

Et puis pour le sources.list, il y a déjà pas mal de post qui abordent la question au sein desquels tu trouveras des avis très éclairé.

[quote]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
nvidia-glx: Dépend: xserver-common (>= 4.0.3) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux [/quote]
Si c’est le paquet xserver-common qui fait défaut, il n’est plus dispo depuis etch, mais tu peux le trouver dans les paquets de sarge : packages.debian.org/sarge/xserver-common