Firefox 45 est devenu un monstre joufflu

Pourquoi ne pas utiliser la branche aurora des dépôts Mozilla, c’est quand même un peu moins crado non ?
http://mozilla.debian.net/

parce que c’est temporaire pour “m’amuser” , en outre le fait que ce soit dans un dossier local n’a absolument rien de malpropre et je veux éviter toutes les autres interventions post mozilla

about:config

layout.css.prefixes.webkit = true

sur Firefox 47 ça fait peut-être toute la différence dans mon environnement Debian Jessie 8.3 XFCE

1 J'aime

Sauvegarde tes favoris puis, essaye de supprimer .mozilla et .cache/mozilla de ton home puis ouvre firefox 45.

c’est la première chose que j’ai essayé, ça ne donne rien.
j’ai même fait des locate mozilla et locate firefox pour tout supprimer.
Non le problème est bien intrinsèque à Firefox 45 sur mon environnement et ma machine qui ne le supporte pas.

En tout cas la mise a jour automatique fonctionne

Très bien cette notification

Bonjour Grandtoubab :wink:

Est-ce que cela te fait de même avec iceweasel ?

J’ai deux navigateurs sur mon fixe, Chromium et iceweasel, et dés l’utilisation de ce dernier, la charge cpu augmente sensiblement, sans atteindre les 100% et le gel de l’ensemble !

Grandtoubab essaie seamonkey.
Ça peut paraitre paradoxal mais je l’avais essayé une fois et il m’avait paru plus léger que Firefox.
Par contre il n’est pas dans les dépôts debian, il faut télécharger l’éxécutable sur leur site.

Iceweasel “n’existe plus” et est redevenu Firefox

Non merci Chromium fonctionne très bien.
Firefox Aurora 47 en installation local aussi, je vais simplement attendre qu’il passe dans les dépôts

@Grantoubab,
Bonjour,
Que veux tu dire avec iceweasel qui est en fait F.F. dont je me sers toujours dans mes installes deb. 82… Avec en plus chromium, qupzilla sans problème, je viens de deb. 8.2 ou j’ai ouvert iceweasel et icedove… J’ai rouvert mon voyager pour voir le sujet avec étonnement… Si c’est le cas pour iceweasel dommage :wink:

Iceweasel existait à cause des incompatibilités entre la politique Debian et Mozilla.
Debian a dû créer son “fork” de firefox car elle ne pouvait pas utiliser le logo et le nom.
Depuis peu Mozilla a changé sa politique ce qui rend le retour de firefox dans les dépôts debian possible: L’article sur lwn.

watch -n 1 'ps -e -o pid,uname,cmd,pmem,pcpu --sort=-pmem,-pcpu | head -10'

Quand je surveille les gros consommateur de cpu , c’est toujours Firefox qui est le plus consommateur. :point_down:

1 J'aime

Ça dépend aussi qui tu mets à côté. Mais on est d’accord sur le principe, ça reste un “gros” consommateur de CPU. Ce qui, sur une machine “relativement” moderne, ne pose strictement aucun problème.

CPU: Version: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz                   
	Voltage: 1.4 V
	External Clock: 133 MHz
	Max Speed: 3059 MHz
	Current Speed: 3059 MHz


RAM 
Handle 0x0009, DMI type 6, 12 bytes
Memory Module Information
    Socket Designation: DIMM0
    Bank Connections: 0
    Current Speed: Unknown
    Type: DIMM
    Installed Size: 1024 MB (Single-bank Connection)
    Enabled Size: 1024 MB (Single-bank Connection)
    Error Status: OK

Handle 0x000A, DMI type 6, 12 bytes
Memory Module Information
    Socket Designation: DIMM1
    Bank Connections: 0
    Current Speed: Unknown
    Type: DIMM
    Installed Size: 1024 MB (Single-bank Connection)
    Enabled Size: 1024 MB (Single-bank Connection)
    Error Status: OK


 *-display
                description: VGA compatible controller
                produit: RC410 [Radeon Xpress 200/1100]

BIOS Information
    Vendor: American Megatrends Inc.
    Version: R02-A3 
    Release Date: 06/02/2006

Le PC ACER T650 date de 2006 et ça ne suffit déjà plus à surfer sur le web sans que le ventilo se déclenche et ronfle comme un Boeing au décollage :grin:

Salut ,
C’est assez étonnant tout ça, sur la conso d’une machine, avec comme exemple la mienne, suite au changement de navigateur firefox45 a la place de iceweasel 44 dans HL 2.2 deb. dans ma bécane de 5 ans équipée de 4 To dans les quatre DDs installés internes et externes
** Usr/lib/firefox/firefox ht 8.9 % mem et 18.00% cpu**
Perso c’est des infos de la commande, mais est-ce que c’est très important a savoir tout ça ? Sauf si on possède une bécane qui date de plus de 10 ans ?
Doit -on le savoir en fonction de sa machine? A ma question, est-ce une nécessité absolu de savoir sa conso en CPU dans n’importe quel OS installé ?
Dans une bécane plus âgée ?

Rien n’est important sur un PC :grinning:
Si tu lis le fil tu verras que Firefox 45 fait planter mon PC et que j’ai simplement cherché à comprendre

Chez moi avec un i3 (4 cores) @ 3.3 GHz, je suis entre 2 et 5 % avec un seul onglet ouvert. Je pense que tu dois donc avoir un problème assez spécifique de la version 45 avec ton matos, ce qui n’a donc rien à voir avec la “joufflitude” de Firefox ;-).

2 coeurs/ 4 threads :slight_smile: c’est différent

Effectivement, désolé pour la négligence. Ce qui ne change rien à mon propos ;-).