Drm wma

Bonsoir,
Je viens de découvrir un truc, les DRM.
J’en avais bien entendu parlé de ci de la, mais la je tombe en plein dessus.
Je suis l’heureux abonné de 9 Telecom qui nous permet tous, abonné, de pouvoir télécharger de la musique de façon illimité et LEGALEMENT (dans un thême choisi).
Super, j’aime bien justement un titre en ce moment “la lettre” d’un breton renan qq chose, bref je télécharge le fichier d’une extension peut banale ".wma"
sur mon Desktop l’icone se met en note de musique, double-clique dessus et “bip” c’est tout …
Je cherche un codec adapté, bingo xmms-wma !
:frowning: déjà installé !
je reboot sous windows, et la mon IE affiche dans la barre d’état acquisition de la license … et puis hop la musique fonctionne !
Je me doute qu’un logiciel libre qui fait une demande de license pour lire un fichier de type Microsoft, autant demander à Monica Bellucci si elle veut passer la nuit avec moi, mais c’est possible ?

Mieux que ça (mais confirme), je crois que si tu veux graver la musique, tu ne peux pas, si tu veux la mettre sur un MP3 ou autre tu ne peux pas, si tu coupes ta connexion internet ça ne marche pas et si Neuf Telecom fait faillite tu ne peux plus rien écouter… Tu confirmes?

(Un conseil: utilise Audacity pour transformer tout ça en .ogg sans DRM).

Pour Monica, ça me semble un peu compromis, mais on ne sait jamais.
pour les DRMs, ben ça me semble nettement moins sûr que ça existe un jour.

Peut être avec un mediaplayer windaube sous wine. Je n’ai aucune idée ou se planquent les droits. Pour le reste, je m’en fous: si qqu’un veut que je m’interresse à ses oeuvres, alors qu’il n’en mette pas. Sinon, qu’il fasse son art sans mon éventuelle contribution.
fin bon.

Ben dès qu’on a fini je peux lui donner ton numéro. LOL.

@+

[quote=“fran.b”]Mieux que ça (mais confirme), je crois que si tu veux graver la musique, tu ne peux pas, si tu veux la mettre sur un MP3 ou autre tu ne peux pas, si tu coupes ta connexion internet ça ne marche pas et si Neuf Telecom fait faillite tu ne peux plus rien écouter… Tu confirmes?

(Un conseil: utilise Audacity pour transformer tout ça en .ogg sans DRM).[/quote]
Je sors un peut du contexte, mais vu que le téléchargement était légal, le fait de le réencoder (sous windows) en format MP3 ou OGG (windows peut ??) est-il toujours légal ?
Ca me saoule un peut, mais si je peux booter sous XP réencoder tous ces WMA et les utiliser sous mon nux c’est pas trop grave, par contre si ça devient illégal, ben je continuerais comme avant …

[quote]Je sors un peut du contexte, mais vu que le téléchargement était légal, le fait de le réencoder (sous windows) en format MP3 ou OGG (windows peut ??) est-il toujours légal ?
Ca me saoule un peut, mais si je peux booter sous XP réencoder tous ces WMA et les utiliser sous mon nux c’est pas trop grave, par contre si ça devient illégal, ben je continuerais comme avant …[/quote]

Ça ne m’étonnerait pas que ça le soit justement…

Si il n’est pas possible de mettre ça sur clef USB ou de le graver, ça m’étonnerait que la conversion en format, libre qui plus est (t’imagine ?) soit possible.

Et voilà, même sur les réseaux p2p on trouve du FLAC, alors pourquoi payer pour du minable .wma DRMisé ?

[quote=“ymer”]
Et voilà, même sur les réseaux p2p on trouve du FLAC, alors pourquoi payer pour du minable .wma DRMisé ?[/quote]

Ben j’avais rien demandé, mais maintenant dans le prix de mon abonnement j’peux télécharger légalement, pourqoui ne pas en profiter ?

J’imagine, la phrase ne s’adressait pas forcément à toi :smiley:

Sinon, combien payes-tu ?

quote="debianhadic"
Je sors un peut du contexte, mais vu que le téléchargement était légal, le fait de le réencoder (sous windows) en format MP3 ou OGG (windows peut ??) est-il toujours légal ?
Ca me saoule un peut, mais si je peux booter sous XP réencoder tous ces WMA et les utiliser sous mon nux c’est pas trop grave, par contre si ça devient illégal, ben je continuerais comme avant …[/quote]Ca me semble de fait illegal de supprimmer une MTP en réencodant sans DRM: c’est un contournement.

