D'Ubuntu à Debian, un pas à franchir accompagné

llapingachos
et si a la place de lenny je met testing ca marche?

Non. Avant que tu foutes le boxon, tu étais en lenny (stable).

Pour réinstaller gnome (dernier recours)

(je crois)

[quote]
llapingachos
et si a la place de lenny je met testing ca marche?[/quote]
Si à l aplace de lenny (stable) tu mets testing, tu vas avoir plein de paquets à mettre àjour, avec peut-être des paquets cassés, ce qui va encore plus commpliquer le truc. Commence par régler ton problème actuel puis on verra, si tu veux passer en testing, chaque chose en son temps :smiley:

oui c’est ca, si tu veux gnome!
reviens nous dire si c’est bon

llapingachos,

[quote]apt-get install gnome[/quote] devrait suffire.

fait plutot

si tu veux gnome au complet sinon

et ensuite tu installes se que tu veux!

griller :smt006

Re,

J’ai pris cette remarque comme un étonnement de ta part :slightly_smiling: Je ne met pas en doute tes connaissances :slightly_smiling:

Sur ce je vous laisse :smt006

Oui pardon c’est une option d’aptitude et non d’apt-get. Donc

EDIT : doublement grillé :smt003
Tu as décidé de réinstaller gnome … Est-ce nécessaire ? As-tu bien fait tout ce que je t’ai demandé avant ça ?
Que donnent

non apt-get install gnome, marche pas
"Aucune version du paquet dispo…"

aptitude --reinstall gnome
Marche pas

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’ai pris cette remarque comme un étonnement de ta part :slightly_smiling: Je ne met pas en doute tes connaissances :slightly_smiling:
[/quote]

Non c’était juste que j’avais pas trop compris où tu voulais en venir :wink:

[quote=“nox”]non apt-get install gnome, marche pas
"Aucune version du paquet dispo…"

aptitude --reinstall gnome
Marche pas[/quote]
Mais merde !

  1. On t’as dit plusieurs fois qu’il fallait le faire en root
  2. Si ton sources.list est pourri, évidemment qu’il n’en trouve pas. Pourtant j’ai du te demander au moins 3 fois d’en faire un bon, puis de faire

Faichié !

Mis je suis en root depuis le début !!!
(Tout de même)

J’ai fait systématique des apt-get update.

Le sources.list est bien celui que tu m’a donné.

.

[quote=“llapingachos”]

Faichié ![/quote]

@Nox
OK, ok, je me calmes. As-tu bien fait toutes les modifications que je te demandes de faire … As-tu bien effacé toutes traces de tes errances après la lecture du tuto apt de sidux ? Ça fait une page qu’on n’avance pas parce que tu ne nous en dit rien.

@ Juni
:smt005 :smt005

t’en fais pas, tu vas bien fnir par t’en sortir, il y a juste certaines habitudes à perdre :slightly_smiling: .
Si je puis te donner quelques conseils, ce sera les suivants :

-regarder la rubrique trucs et astuces (T&A pour les intimes) de ce forum, c’est vraiment riche en enseignement.
-Choisis ta branche de debian et configure ton sourcelist en fontion. Tu as selon moi 2 possibilités valables : 1/ Stable, qui ne plantera jamais, mais qui a parfois des versions un peu anciennes, ou 2/Sid avec un sourcelist comprenant à la fois stable,testing, sid et experimental AVEC un fichier /etc/apt/preferences. Je te laisse regarder le sujet sources.list au carré dans T&A, qui explique bien en quoi cela consiste. En fait, tu auras des paquets en priorité dans sid, et si besoin des dépendances dans testing ou stable/
-Utilises autant que possible aptitude au lieu d’apt-get (en particulier dans le choix 2), il gèrera mieux les dépendances et évitera de tout casser :slightly_smiling: .

Bref, je te souhaite bienvenue, et beaucoup de plaisir avec cette bonne distro, avec laquelle tu sera ravi de ne plus stresser/réinstaller tous les 6 mois :slightly_smiling: .

bon courage!

Si tu es nox (no X): pas besoin de gnome sans environnement graphique!

Ah nox j’avais pas lu tout ton mesage.
J’aimerais avoir le résultat de

SVP !

[quote=“thuban”]
Bref, je te souhaite bienvenue, et beaucoup de plaisir avec cette bonne distro, avec laquelle tu sera ravi de ne plus stresser/réinstaller tous les 6 mois :slightly_smiling: .

bon courage![/quote]

Y en a qui sont patients ! :smt001

une fois ton sources.list copié tu enregistre, tu ferme et tu fais dans l’ordre :

en root bien sur,

apt-get update
apt-get upgrade

et normalement c’est bon, je ne vois pas ou cela cloche, poste nous ton sources.list, pour confirmation!

bon courage et au fait, bienvenue à toi :mrgreen:

Alors oui,

J’ai vidé le sidux, debian
J’ai remis le source.list comme a départ (celui que tu m’a donné)

Mais je rencontre ces pb depuis le début : j’ai juste installé debian (téléchargé avant hier)
et… apt-get install XXXX n’inslalle rien, aptitude un peu mieux, mais pas les paquet gnome, …