Faille Zero Day

Je fais pourtant des MàJ tout les jours aptitude update et aptitude safe-upgrade…

Je pensais que le changement de noyau se faisait via ces MàJ, apparemment non

Bon, j’installe ça rapidement! paquet : linux-image-3.2.0-1-486

aptitude safe-upgrade / apt-get upgrade ne met à jour que les paquets installés. linux-image-2.6.39* et linux-image-3.2* sont deux paquets différents. Tu peux installer le paquet factice linux-image-486 (ou autre variante adaptée au matériel) qui dépend de la dernière version de noyau disponible, mais celle-ci ne pourra être installée que par aptitude full-upgrade / apt-get dist-upgrade à cause du changement de dépendance.

Sid et testing ne sont pas stables : les noms des paquets et les dépendances peuvent changer !

@ M3t4linux

inanna ishtar, le testament de la vierge :wink:

[quote=“PascalHambourg”]aptitude safe-upgrade / apt-get upgrade ne met à jour que les paquets installés. linux-image-2.6.39* et linux-image-3.2* sont deux paquets différents. Tu peux installer le paquet factice linux-image-486 (ou autre variante adaptée au matériel) qui dépend de la dernière version de noyau disponible, mais celle-ci ne pourra être installée que par aptitude full-upgrade / apt-get dist-upgrade à cause du changement de dépendance.

Sid et testing ne sont pas stables : les noms des paquets et les dépendances peuvent changer ![/quote]

Merci pour ces précisions, effectivement la màj d’un paquet ne peut se faire s’il n’est pas installé!!

Le noyau 3.2 est installé, la faille se prend un beau “exit”!!

@Ghrim : merci pour l’infos, ça semble…intéressant a regarder :open_mouth:

@M3t4linux

[quote]@Ghrim : merci pour l’infos, ça semble…intéressant a regarder :open_mouth:

[/quote]

pour la peine, j’en ai mis une autre, encore ishtar :016

!fixé dans la version 3.2.1-2 du noyau.!

edit : je vs ai même trouver la démo de l’x-ploit

thehackernews.com/2012/01/cve-20 … ilege.html

Hum, tu as les binaires compilés pour 32 et 64 bits 4-5 messages plus hauts…

noté :slightly_smiling: 'scuzi !