Écran noir, nvidia et driver non chargé

Tags: #<Tag:0x00007f63e5b56558>

Bonjour,

J’ai un gros soucis sur le driver nvidia installé via le nvidia-driver.

Quand j’ai redémarré l’ordinateur mon écran est devenue noir. J’ai bien vérifié le module/driver nouveau a bien été blacklister dans /etc/modprob.d/nvidia-blacklists-nouveau.conf. Dans le xorg mon device a bien le nvidia pour le bon bus.

mais un seul truc me dit qu’il y a un soucis c’est que le driver n’est pas charger car dans lspci -vnn il n’y a pas de kernel driver in use : nvidia

et quand je fait un lsmod | grep nvidia rien ne s’affiche pourtant il y a bien marqué kernel modules : nvidia dans le lspci -vnn.

Pourtant j’ai verifié dans les /etc/modprob.d/* je n’ai pas de blacklist nvidia juste le nouveau.

Je précise. Je suis en multi-écran dont l’écran fonctionnel est sur le module/driver i915.Ma carte graphique est un geforce GT 730.

Merci.

Cambech.

As tu installé les firmwares necessaires?
Quel est le resultat de la commande nvidia-detect

J’ai installé nvidia-driver car nvidia-detect me la demandé.

Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK208 [GeForce GT 730] [10de:1287] (rev a1)

Checking card:  NVIDIA Corporation GK208 [GeForce GT 730] (rev a1)
Your card is supported by all driver versions.
It is recommended to install the
    nvidia-driver
package.

et les firmware?

Euh… quand tu parle des firmware tu parles pour la nvidia ou autre ?

Car pour la carte graphique intergré j’ai le firmware-misc-nonfree d’installé.

Donc, double GPU : Intel + nvidia.
Ce qui peut être confirmé avec la bonne commande :
lspci | grep -i -E "3d|vga|display"

à moins de la preuve du contraire, cela signifie Nvidia Optimus, donc sous Debian, c’est direction le projet Bumblebee, et non pas juste le pilote nvidia.
Sauf que justement, il ne faut pas installer le pilote nvidia, il faut laisser le projet Bumblebee, et c’est sans garantie que cela soit pleinement fonctionnel.

Le plus simple, sauf à moins de vouloir vous embêter est d’aller installer une *Buntu (ou assimilée) et d’utiliser le projet prime, qui fera tout pour vous simplifier la vie.

Si malgré tout vous souhaitez insister, une recherche sur le forum devrait faire ressortir tout ce qui a pu être écrit sur Bumblebee, par mes soins, entre autres.
Voire, entres autres ce post :

Peut-être que depuis 08/19, la situation a évolué convenablement ; moi, je n’utilise plus, et n’acheterais plus jamais nvidia !
J’en ai terminé avec cette « aventure » !

merci pour l’information. Je vais voir ça.

Si jamais c’est trop chiant je reviendrais sur le pilote nouveau qui me suffit largement mais j’ai besoin du pilote proprio pour un programme en particulier. Mais peux largement m’en passé car le pilote de la carte intégré suffis. Faut juste que je réajuste ma configuration en conséquence.

Faut-il encore qu’il puisse gérer votre GPU nvidia. « C’est pas gagné, gagné… »

Le pilote nouveau fonctionne avec ma carte graphique GT 730. Et j’ai bien le double screen de fonctionnel de nouveau et i915.

c’est juste que j’ai besoin du pilote privatif pour la GT 730 pour utilisé un programme en particulier car sinon il ne fonctionne pas (merci les programmeur :rage:!! bien que je peux m’en passer car il fonctionne sur l’i915 ).

Mais quand j’utilise le pilote Nvidia il ne se charge pas. Et, au début, il rechargeais le pilote nouveau car il était mal blacklister. Après que j’ai bien blacklister le pilote nouveau. J’ai remarqué que le pilote Nvidia ne se chargeais pas donc écran noir du coté GT 730 pourtant bien installé et que j’ai bien vérifié dans le fichier /etc/X11/xorg.conf si driver « Nvidia » était présent.

Bon soit j’ai fait une merde dans l’installation car je suis retourné à la casse départ écran 1 et écran 2 sur les pilotes nouveau et i915 à par que vue qu’il n’y a pas de config xorg j’ai l’écran principale de fonctionnel.

Alors j’ai tout repris de zéro. Puis j’ai reinstallé le nvidia-driver comme demander par nvidia-detect.

Le chargement du pilote est maintenant fonctionnel :partying_face: :star_struck:

Mais un petit bug ou une mauvaise configuration de ma part fait que j’ai l’écran de la GT730 qui m’affiche tout en mode :scream: AVEUGLE :scream:

Je ne sais pas comment changer ça.

Pourtant j’ai bien le 1920 * 1080 sur l’écran GT730

xrandr

Screen 1: minimum 8 x 8, current 1920 x 1080, maximum 16384 x 16384
VGA-0 disconnected primary (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-D-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
HDMI-0 connected 1920x1080+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 160mm x 90mm
   1920x1080     50.04*+  60.00    59.94    50.00    23.98    60.00  
   1680x1050     59.95  
   1440x900      59.89  
   1360x768      60.02  
   1280x1024     60.02  
   1280x768      59.87  
   1280x720      60.00    59.94    50.00  
   1024x768      60.00  
   800x600       60.32  
   720x576       50.00  
   720x480       59.94  
   640x480       59.94    59.93