Encore ce baladeur mp3 qui m'enquiquine

Quand les ennuients arrivent…
J’arrive même pas à formater le baladeur
Il n’apparait pas dans gparted

En console j’ai suivi le tuto :
http://www.llaumgui.com/post/formater-son-creative-muvo-sous-linux

debian:/home/shell-boudeur# /sbin/mkfs.msdos -F /dev/sda -I bash: /sbin/mkfs.msdos: Aucun fichier ou répertoire de ce type debian:/home/shell-boudeur#
:smiling_imp:

quote="shell-boudeur"
Bon ben, le remount = error[/quote]Tu as besoin d’aide ou pas ? Pourrais tu être plus précis ?
Quelle erreur ? quelle version du mount ? quand est ce que ça plante ?
As tu bien tout collé de remount,… comme dans les commandes que je t’ai donné ou as tu ajouté des espaces autour de la virgule ?

Sinon, il y a 10000 fils ici ou on t’explique comment trouver le paquet ou se trouve une commande qui te manque. Par exemple, en allant sur packages.debian.org.

[quote=“shell-boudeur”]rodmov, j’ai encore du mal avec les droits, parfois ça y est j’ai pigé, et 5 mn après, flute, c’était quoi déjà ? :confused: [/quote]avec la pratique tu vas vite piger ces commandes de base que nous te donnons :laughing:

[quote=“shell-boudeur”]
Je suis bien comme proprio non ?

drwx------ 3 shell-boudeur shell-boudeur 4096 1970-01-01 01:00 HYPSON [/quote]pas de problème tu es bien le propriétaire du répertoire HYPSON mais je vois que tu veux
écrire dans le répertoire ABBA tu as quoi comme droits sur ABBA?
tu fais un ls -l dans le répertoire ABBA :wink:

quote=“rodmov”
tu as quoi comme droits sur ABBA?
(…)[/quote]
Des droits sur ABBA ?
Mais c’est juteux, ça, c’est une bonne rente. :mrgreen:

Matt
Bien sûr que je veux de l’aide. Seulement je ne sais pas différencier les lignes importantes ou pas, je ne voulais pas non plus mettre x lignes inutiles.

[code]debian:/home/shell-boudeur# cd /media/HYPSON/ABBA/
debian:/media/HYPSON/ABBA# ls
10. Cassandra .mp3 2. The visitors .mp3
11. I am the city .mp3 3. Honey honey .mp3
12. When Ikissed the teacher .mp3 4. So long.mp3
13. Head over heels .mp3 5. I do I do I do .mp3
14. Loveliaht .mp3 6. Eagle .mp3
15. I wonder (departure) .mp3 7. The day before you came .mp3
16. Ring ring .mp3 8. Angeleves .mp3
17. On & on & on .mp3 9. Under attack .mp3
18. Summer night city .wav kiki.mp3

  1. Our last summer .mp3
    debian:/media/HYPSON/ABBA# mount /media/HYPSON -o remount,sync
    debian:/media/HYPSON/ABBA# cp “10. Cassandra .mp3” toto.mp3
    cp: écriture de `toto.mp3’: Erreur d’entrée/sortie
    debian:/media/HYPSON/ABBA#
    [/code]
    Après un rebranchement :

debian:/media/HYPSON/ABBA# mount /media/HYPSON -o remount,nosync debian:/media/HYPSON/ABBA# cp "10. Cassandra .mp3" lolo.mp3 cp: lecture de `10. Cassandra .mp3': Erreur d'entrée/sortie debian:/media/HYPSON/ABBA#
rodmov
Je suis proprio aussi dans ABBA

