Enseigner pour élève lycée serveur python

[quote=“Arnaud_”]et même parfois opengl.[/quote]Tu m’intéresses ici. Peux tu détailler ce qu’ils ont fait.

L’année prochaine j’aimerai bien changer pygame pour pyglet.

Pour avoir voulu remplacer une interface tkinter par flask (seulement en local), c’est vrai qu’il est beaucoup plus simple que django je trouve aussi.
Cela dit, tkinter reste le mieux pour les interface graphiques je trouve, il y a des widgets vraiment pratiques!

Pour l’histoire des décorateurs, franchement, sans pour autant rentrer dans les détails avec les élèves, s’il y a des questions ça peut quand même s’expliquer assez bien. Cette page par exemple fait ça bien je trouve : sametmax.com/comprendre-les-deco … -partie-1/

Malheureusement que des jeux … idem avec pygame.

Les projets tkinter sont souvent plus intéressants ( ils sont libres de choisir le projet et le module graphique ).

Je ne connais pas pyglet.
Tkinter est limité, mais suffit pour 90% des projets, il est temps que je me penche un peu plus dessus pour en voir les réelles possibilités et essayer de faire un tutoriel complet ( ça manque cruellement sur le web je trouve ).

C’est mon collègue qui a fait la présentation de tkinter.

J’avais dicuté avec frédéric junier par mail il avait fait ceci http://lycee.lagrave.free.fr/isn/python/Scripts_ISN_Tkinter/PresentationTkinter13V2.pdf

pyglet utilise opengl et je compte m’en servir pour les jeux à la place de pygame, mais cette année j’ai refusé de faire un cours ou un td sur pygame j’en ai marre d’avoir des projets de jeu.