Et le jardin : Petite assistance technique pour horticulteurs amateurs (Python3)

Et bonsoir,

Vos poireaux d’hiver vous les faites aussi pousser sur github :sweat_smile: ?

À chacun son dada :blush:.

?
si les poireaux d’hiver étaient composé de ligne de texte et non d’atomes légumineux : certainement !

C’est surtout les atomes de la terre pour nourrir les légumineuses qui comptent.

Travailler l’assolement maraîcher par les rotations et les associations favorables. Ou faire le choix des produits en …ides et des engrais de synthèse.

1 J'aime

Bonjour,

Oui, avec Open Jardin :

git clone https://github.com/liberodark/open-jardin.git

image

Bonne soirée !

Bonjour,

Oui j’ai découvert ce logiciel et c’est lui qui m’a poussé à scripter autre chose…
Je suis très critique vis à vis de lui :face_with_hand_over_mouth:.

Un produit qui fait tout, est un produit qui fait rien :blush:.

Compliqué à paramétrer pour un résultat que j’obtiendrai presque aussi simplement avec un tableur Calc quoi.

De plus Albert, je n’ai aucune affinité avec le langage de programmation choisi pour ce logiciel.

Bonne soirée à vous aussi.

Je ne suis pas certain que pour un jardin simple ce soit nécessaire.
si j’utilisai ce logiciel pour gérer mes plantations sur mon jardinet de balcon je deviendrais vite fou.

Si tenté que je ne le suis pas déjà…
Je préfère certainement cette idée du jardinage :

1 J'aime

Joli photo,

Je vois des jardins magnifiques, cultivés sur de la terre de remblais.
Il faut savoir la nourrir pour ne pas l’épuiser.

La culture sur but, ou la permaculture. C’est un peu la même chose que sur-alimenter la plante en la cultivant sur une terre exagérément riche.
Mais pourquoi pas, avec les semences qui suivent et un apport annuel d’humus. Ce genre de jardin doit être durable. Peut-être pas pour 13 milliards d’individu, mais pour quelques privilégiés, certainement.

Pour un balcon, il est évident que la solution utilisant les principes de la culture sur butte, permaculture, dans des caisses en bois est la plus évidente. Quoi que les fermes verticales hydroponiques ont leurs charmes aussi :blush:.

1 J'aime

Désolé si je vous ai froissé, ce n’était pas mon intention : simple plaisanterie.
A ma décharge, votre lien Github me renvoie vers une page “Not Found” et je n’avais pas compris la “philosophie” de votre message.

J’aime bien la réparti qu’elle quelle soit :laughing:.

Sans doute parce que c’est mon premier projet github. Je vois l’indication Private avec un cadenas fermé au côté du projet.
Je ne sais si c’est parce que j’ai choisi l’inscription gratuite, ou si c’est une option à configurer dans les paramètres.

Peut-être la réponse ici ?

Voilà oui, merci Albert.
J’y étais presque :grin:.

Je serais curieux de lire un livre sur ces techniques, ou une petite vidéo :slight_smile:
Pour le dépot : il suffit de le rendre public et ce ne sera plus une erreur 404 .

Dans «ma» librairie de campagne, capitale de province. Les livres sur l’intelligence des plantes sont à la mode.

Je m’imagine dans quelques siècles, genre le belle verte. Avec nous aujourd’hui, barbare ne se souciant aucunement des émotions et donc du ressenti des plantes.
Peut-être une grave erreur à l’échelle cosmique :sweat_smile:.

1 J'aime

J’ai testé rapidement, sans rentrer dans les détails.

Il a fallu que je crée manuellement le répertoire Jardin et sous-répertoire ProgrammePy,`et que je modifie pam par mon “utilisateur” pour que la ligne 405 :
os.chdir('/home/pam/Bureau/Jardin/ProgrammePy')

ne bloque pas le lancement !

Et puis : $ python3 script.py
Nous sommes le 20/09/2019
C’est la fin de l’été. L’engrais vert est-il en place ?
Vous pouvez semer des Épinard s
Vous pouvez semer des Oignon s
Vous pouvez semer des Poireau s
Vous pouvez planter des Poireau s
Saisir le nom d’une plante à semer ou à planter parmi celles-ci : [‘Épinard’, ‘Oignon’, ‘Poireau’] [‘Poireau’]

Autre difficulté, la saisie des caractères accentués majuscules dans le terminal (par exemple Épinard) : copier/coller.

Hélas, mes compétences ne me permettent pas de participer plus activement au développement.
Très bon travail que je suivrai avec attention !

1 J'aime

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour Albert.
Au sujet de la ligne 405, je classe ce « blocage » dans « ergonomie ». Ce sera traité quand le moment sera venu de monter une interface graphique autour du script :slightly_smiling_face:.
Pour le moment, focus pour permettre une assistance technique à une culture en bio-dynamie » en finalisant l’ensemble des liens entre plantes et environnements. Présentement, la deuxième culture à associer sur une parcelle :sweat_smile:.

Bonne journée, à bientôt.

1 J'aime