Firefox connexion au forum impossible

J’ai ce message

    Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.debian-fr.org. Le pair n’a pas pu décoder un message d’établissement de liaison SSL. Code d’erreur : SSL_ERROR_DECODE_ERROR_ALERT

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

En savoir plus…


Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants

La connexion est possible depuis chromium fraîchement installé et non configuré.
J’ai regardé ma config de firefox 67.0 (fedora30) modifié les préférences cookies, mais rien?

ça m’était également arrivé il y a quelques temps; je rechargeais la page et elle s’affichait, je n’ai jamais su pourquoi et c’est parti tout seul; autant avec FF de mozilla que esr

Salut,

Refait les mises à jour; une nouvelle version de Firefox qui règle le souci semble actuellement disponible.

Pour info, sur ma machine:

yvan@yvan-maison:~$ apt policy firefox
firefox:
  Installé : 67.0-4
  Candidat : 67.0-4
 Table de version :
 *** 67.0-4 500
        500 http://deb.debian.org/debian unstable/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
yvan@yvan-maison:~$

A+

Oui mais, je suis sous fedora30 en ce moment, depuis samedi en fait, avant c’était une “arch” et sur une de mes vm debian10, firefox-60.6.3esr fonctionne. Donc je vais aller ronchonner sur le forum fedora!

Salut,

Je crois que Firefox-ESR n’a pas été impacté.
Chez-moi, il semble que ce soit seulement Firefox 67.0-3 qui ait causé un problème (je ne pouvais lancer aucun moteur de recherches, entre autres)
La version 67.0-4, qui semble avoir rétabli le comportement normal, est arrivée la même journée ou le lendemain dans les dépôts “unstable”…

A+

Bonjour,

La solution est ici trouvée par didierg :
Pour te dépanner:

- tu lances firefox
- about:config
- tu confirmes que tu sais que tu peux tout casser
- tu modifies ou ajoute la clé security.tls.insecure_fallback_hosts en ajoutant [www.debian-fr.org](http://www.debian-fr.org) :
- tu sors d'about:config
- tu saisis ton URL et tu charges ta page

Merci pour les infos, je ne sers pas souvent de ces “about:” profiles config et autres.