Bonsoir,
un incontournable pour moi …
youtu.be/KrENI2RwGNM?t=41s
je trouve personnellement dans le même registre louis chedid bien meilleur.
T’as beau pas être beau
Ce matin je démarre la journée avec les concertos pour piano de Beethoven par Mitsuko Uchida et Kurt Sanderling
Un retour sur le premier album de Magma, Kobaïa, pour me préparer à leur concert de samedi (vidéo disponible en HTML5, sans Flash).
Du rock progressif pur et dur, pas forcément facile d’accès mais une perle pour les amateurs du genre !
un concert de magma !
mais je me suis dit : ils ont quel âge ? parce que j’écoutais ça il y a 40 ans !
puis j’ai vu que la formation était très jeune. et toujours la même musique.
incroyable qu’ils aient ainsi passé la barrière des années
[quote=“fran”]depuis quelques jours
valerie june[/quote]
J’ai un peu de mal à apprécier pourtant j’ai failli la voir en concert cet été à lyons avec les tindersticks.
[quote=“misaine”]un concert de magma !
mais je me suis dit : ils ont quel âge ? parce que j’écoutais ça il y a 40 ans ![/quote]
J’ai eu la même réflexion en lisant son post.
Après une recherche sur le net j’ai même vu que ange continuait aussi
Dans le genre c’est avoir vu Gong sur scène qui m’a bien surpris (je croyais être né trop tard pour avoir cette chance) !
La dernière fois que je les ai vu, en 2012, David Allen avait quelque chose comme 75 ans et Gilli Smyth près de 80 ans. Et bien ça n’a en rien entamé le dynamisme du groupe !
[quote=“vv222”]Un retour sur le premier album de Magma, Kobaïa, pour me préparer à leur concert de samedi (vidéo disponible en HTML5, sans Flash).
Du rock progressif pur et dur, pas forcément facile d’accès mais une perle pour les amateurs du genre ![/quote]
Excellent choix
Moi j’écoute ça en ce moment. Pas grand chose à voir mais tout aussi délectable
+1 pour archive
Un des grands maîtres de la guitare flamenco, Paco de Lucia est décédé au Mexique, né en 1947, il s’est éteint à l’âge de 66 ans d’une crise cardiaque.
Vraiment sympa merci de me l’avoir fait decouvrir
live.francra.org:8000/radiocanut.m3u (à ouvrir avec votre lecteur de musique préféré gérant les “flux”… )
Ce n’est pas une “webradio” dans la mesure où elle “existe” physiquement sur les ondes aux alentours de Lyon…
Y’a vraiment de tout au niveau “style” musical (et même, de temps en temps, des lectures de textes ou autres “reportages”), mais, perso, même si quelques fois ce sont des styles qui me plaisent moins, ben, je dois reconnaître que les morceaux choisis ne sont pas inintéressants… (vous n’aurez que très rarement des bouzes commerciales (en fait, jamais,
)… les rares morceaux un peu “commerciaux” que j’y ai entendu n’étaient, ma foi, “pas dégueux”…
)
Ça bug de temps en temps, mais bon, faut être indulgent, la radio est faite avec les moyens du bord, et la retransmission sur le net… comment dire…
… encore plus!!!
En clair, une bonne radio pour (re)découvrir de la bonne zik (de la plus “calme” à la plus “excitée”, en passant par tout un riche panel se foutant des “styles” et des frontières… quelques belles surprises en perspective)…
édit @admins/modos: aucun lien commercial dans ce post: la radio en question ne passe aucune pub, est autogérée, bref, rien à voir un quelconque commerce…
(re)édit: la “grille” de leur “programme”: radiocanut.org/index.php/gri … programmes … faites vot’choix m’sieux’dames (zet damoizelles, même si on a plus le droit de le dire…
)… (re)
Tu peux ajouter Radio Grenouille (Marseille), Radio Galère (Marseille aussi), Radio Zinzine (Aix), et si tu pousses un peu plus à l’Ouest l’Eko des Garrigues (Montpellier), et là on a à peu près quadrillé le secteur
A part Zinzine aucune n’est autogérée, mais elles sont associatives et non commerciales.
zinzine.domainepublic.net/listen.m3u
91.121.159.124:8000/eko-des-garrigues-128k.mp3
radiogalere.org/ecoute.m3u
live.radiogrenouille.com/live
Et une de Toulouse pour les amateurs de breakcoreries mais uniquement en webradio, avec uniquement de la musique sous licence libre s’il vous plaît:
icecast.norecords.org:8000/nrc-256.ogg
Sauf que moi j’habite plutôt dans le nord
vrevolution.free.fr/Pour%20en%20 … enfuit.ogg
Brûlez, repaires de curés,
Nids de marchands, de policiers
Au vent qui sème la tempête
Se récoltent les jours de fête
Brûlez, repaires de curés,
Nids de marchands, de policiers
Au vent qui sème la tempête
Se récoltent les jours de fête
[/quote]
Excuse-moi mais aujourd’hui, je ne peux pas te suivre.
N’oublie pas que l’antisémitisme est l’équivalent du “bouffage de curé”, on n’est plus en 1905.
“Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît.”
Moi, aujourd’hui, je chante “la Marseillaise”.
[quote=“ricardo”]N’oublie pas que l’antisémitisme est l’équivalent du “bouffage de curé”, on n’est plus en 1905.[/quote]Rien à voir justement!!! Le premier est de la haine envers une “communauté” religieuse, le second est juste du bon sens et vise TOUTES les religions (car liberticides, entres autres…)
[quote=“ricardo”]“Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît.”[/quote]Entièrement d’accord avec toi…
[quote=“ricardo”]Moi, aujourd’hui, je chante “la Marseillaise”.[/quote]Il est bien là le problème… Et demain? le “Patriot Act”?