DualBoot Kali Linux/WIn10 problème

Bonjour à vous !

Je vais essayer d’expliquer mon problème le plus rapidement et clair possible, donc j’ai récemment eu envie d’installer Kali Linux sur une partition de mon disque dur (partition de 100GB) car je suis étudiant en informatique et je veux m’orienter vers la sécurité.
J’ai donc suivi un tutoriel sur internet avec un DualBoot USB en téléchargeant le .iso Kali Linux 64 bits sur le site kali.org et je l’ai installé automatiquement avec Win32DiskImager, le problème c’est qu’après l’installation avec le logiciel, Windows m’a demandé de formater ma clé alors qu’elle était censé être utilisé pour faire le DualBoot, du coup je comprenais pas et le tutoriel n’avait pas ce problème et j’avais plus accès à ma clé.
J’ai quand même décidé de continuer d’installer Kali Linux en ignorant le formatage, la distribution s’installe très bien hors je remarque que pour installer le “graphic mode” ce n’est pas du tout la même interface que celle du tutoriel, j’ai dû aller dans les options avancés et sélectionner “install graphic mode” mais ça me semblait bizarre, et puis quand j’ai fini d’installer Kali Linux, tout fonctionnait très bien, hors quand j’allume mon PC, il ne me propose que Kali Linux et non un dualboot avec Windows 10/Kali.
J’ai demandé à quelqu’un qui s’y connait très bien en bash/shell et m’a dit de faire quelques commandes pour savoir si Kali s’était bien installé sur la bonne partition, et savoir si la seconde partition (900GB) n’était pas perdu/n’avait pas disparu.

J’ai donc fait les commandes qu’il ma conseiller tel que:

/sbin/fdisk -l /dev/sda
mount -t ntfs /dev/sda1 /mnt/win
ls -l /mnt/win

Et fort heureusement, je vois que Windows 10 est toujours bien et bel sur la seconde partition avec tout mes fichiers ect… et que Kali est sur la partition des 100GB non aloué que je lui avais attribué.

Et le problème c’est que je ne sais pas comment récuperer Windows 10 pour que ma machine me demande quel OS choisir lors du lancement de ma machine ainsi que savoir ce qu’il y a dans ma clé USB puisque Kali marche sans ma clé insérée.

J’ai trouvé cette commande sur internet mais je ne sais pas à quoi elle correspond:

grup lilo reinstallation windows

Si quelqu’un peut m’éclaircir sur le sujet et m’aider je serais très reconnaissant!

Merci

Commence par vérifier si tu as grub2, en vérifiant la présence du fichier /etc/grub/grub.cfg
Si c’est le cas, lance les cdes suivantes sous root :

• update-grub2
  • grub-install /dev/sda (en supposant que ton disque est /dev/sda)
  • reboot

Sinon … à suivre

Et bien merci de ton aide c’était bien ça qui avait foiré pendant l’installation de Kali et ça fonctionne maintenant!

Rapide et efficace je pensais pas que ça allait être si simple

Merci à toi!