J’imagine, la phrase ne s’adressait pas forcément à toi :smiley:

Sinon, combien payes-tu ?[/quote]
j’suis pas en zone dégroupper, même si je suis en partiel (pas d’abonnement FT mais pas de TV) donc 35 € / mois

Trop chère pour ce que c’est, va t’acheter des cd et te fait pas ch*** :slightly_smiling:
j’ai 110 cd environ, donc environ 15-18 go de zic, a partire de là. J’en fait ce que je veux, s’il y a un problème je montre les cd :slightly_smiling:
Après pour argumenter les écouter il faut bien un support. a moins que tu t’en serve pour décorer les mures :laughing:

Simple efficace,et sans prise de tête.
En plus sa te fait une sauvgarde :wink:

Ben non c’est pas cher, c’est même le moins cher !!! et de toute façon je payais le même prix sans avoir le téléchargement illimité …

[quote=“debianhadic”][quote=“fran.b”]Mieux que ça (mais confirme), je crois que si tu veux graver la musique, tu ne peux pas, si tu veux la mettre sur un MP3 ou autre tu ne peux pas, si tu coupes ta connexion internet ça ne marche pas et si Neuf Telecom fait faillite tu ne peux plus rien écouter… Tu confirmes?

(Un conseil: utilise Audacity pour transformer tout ça en .ogg sans DRM).[/quote]
Ca me saoule un peut, mais si je peux booter sous XP réencoder tous ces WMA et les utiliser sous mon nux c’est pas trop grave, par contre si ça devient illégal, ben je continuerais comme avant …[/quote]

ça n’est pas illégal, simplement tu ne peux pas le faire techniquement parlant. Tu as toujours le droit à la copie privé et à ma connaissance, il n’y a pas eu de limitation de ce droit encore établi (la loi DADVSI prévoyait une majoration possible du nombre de copies). En clair, tant que tu gardes tes fichiers MP3, légalement tu as le droit de le faire.

En gros je télécharge les DRM pour dire “ça m’appartient” et je file sur eMule télécharger le MP3 correspondant …

Ouais pas idiot ça, les avantages (tu reste dans la légalité) sans les inconvénients (WMA, DRM, etc…)!

Taratata: une copie est une copie et un reencodage un traitement.
Le fichier est fourni sous un format incluant des DRMs. Le fait de le réencoder est me semble t’il un contournement des mesures techniques de protection, et ce que tu charges sur la mule, du recel de contournement de mesure techniques de protection (le délit ayant été constitué par un autre, et l’objet recelé n’étant pas une copie de celui obtenu de plein droit).
Je ne vois pas au sens de la DADVSI en quoi on peut obtenir une copie légale qui n’inclut pas les DRMs. Et comme cette copie est théoriquement impossible…
Mais bon.

[quote=“mattotop”]Taratata: une copie est une copie et un reencodage un traitement.
Le fichier est fourni sous un format incluant des DRMs. Le fait de le réencoder est me semble t’il un contournement des mesures techniques de protection, et ce que tu charges sur la mule, du recel de contournement de mesure techniques de protection (le délit ayant été constitué par un autre, et l’objet recelé n’étant pas une copie de celui obtenu de plein droit).
Je ne vois pas au sens de la DADVSI en quoi on peut obtenir une copie légale qui n’inclut pas les DRMs. Et comme cette copie est théoriquement impossible…
Mais bon.[/quote]

Humm, je ne pense pas. Tu as le droit d’écouter ce morceau sur ton baladeur et de même que personne n’a contesté la possibilité pour quelqu’un d’encoder un CD pour l’écouter sur ton baladeur, personne ne peut te contester le droit d’encoder un WMA avec DRM. Par ailleurs, le passage pas audacity consiste à capturer ce qui sort du périphérique audio donc s’apparente plus à un enregistrement (comme le CD sur K7) putôt qu’à un recodage sans le DRM. Donc la loi est respectée.

Bonsoir,
regarde bien la licence de neuf.
De ce que j’ai compris, le fichier ne t’appartient pas, donc pas de copie privée!
Si tu résilies ton abonnement, pfuit, tout disparait.
C’est un gros piège pour conserver les clients de neuf.

Par contre, le fait que tu ne puisse pas les lire avec nux, même légalement, est une discrimination, voire une vente liée, et là tu dois pouvoir faire quelque chose.
Au minimum un courrier demandant à neuf comment tu peux faire pour les lire.