Fonction recherche de Nautilus 3.4.2 sous Wheezy 64 bits

Salute,

[quote]Il n’y aurait pas d’options dans tracker pour limiter la recherche ou la paramétrer de façon à ce que des niveaux de recherche soient définis, ou bien des répertoires particuliers?
Dans find il y a des options de niveaux et chemins.
[/quote]
Ben si, tout devrait se passer dans Applications > Outils Système > Préférence > Recherche et indexation.
Et puis il devrait y avoir quelques fichiers de config dans /home/user, vu que ça se configure en user, mais où ?

Sources : http://doc.ubuntu-fr.org/tracker

Mais chez moi : /home/user/.config/tracker est vide et pas de dossier tracker dans ./local ??? :smiling_imp:
Et ni tracker ni find ni locate ne trouver “tracker” dans /home/user.
Pas plus de tracker.cfg dans le système de fichier entier avec find.
Quand les outils de recherche ne trouve même pas leurs propre fichier de config… GRRRRRRRRRR

Je ne vois pas bien le rapport entre Zenity et le sujet ?

Plus d’une nuit pour un disque dur externe en USB2 de 2To plein, avec un AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 et 2Go de Ram.

Ah, oui et où ? Un lien SVP.

Ben j’aimerai bien, qu’il y ai un GUI plus complet pour tracker.
tracker est installer avec Gnome et démare automatiquement en démon au boot de la machine.
Je n’ai trouvé que la console pour le tuer quand il m’emmerde et le redémarrer après.

Autre choses :
Impossible de démonter proprement une clé USB branchée depuis 1/4 heure.
Une sale fenêtre avec un gros sens interdit apparaît avec l’erreur :

DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.Failed: An operation is already pending

Pas de bouton proposant de terminer tracker, juste [Valider]…
Mais un tracker-control -k en console et hop l’icone de la clé disparaît du bureau.
Bravo tracker, trop fort pour bloquer un utilisateur lambda, je vais te décocher l’option “inclure les medias amovibles” peu être!!!

D’autre part :
Malgré des heures d’indexation et que le chemin du disque externe, avec l’option recurse, soit dans l’onglet Emplacement de …> Recherche et indexation, quand je démarre un disque externe la recherche de Nautilus ne trouve toujours pas des fichiers ou dossiers présents. :violin:
Tracker se lance dans une réindexation du disque de plusieurs minutes. (disque sur le quel je n’est rien modifier depuis la dernière indexation, je précise) :013
Et là par contre rien ne m’empêche de démonter le disque pendant l’indexation ???
Sauf que tracker s’emmêle le pinceau :

[code]:~$ tracker-control
Found 140 PIDs…
Identifiant de processus 14448 trouvé pour « tracker-store »
Identifiant de processus 14531 trouvé pour « tracker-miner-fs »

Dépôt:
09 févr. 2014, 19:55:06: ✓ Store - Inactif

Collecteurs:
09 févr. 2014, 19:55:06: 98% Système de fichiers - Traitement en cours… il reste 27 s
09 févr. 2014, 19:55:06: ✓ Applications - Inactif

[/code]
Un 1/4 d’heure plus tard :

[code]:~$ tracker-control
Found 148 PIDs…
Identifiant de processus 14448 trouvé pour « tracker-store »
Identifiant de processus 14531 trouvé pour « tracker-miner-fs »
Identifiant de processus 15298 trouvé pour « tracker-extract »

Dépôt:
09 févr. 2014, 20:10:41: ✓ Store - Inactif

Collecteurs:
09 févr. 2014, 20:10:41: ✓ Système de fichiers - Traitement en cours…
09 févr. 2014, 20:10:41: ✓ Applications - Inactif

[/code]
Remarquez, voilà 15 minutes qu’il restais 27s mais maintenant tracker ne ce mouille même plus à faire une estimation.

