hello
il te faut lire les en tête des topic, 1 question par topic 
je te conseil aussi de faire un passage sur irc , du coter de freenode 
le mieux c’est encore de lire les livre
enfin je dit sa je dit rien 
hello
il te faut lire les en tête des topic, 1 question par topic 
je te conseil aussi de faire un passage sur irc , du coter de freenode 
le mieux c’est encore de lire les livre
enfin je dit sa je dit rien 
Les règles des forums sont souvent 1 question 1 topic. Le fait de poser plusieurs questions part d’une bonne intention de ne pas créer 50 topics 
Je vais voir dans quelle mesure je peux répartir les nouvelles questions. Je vais voir ton irc 
a+
Ca c’est parce que tu n’as pas lu le manuel de la commande chmod 
A vrai dire avant de demander comment fonctionne cette commande tu aurais déjà du lire le manuel, tu aurais compris déjà beaucoup de choses par toi-même. Je ne dis pas ça pour être désagréable mais parce que je me suis rendu compte à quel point le manuel et les HOWTO sont terriblement efficaces pour apprendre à maîtriser le système dans ses moindres détails (les HOWTO sont d’une utilité incroyable ! Tu les trouves dans “/usr/share/doc/HOWTO” ; et si tu n’as que la version anglaise tu peux installer le paquet qui te les donnera en français).
C’est vrai … encore aurait-il fallu que je me doute une seconde qu’il existait autre chose que wrx pour chmod … On ne parle que d’eux dans les articles sur le web …
tu peux aussi regarder les référence des manpages en bas qui te renvoye parfois a d’autre élément proche sa peux toujours servir, l’inconvénient du net cêst que tout le monde y poste ce qu’il veux sa devients donc répétitif et sa soule, donc rien de tel qu’un bon livre