Erreur de traitement du paquet POLKITD

Oups …!!!
Désolé de cette omission mais je n’ai pas fait de bricolage car cela n’a rien changé au fait que le message d’erreur est toujours le même.

De toute façon il n’y aura pas de réinstallation du moins pour le moment. :angry:

bugs.debian. policykit-1;dist=unstable

Tu peux au moins commencer une préparation psychologique…
C’est quoi ce groupe gf06.
Tu peux le supprimer ? Ce serait le plus simple pour nettoyer ton polkit.

ce n’est que le groupe de mon dossier perso dans le home, donc peut être difficile de le supprimer, non ?

Ton user est gf06041953 et non pas gf06.
Par défaut le user 1000 a même id/group.
Pour ça que je demande à clarifier ce gf06 (pour savoir si ce n’est pas un bricolage…)

non c’est juste l’abréviation de gf06041953 que je ne voulais pas afficher en clair, c’est tout

Je continue mes recherches sur les bugs de polkit, mais comme je ne parle pas couramment l’anglais c’est très laborieux

Comment as-tu créé ça exactement ? Juste au pif ? Ou par expertise de polkit ?

Pour ton info, j’utilise bookworm depuis qu’elle existe, et jamais eu de souci polkit.
Ne perds pas ton temps à chercher des bugs ailleurs. C’est chez toi que ça se passe.

J’ai supposé que sil n’arrivait pas à le créer c’est qu’il y avait un pb de droit.
Ceci dit je peux le supprimer mais ça ne changera rien à la problématique de l’argument invalide.
Il semble bien qu’il y ait un bug au niveau du paquet polkit mais comme je ne suis pas capable de faire remonter mon info chez debian, je plane un peu.

Je voudrais voir la formulation du ‹ bug ›… Non sérieux, tu perds ton temps.
Tu as tripatouillé du polkit, dans une testing, tu assumes, c’est tout.
Il reste la petite cuillère, ou une réinstallation.

Bon pour la dernière fois je te le redis je n’ai rien tripatouiller. l’erreur est la même depuis la mise à jour.
Le pb d’argument invalide ce n’est pas moi qui l’ai généré dans le paquet polkit.

Dans tous les cas je te remercie du temps que tu m’as accordé.
Je vais continuer mes investigations et si je résous mon pb j’en ferais part sur le forum.

Ok, sinon il restera la petite cuillère si tu ne trouves pas.
(traduction: descente plus bas directement dans les entrailles apt/dpkg)

Bon, je viens de faire un dist-upgrade j’ai vu passer la suppression de la version de policykit obsolète et mon système redémarrer jusqu’à l’invite du login sans plus de aucun message concernant polkitd.
Je vais noter que ce fil de discutions est Résolu pour en créer un autre car aucune des session d’utilisateur ne s’ouvre. Message d’erreur sur l’écran graphique :

Oh mince ! Quelque chose s’est mal passé.
Un problème est survenu et le système ne peut pas se récupérer.
Déconnectez vous et essayez de nouveau.

Bien surprenant que Debian considère la version 122-1 obsolète.
C’est quand-même la première chose que j’ai vérifiée dans ton installation.
C’est celle que j’utilise tracker.debian.org/pkg/policykit-1
Il aurait été utile que tu précises à quelle version le ‹ dist-upgrade › a installé comme version.
Que de mystère, mais que fait la ‹ police › …
Je n’ai personnellement jamais fait de ‹ full-upgrade › ou ‹ "dist-upgrade ›, parce-que je considère que ce n’est pas approprié à une testing ou sid.

―――――――――――――――――――
Le système dit très explicitement:
Failed to add existing group "gf06" to temporary group file
→ group gf06

Tu dis:

gf06 : c’est juste l’abréviation de gf06041953

Je me permets juste d’insister sur mon doute lié à cette contradiction, à toutes fins utiles.

ps: si dans un sujet polkit, tu changes aussi les noms précis id/group des messages système, sans préciser que tu modifié le message système et indiqué que l’id/group est donc modifié, n’espère rien de plus sur un forum si ce n’est tourner en rond.

Pour mémoire, ton groupe est aussi bien gf06 dans passwd, et ce serait totalement illogique de ta part de modifier uniquement le groupe et pas l’ID… : pas homogène: imbitable.

awk '/gf06|997|1000/' /etc/passwd
gf06:x:1000:1000:G****:/home/gf06041953:/bin/bash

Ce manque de rigueur et approximations risquent d’avoir quelques conséquences.