Droits fichiers

hello
il te faut lire les en tête des topic, 1 question par topic :slightly_smiling:
je te conseil aussi de faire un passage sur irc , du coter de freenode :slightly_smiling:
le mieux c’est encore de lire les livre

enfin je dit sa je dit rien :slightly_smiling:

Les règles des forums sont souvent 1 question 1 topic. Le fait de poser plusieurs questions part d’une bonne intention de ne pas créer 50 topics :stuck_out_tongue:

Je vais voir dans quelle mesure je peux répartir les nouvelles questions. Je vais voir ton irc :slightly_smiling:

a+

Ca c’est parce que tu n’as pas lu le manuel de la commande chmod :wink:

A vrai dire avant de demander comment fonctionne cette commande tu aurais déjà du lire le manuel, tu aurais compris déjà beaucoup de choses par toi-même. Je ne dis pas ça pour être désagréable mais parce que je me suis rendu compte à quel point le manuel et les HOWTO sont terriblement efficaces pour apprendre à maîtriser le système dans ses moindres détails (les HOWTO sont d’une utilité incroyable ! Tu les trouves dans “/usr/share/doc/HOWTO” ; et si tu n’as que la version anglaise tu peux installer le paquet qui te les donnera en français).

C’est vrai … encore aurait-il fallu que je me doute une seconde qu’il existait autre chose que wrx pour chmod … On ne parle que d’eux dans les articles sur le web …

tu peux aussi regarder les référence des manpages en bas qui te renvoye parfois a d’autre élément proche sa peux toujours servir, l’inconvénient du net cêst que tout le monde y poste ce qu’il veux sa devients donc répétitif et sa soule, donc rien de tel qu’un bon livre :slightly_smiling: