Firefox ESR 91.3

Bonjour
Firefox ESR 78 est maintenu pour combien de temps ?
Firefox ESR 91.3 vient de sortir sur le site de mozilla mais n’est pas dans les dépots, va-t-il l’être ?
La version 78 n’est plus disponible sur le site de Mozilla : Téléchargez le navigateur Firefox en français et dans plus de 90 autres langues

Bonjour,

javai récemment poser la question ici en pause café, car sur le support je ne sais pas si c’est judicieux vue que c’est vraiment une panne, voir le lien ci-dessous :

il doit être dispo sur les dépôts backport je pense si vraiment tu le veux rapidement.

Pas de souci avec ça, les bugs des logiciels sont aussi discutables dans la section de support, même si le correctif n’est pas forcément à faire du côté de Debian.

C’est bon a savoir. :wink: Merci pour l’info.

Bonjour,

Il pointera le bout de son nez quand il sera bien poli, en tout cas il est dans sid depuis le 3 novembre.

Oh mais un nouveau bug empêche la migration :

#998679 - firefox-esr freezes shortly after start - Debian Bug report logs

Firefox-ESR 91.3 doesn't use OpenGL GLX anymore. Instead it uses EGL by
default.

EGL requires at least mesa version 21.x.
Debian stable (bullseye) ships with mesa version 20.3.5

c’est pas gagné cette histoire, je me demande comment ils vont se débrouiller : http://techrights.org/2021/11/10/firefox-esr-91-issues/

Pendant ce temps, sid reçoit la version 91.4.

La lecture de ce rapport nous informe un peu plus des soucis en cours :

#1001234 - src:firefox-esr: fails to migrate to testing for too long: FTBFS on mipsel and unresolved RC bug - Debian Bug report logs

This bug will trigger auto-removal when appropriate. As with all new 
bugs, there will be at least 30 days before the package is auto-removed.

c’est la version que j’avais mais je viens juste de passer à 95.0 , toujours dans sid , parce que esr se bloquait et le défilement était trop saccadé . Pour le blocage je ne sais pas mais le défilement de 95.0 est bien meilleur .

La version 91.4 a migré vers bookworm, actuelle testing.

firefox-esr 91.4.0esr-1 MIGRATED to testing

Bonjour,

Firefox 91.4 enfin disponible :wink:

Sangokuss.

1 J'aime

Très bonne nouvelle ça.

1 J'aime

Tu es sous debian testing ?
J’ai toujours rien, et ici c’est toujours firefox 78 : Debian -- Details of package firefox-esr in bullseye

Non, Debian 11 :wink:

Capture d’écran de 2021-12-20 20-08-08

je suis sous Buster c’est peut être pour ça

je suis sous Buster c’est peut être pour ça

edit : en effet c’était bien ça, ça arrivera plus tard pour Buster :

Pour la distribution oldstable (Buster) une mise à jour plus achevée de la chaîne de compilation est nécessaire, des paquets mis à jour seront bientôt disponibles avec la version 91.4.1esr-1~deb10u1.
Pour la distribution stable (Bullseye), ces problèmes ont été corrigés dans la version 91.4.1esr-1~deb11u1.

===> Debian -- Security Information -- DSA-5026-1 firefox-esr

Bilan : la version 91.4 est tombée le 19 dans la 4e heure de l’après-midi.

Cette nouvelle version dans debian bullseye embarque nspr et nss.

* debian/rules: Build against embedded nspr and nss on bullseye.