Conslusion :
Mais comment ce truc “TRACKER” a pu entré dans la version stable de Debian, être un dépendance de Gnome, être installé par défaut comme recherche de Nautilus ?
Est-ce que personne de ces 3 équipes n’a rien eu à redire sur ce soft? :think:
Alors que nous avons, depuis longtemps, find qui marche toujours très bien avec un GUI gendre Catfish.
Où est le progrès ?
Ah si il parait que tracker gère les métadonnées et les Tags.

https://wiki.gnome.org/Projects/Tracker/WhatIsTracker

Très bien, mais Tracker pourrait, au moins, gère les bon vieux noms de fichiers et de dossiers.
Je veux parler là d’une notion essentielle pour la longévité de nos systèmes, donc de nos données et DONC de notre CULTURE :
LA COMPATIBILITE ASCENDANTE.

Où alors y a un truc qui m’échappe grave ? :confused:

Bon matin
Je parlais de zenity comme étant une appli graphique de dialogue dans un script de recherche de fichier.
Autrement dit lorsqu’on tape en mode terminal find -name etc…
On peut le remplacer par une interface graphique accessible depuis le bureau si le script est mis sur ce bureau.
Le script inclus la demande de dossier de recherche, par défaut celui de l’utilisateur
puis le nom du fichier à chercher y compris avec des caractères génériques
et find inclus dans le script recherche et affiche ce qu’il trouve.
Une ligne supplémentaire permet d’envoyer le résultat de la recherche dans un fichier afin d’y saisir la ligne pour ouvrir le fichier trouvé.

Voici donc une proposition jointe d’un script travaillé ce matin
Il m’évite ainsi de jouer avec les commandes de tracker et remplace la fonction recherche dans xfce.

Bonne suite
pj le script si vous voulez le tester
#!/bin/bash
nomrepertoire=zenity --title="Recherche de fichiers" --text="choisir un dossier, par défaut celui de l'utilisateur" --file-selection --directory
#echo “nomrepertoire=”$nomrepertoire
if [ $nomrepertoire = ‘’]
then
nomrep=$HOME
else
nomrep=$nomrepertoire
fi
#echo “nomrep=”$nomrep
nomfich=zenity --title="1 Recherche de fichiers" --text="Choisir un fichier" --entry
find $nomrep -name $nomfich | zenity --list --title “2 Resultat de la recherche” --text “patientez : fichiers recherchés…” --column "Files"
rep1=zenity --title="3 Recherche de fichiers" --text="Voulez vous récupérer le resultat dans un fichier pour pouvoir ouvrir un fichier trouvé? 1=oui 2=non" --entry
#echo “rep1=”$rep1
if [ $rep1 = ‘1’ ]
then
find $HOME -name $nomfich > listefichierstrouves
zenity --title=“4 Recherche de fichiers” --text=“résultat dans listefichierstrouves du dossier de lancement du script” --info
fi
zenity --title=“5 Recherche de Fichiers” --text=“Terminé” --info

J’avais le même problème (aussi sous Wheezy 64 bits), je viens de retrouver la fonction de recherche dans Nautilus de façon très simple :

apt-get remove --purge tracker

:041 :038 :dance: :clap:

Mieux vaut 1 qui sait que 1000… qui cherchent !!!

apt-get remove --purge tracker

Et hop, Tracker a disparu, désinstallé zou et nautilus a retrouver ça fonction recherche avec find ou locate mais ça marche.
Il a peu être fallu un redémarrage pour que ça se remette en place.

Merci à tous. Je met RÉSOLU

Au passage j’ai installer Mate sur mon vieux portable c’est pas mal et light.

:041 :041

$ sudo apt-get remove --purge tracker
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  gnome* gnome-documents* rygel-tracker* tracker* tracker-extract* tracker-gui* tracker-miner-fs* tracker-utils*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 8 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 7263 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 

Est-ce vraiment sans risque d’enlever le paquet “gnome” ?

Personnellement, après avoir désactivé tracker via gnome-session-properties et constaté que tracker-store tournait toujours et que la recherche ne fonctionnait toujours pas j’ai, comme une brute, fait:

$ sudo mv /usr/lib/tracker/tracker-store /usr/lib/tracker/tracker-store.old

Et maintenant je peux enfin chercher des fichiers dans ma home via nautilus.