Fichier sources.list

Clochette et Zargos, pouvez vous m’expliquer techniquement pourquoi vous trouvé le dépôt de oracle plus sérieux que le dépôt Fasttrack ? Avec toute votre expérience dans le domaine linux, comment arrivez vous a analyser le sérieux d’un dépôt envers un autre ? en développant, qu’est ce qui techniquement, vous permet d’arriver a cette conclusion ?

Le dépôt oracle contient l’application originelle, avant toute modification que pourrait apporter un packaging Debian. Et jusqu’ici depuis que je l’utilise je n’ai eu aucun problème.
Après, on pourrait arguer que les packages Debian du dépot Oracle fait par Oracle ne sont pas complètement conforme à la ligne Debian.
J’ai le cas par exemple avec l’application MediaWiki dont le packaging Debian est différent de l’application telle que développée (il n’y a pas de package Debian ,par contre) et qui ne permet pas facilement de faire une configuration VirtualHost de l’apache; tou sles tutoriel ou documentation que j’ai trouvé à ce jour sont soit pour une configuration classique (conf) soit la configuration VirtualHost est obsolète.

En général je n’ai pas de soucis avec la branche Main, mais il apparaît souvent(?) des complications avec contrib, et je considère fasttrack comme un contrib en moins bien (mais j’ai sûrement tord, mais je préfère m’en tenir à ce que je suis sur de pouvoir maîtriser et qui est au plus clair; fasttrack ne me semble pas très clair sur les choix qui y sont fait).

Merci pour ce retour bien claire, je suis du même avis que toi je vais me contenté du dépôt oracle qui n’a jamais posé de problème, j’ai essayé fasttrack pour tester, mais il installe l’extension vnc avec virtualbox et d’autres paquets dont je n’ai pas besoin et est en version 7.0.12 alors que la dernière est en 7.0.14 et qu’elle est plus réactive sur mes vm, je trouve cette version plus a mon goût. :wink: