Fichier "edvige"

C’est tt à ton honneur :smt006 (j’ai retrouvé mes smiley 8) ).
Je regrette quand m^ le tps où le PC, fort de ses 22 %, défendait les ouvriers et employés de base du privé.
Bien sûr, c’était fortement démago mais ça profitait quand m^ aux bas (très) salaires.
allez, je cesse de polluer ce fil. :smt006

[quote=“ricardo”]Bien sûr, je suis contre ce fichage mais soyons aussi réaliste, tout ce qui y est prévu est déjà effectif.
(…)[/quote]Oui, toutes ces informations sont déjà collectées, mais chacune dans une base de donnée séparée, et chacune dans un usage bien précis et trés limité.
La nouveauté, c’est qu’ici on centralise toutes les infos et qu’on le fait dans un but de flicage pûr.

Junichirô: tu oublies de dire que même si le privé n’est pas en moyenne complètement “aligné” sur les 40% du public, parceque les hauts salaires ne sont pas aussi nombreux en Guadeloupe qu’en métropole, à qualification et tâche égale, un salarié du privé gagne 20-40% plus en Guadeloupe qu’en province métropolitaine.

[quote=“mattotop”]
Junichirô: tu oublies de dire que même si le privé n’est pas en moyenne complètement “aligné” sur les 40% du public, parceque les hauts salaires ne sont pas aussi nombreux en Guadeloupe qu’en métropole, à qualification et tâche égale, un salarié du privé gagne 20-40% plus en Guadeloupe qu’en province métropolitaine.[/quote]
Et en métropole, (surtout en province) il y a encore 10 % des salariés du privé qui arrivent en tte fin d’activité avec le smic + … 5%.
Combien de salariés du public, EN FIN D’ACTIVITÉ, sont à un traitement aussi bas :question:
On parle tjrs des classes moyennes et des cadres mais regardez aussi vers ceux qui n’ont que le smic pour vivre. La majorité silencieuse. :smt005

[quote=“mattotop”]
Junichirô: tu oublies de dire que même si le privé n’est pas en moyenne complètement “aligné” sur les 40% du public, parceque les hauts salaires ne sont pas aussi nombreux en Guadeloupe qu’en métropole, à qualification et tâche égale, un salarié du privé gagne 20-40% plus en Guadeloupe qu’en province métropolitaine.[/quote]
On ne doit pas fréquenter le même milieux. L’absence de convention collective dans pas mal de branche, l’absence de NAO dans pas mal d’entreprises (En raison de la taille des entreprises) font que pas mal de monde est payé au SMIC. Par contre, dans certaines filiales de multinationale (Veolia, Vinci, etc…) un petit nombre de cadres (Notamment venus de France métropolitaine) bénéficient de salaires et d’avantages en nature (Privilèges) tout à fait conséquents; un peu comme si c’était des expatriés. Ce qui en plus crée des tensions.

Ricardo: quel rapport y a t il entre le fait qu’il y ait des smicards, et la majoration qui existe en guadeloupe ?

Plutot que de pointer du doigt les salaires “mirobolants” du public, je te rappelle qu’un des moyens les plus efficaces pour pousser les salaires du privé vers le haut, c’est d’augmenter les fonctionnaires.
Il faut bien se rappeler aussi que ce que l’on prendrait aux fonctionnaires n’irait pas dans la poche des autres salariés, mais financerait les 172% d’augmentation de salaire de certains serviteurs de l’état, et le bouclier fiscal des plus riches.

Junichirô: Tu as raison, j’ai dit une grosse connerie.

insee.fr/fr/insee_regions/gu … E62_03.htm

Merde! je ne pensais même pas que c’était aussi “significatif”. Il faut dire qu’à ma troisième gorgée de café, je ne suis pas encore tout à fait réveillé. Trop doux, le Chevalier de Saint-Domingue.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”]Bien sûr, je suis contre ce fichage mais soyons aussi réaliste, tout ce qui y est prévu est déjà effectif.
(…)[/quote]Oui, toutes ces informations sont déjà collectées, mais chacune dans une base de donnée séparée, et chacune dans un usage bien précis et trés limité.
La nouveauté, c’est qu’ici on centralise toutes les infos et qu’on le fait dans un but de flicage pûr.[/quote]Entierrement d’accord… :wink: :mrgreen: :wink:
J’irais même plus loin: ce fichage était déjà opérationnel, le problème c’est qu’il est devenu “légal” et “officiel”… pour le pays des “droits de l’homme”, ça laisse à réfléchir… :unamused: :laughing: :unamused:

Brebis galeuses, vous êtes prévenues!!! On ira vous chercher jusque dans les chiottes!!! :laughing: :laughing: :laughing:

:smt006

dailymotion.com/video/x51dn9 … _lifestyle
:wink: :wink: :wink:

[quote=“D5cro”]
:wink: :wink: :wink:[/quote]
Je ne bois pas ça, c’est dégueulasse!

[quote=“Junichirô”][quote=“D5cro”]
:wink: :wink: :wink:[/quote]
Je ne bois pas ça, c’est dégueulasse![/quote]
ok, c’est juste un clin d’oeil ! les goûts, je ne discute pas …

Pour le café et le thé, je suis difficile. La quasi totalité des cafés marqués Guadeloupe sont juste torréfiés en Guadeloupe. La production locale étant très limitée.