Extinction écran avec cron

Non, il n’y a que xset dpms force off, si ça n’éteint pas l’écran, je ne vois pas ce qu’on peut faire.

Et bien en fait, l’écran passe en noir mais ce n’est pas une absence d’image, c’est une image noire…
Bon c’est déjà mieux que rien, ça évitera toujours un peu la rémanence !

Merci en tous cas !

Et en réglant les options d’économie d’énergie avec un xorg.conf, ça pourrait t’aller ? Ça revient à mettre un timer qui dit “au bout de x minutes, éteins l’écran”.

Et bien, si il est possible de le rallumer sans avoir à bouger la souris, pourquoi pas (mais si ca donne le même résultat qu’avec un xset dpms force off, c’est pas la peine ^^)
Etc-ce que avec ce paramétrage, l’écran se mettra en veille, ou bien il passera en noir ?

Mouais, désolé, c’est sûrement une fausse joie parce que, si je comprends bien cette page, xorg passera de toute façon par les commandes DPMS. Désolé :frowning:.

lol c’est bien ce que j’avais cru voir également ^^

Merci quand même !
ca va rester comme ca, c’est très bien :slight_smile:

Bonjour,

Autre solution : le Raspberry ayant des beaux ports GPIO, il est possible d’en utiliser un pour commander l’alimentation électrique de l’écran en passant par un relais. C’est un petit investissement (env 3€), mais cela permet de couper vraiment la consommation électrique de l’écran.

A+

oui, j’y ai pensé mais il faut faire un montage avec des protections etc…