shell-boudeur@debian:/media/HYPSON/ABBA$ ls -l total 121248 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 7451251 2008-01-04 16:00 10. Cassandra .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5756189 2008-01-04 16:02 11. I am the city .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 4777765 2008-01-04 16:03 12. When Ikissed the teacher .m p3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5858900 2008-01-04 16:05 13. Head over heels .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 6106354 2008-01-04 16:07 14. Loveliaht .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 6374037 2008-01-04 16:09 15. I wonder (departure) .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5107383 2008-01-04 16:11 16. Ring ring .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5718866 2008-01-04 16:27 17. On & on & on .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 18991272 2008-01-05 13:35 18. Summer night city .wav -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 6059332 2008-01-04 15:40 1. Our last summer .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 8357933 2008-01-04 15:44 2. The visitors .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 4912109 2008-01-04 15:45 3. Honey honey .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5173429 2008-01-04 15:47 4. So long.mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5394378 2008-01-04 15:48 5. I do I do I do .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 7822470 2008-01-04 15:50 6. Eagle .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 7827568 2008-01-04 15:53 7. The day before you came .mp 3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 6595300 2008-01-04 15:55 8. Angeleves .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 5733743 2008-01-04 15:57 9. Under attack .mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 49152 2008-03-01 10:11 kiki.mp3 -rwx------ 1 shell-boudeur shell-boudeur 49152 2008-03-01 10:12 toto.mp3 shell-boudeur@debian:/media/HYPSON/ABBA$
On peut voir que : debian:/media/HYPSON/ABBA# cp “10. Cassandra .mp3” toto.mp3 avait commencé à fonctionner, seulement toto.mp3 n’a que les premières notes :confused:

[quote]En console j’ai suivi le tuto :
llaumgui.com/post/formater-s … sous-linux[/quote]
J’ai fais très fort !
En suivant le tuto, j’ai dû faire une sacré boulette ! laquelle ? j’en sais rien. N’arrivant pas à formatter, j’avais décidé de rebooter sous win. Je reboot et grub me lance “error 22”.
Dans l’urgence je met un cd de mandriva pour réinstallé grub (je ne sais pas encore faire sous debian). Ré-install de grub = echec. Bon tant pis, je décide de ré-installer debian. Au moment du choix des partitions etc… je m’aperçois que je n’ai plus de partitions :open_mouth:
J’ai réussi à tout virer alors que j’avais une session d’ouverte sur debian et la suppression n’a été effective qu’au reboot, c’est possible tout ça ?
Je vais plus oser toucher le clavier :confused:

:unamused:

quote="shell-boudeur"
c’est possible tout ça ?
(…)[/quote] Bien sûr, la preuve.

veni vidi vici ? non, moi j’ai perdu
Enfin bref, parait que c’est comme ça qu’on apprend aussi :frowning:

en attendant, j’en fais quoi de ce baladeur ? je le met à la poubelle ? :smiling_imp: (si seulement je pouvais…c’est pas le mien)

Je ne comprends pas: c’est ton mp3 que tu as cassé ?
Et bien tu refais un fdisk dessus, non ?
Tu rentres dans fdisk, tu appuies sur ‘o’, puis ‘w’, tu fais sync;sync à tous hasards, tu eteinds ta machine, tu redémarres, tu le rebranches, et tu fais des partitions dessus avec gparted ou de nouveau fdisk.

non, la “casse”, c’était la suppression de tout le disque dur du pc.
pour le baladeur, le problème est toujours le même.
Ce problème apparait que sous debian ou dérivé (ça c’est par rapport à ce que j’ai testé). Je pense que le problème n’est pas matériel.

Ah ben jolie casse. :mrgreen:

J’ai le même genre de lecteur, et le même soucis.

La seule solution que j’ai trouvée (à part un patch noyau sur lequel je suis tombé en googlant un peu) est de le brancher avec une carte SD insérée:

Sans carte SD, ça me sort des jolies erreurs et udev ne crée pas les devices.
Avec carte SD, ça détecte le format super-floppy de la mémoire intégrée, la carte SD, et tout tourne impecc’ (icônes dans le poste de travail, montage auto etc).

Edit: tout compte fait, le montage passe, mais impossible de transférer quoi que ce soit…

je me suis aperçu que c’est pas tout à fait comme ça.
j’ai testé avec une kubuntu, et ça marche. mais le fait d’installer manuellement kde (juste apt-get install kde), ça marche pas :open_mouth: j’ai même essayé d’installé tous les paquets de kde, ça marche pas non plus.