Forcer connections sur freebox à passer par squid

Tu n’est pas sans avoir noté que le PO ne répond à aucun de nos messages “techniques” mais qu’il répond bien à ceux qui sont en rapport direct avec sa question originale.
On ne saurait le lui reprocher compte tenu qu’il indiquait, d’emblée, ne pas être “calé” en infrastructure.
On peut donc considérer que nos échanges sont une digression et ne concourent pas à l’aider à résoudre son problème.
Il me semble donc sage de ne pas continuer à polluer son fil et je te laisse le dernier mot.

Sylvain

Bonjour @meaz

Personne mieux que toi, ne peut définir ton besoin.
L’avantage de Framboise314, c’est que les “foromeurs” savent de quoi ils parlent. Ils élèvent au moins un Raspberry :wink:
De plus, je le trouve nettement plus convivial que celui-ci où je ne viens que de plus en plus rarement.

Bonne continuation.

Sylvain

merci @spourre pour ces conseils…

Bonne continuation

Cordialement

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, car même si terminé en Nov 2016 on ne sait pas si meaz a réussi a installer le proxy transparent avec la freebox. J’ai le même besoin, en gros proxy transparent à la maison et pour tout appareil, ou visiteurs. J’ai squid qui tourne en Http lorsque l’on configure le navigateur client c’est ok. Mais pour le transparent je cherche une solution, mais je ne voudrais pas changer la passerelle par défaut, ni faire du DHCP ou de nat sur le serveur.
A vous lire