[EXEMPLE À NE PAS SUIVRE]Nautilus en Root

Juste comme ça au passage nautilus en root = root / graphique; c’est pas recommandé tout ça :smt003 :smt003

Julien6K SORT DE CE CORPS :smt005 :smt005 :smt005

Je veux acceder au fichier flight gear, pour rajouter des avion et des scenery,

[quote=“AnatomicJC”]Si tu ne peux pas ouvrir Nautilus en root, c’est peut-être que tu n’as pas le recul ni l’expérience nécessaire pour le faire.

Sinon, tu ne viendrais pas poser ta question ici.[/quote]

avant je faissais sudo nautilus et sa fonctionnait, mais avant, j’avais desactiver les connection du superutilisateur donc j’utilisais sudo, mais j’avais réinstaller Debian, et j’avais pour voir activé les connection du superutilisateur, mais j’ai régler le problème en réinstallant, mais j’ai desactivé les connection du superutilisateur

C’est pas clair. Tu pourrais simplement reconfigurer sudo, si tu as réinstallé, mais ça ne change rien au fait qu’il ne faut pas utiliser de gestionnaire de fichier en root.
Ce que tu veux faire, tu peux parfaitement le faire avec un bête su dans une console, et en utilisant mv, cp, et les commandes de manipulation de fichier standard.
il ne faut pas utiliser de gestionnaire de fichier en root

[quote=“Alexandre1545”]avant je faissais sudo nautilus et sa fonctionnait, mais avant, j’avais desactiver les connection du superutilisateur donc j’utilisais sudo, mais j’avais réinstaller Debian, et j’avais pour voir activé les connection du superutilisateur, mais j’ai régler le problème en réinstallant, mais j’ai desactivé les connection du superutilisateur[/quote] :unamused: … rien mais alors rien compris là… :open_mouth: … faut dire, il est encore tôt… :smt005

:unamused: viewtopic.php?f=3&t=17991 :unamused: t’as regardé par là?

On avait donné des “solutions” au Juju, notament, lancer nautilus à partir d’une console “root”, tu auras toujours tes warning mais ça devrait le faire… par contre, pour moi c’est une solution de “facilité” (pas se connecter en root “graphique”… ça c’est de l’inconscience… :laughing: … lancer nautilus en “root”) qu’il faut fuire à tout prix… quand tu utilises une interface graphique, tu fais moins attention à ce que tu fais, linux n’étant pas windo* (c’est pas nouveau ça… :laughing: ), il ne t’empêchera pas de “tuer” ton install par une fausse manip… ce qui est très vite arrivé quand on clique au lieu de réfléchir…

Pour les opérations “root”: ligne de commande, sinon, viens pas pleurer le jour où tu auras un problème…

:smt006

édit: comme l’a fait remarquer matt juste au dessus: utiliser des outils graphique en “root” n’est pas une solution!!!

Je ne crois pas que je vais endomager mon système, j’utilise seulement nautilus en mode root, pour aller porter des avion dans flight gear

Dans ce cas tout va bien alors…

Je préfère utiliser mc pour ce genre de manip.
Moins rébarbatif que la ligne de commande, mais pas aussi dangereux qu’un nautilus en root (risque de dérapage incontrôlé de souris , surtout en cette saison …)

[quote=“piratebab”] (risque de dérapage incontrôlé de souris , surtout en cette saison …)[/quote] :smt005 C’est clair… le verglas c’est dangeureux… :smt005

Blague mise à part, j’ai vu que ce fil était estampillé “[EXEMPLE À NE PAS SUIVRE]” (ce qui est “très bien”… :laughing: ), y’aurait pas moyen de faire pareil avec le fameux fil “Être root tout le temps” (que j’ai cité plus haut)… :wink: … enfin j’dis ça, j’dis rien (je l’avais proposé à ricardo mais il m’avais répondu qu’il ne le ferait pas… donc… si tu passes par là matt… :wink: )

:smt006

Je ne crois pas que Julien6k va éditer son message pour mettre, parce que lui crois que c’est la solution

C’est toi qui a mis ça? … là… chapeau… :wink: (je pensais à un coup de matt :blush: )… scincérement chapeau… :wink:

:smt006

Non c’est moi qui la mis

je suppose qu’il s’agit d’un fichier de jeu, tu devrais rajouter les droits qu’il faut (écriture apparemment) sur ce fichier pour ton utilisateur ou changer le propriétaire de ce fichier pour qu’il appartienne à ton utilisateur et plus à root comme ça tu sera plus embeter et tu n’aura plus besoin d’utiliser root pour rajouter des avions et des scenery

[quote=“Alexandre1545”]Non c’est moi qui l’ai mis[/quote]Oui, c’est ce que j’ai compris après ton post… donc “bravo”… :wink:

:smt006

Tiens, il me semblait avoir vérouillé ce post :question: :question: :question:

Tu n’as pas utilisé la bonne clef …

Faut croire ou alors un cambrioleur est passé par là. :mrgreen:

Matt s’est fait hacker son kwallet.

:smt005

[quote=“AnatomicJC”]Matt s’est fait hacker son kwallet.

:smt005[/quote] :open_mouth: Encore?.. :smt005

Nop ricardo, il y a une explication “toute simple”, vu que tu n’as pas été trop présent ces derniers temps, tu as loupé des étapes… :wink: : viewtopic.php?p=183005#p183005

Le jeune-homme suite à ton vérouillage a refait le même fil… du coup matt les a fusionné… :wink:

:smt006

OK, compris.