Erreur "grub-install dummy" lors de l'installation de Debian 10

Bonjour,

Suite à l’installation de mon Debian 10 sur un disque-dur vierge, une erreur pendant l’installation de GRUB.

Code erreur
image

Partitionnement en mode LVM

  1. Partition 1: EFI
  2. Partition 2: swap
  3. Partition 3: SYSTEM
  4. Partition 4: VAR
  5. Partition 5: TMP
  6. Partition 6: USR
  7. Partition 7: HOME

Mon matériel:

  • Carte-mère : ASUS PRIME X570
  • Processeur : Ryzen 7 - 3700X
  • Carte-graphique 1 : GT 730M
  • Carte-graphique 2 : RTX 2070 Super
  • Carte-réseau Ethernet: Désactivé (Temporairement)
  • Carte-réseau WIFI: Activé

Mon utilisation:

  • Le système Hôte sera un Debian 10 .
  • Le serveur Debian disposera d’un hyperviseur pour virtualisé des machines virtuelles. (Qemu)
  • Le système hôte lancera des Systèmes invités. (Machines virtuelles)
  • Le module VFIO permettra de réattribuer du matériel dans une machine-virtuelle. (GPU pour le jeu)

Présentation du VFIO:

Le VFIO est un module qui permet de trapper du matériel (GPU par exemple) avant que le système se l’approprie et donc que le pilote se charge. La conséquence est que le matériel sera pas disponible pour le système hôte mais pour le module VFIO.
Une fois le matériel trapper dans le VFIO, on pourra le réattribuer dans une machine virtuelle.
L’objectif est de concevoir une machine virtuelle disposant d’une carte-graphique dédiée et le module VFIO est requis .

Pré-requis:

  1. CPU disposant de la virtualisation
  2. La fonction IOMMU (Bios et dans le Grub)
  3. L’interruption remapping est requis pour interrompre l’attribution
  4. Le module VFIO

salut
ça manque un peu de données : tu ne donnes que ce que tu voulais faire, rien de comment tu l’as fait ( quelle debian, quels ordis, qu’est-ce qui a marché , par marché, est-ce que ca boote en live … )

une idée ici : https://forums.kali.org/showthread.php?35926-Executing-grub-install-dummy-failed

et là quelques infos :

Bonjour @dindoun ,

Désoler pour le manque d’information.; j’ai remédier en éditant mon Topic.

Pour mon problème de Grub, c’est résolu.

Une réinstallation classique à corriger le problème.

Je vais ouvrir un autre fil concernant le problème de pilote Nvidia.

Liens: Problème de pilote Nvidia (Service Nvidia Persistence daemon - Active: Failed) - Support Debian - debian-fr.org (debian-fr.org)