Forum Futura-Sciences ne répond pas

Moui, ce n’est pas le premier qui me serait venu à l’esprit, n’importe quel navigateur « simple » fera l’affaire pour ce test, c’est juste pour vérifier que le souci ne vient pas d’un réglage de ton Firefox. Tu as le choix en termes de navigateurs : WebBrowsers - Debian Wiki

Bizarre effectivement. Sans plus d’investigation et clarification, je retire donc mon message précédent.

whois futura-sciences.com

Domain Name: FUTURA-SCIENCES.COM
Registry Domain ID: 50219727_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.ovh.com
Registrar URL: http://www.ovh.com

A condition que le mode ‹ HTTPS uniquement › de Firefox par exemple ne soit pas activé:

20260425_100045

1 J'aime

Bonjour

En désactivant badger et ublock, avec le mode https uniquement désactivé, même résultat.
Avec epiphany-browser (web-gnome) brut d’installation même résultat.

En compulsant mes carnets (mdp etc) l’adresse mail fournie lors de l’inscription est périmée depuis longtemps (et oublié de modifié).
Après les tentatives d’infiltration de ces dernières semaines, il est possible que l’administrateur ait mis en place une forme de « blocage » de mon accès pour la raison ci-dessus (?).
C’est pure spéculation de ma part, mais je vais suivre l’idée de Clochette.
Mais si vous avez des opérations à me faire exécuter je reste à l’écoute :slightly_smiling_face:

Il n’y a pas besoin de mot de passe pour seulement consulter le site et non pas s’y connecter.

91.121.61.147 est un DNS ovh.

resolvectl query 91.121.61.147
91.121.61.147: dns1.isp.ovh.net

Le fait qu’un autre PC du même réseau n’y arrive pas non plus, semble indiquer un souci du côté réseau. Je ne suis pas assez calé dans ces trucs-là, j’ai de vagues souvenir antédiluviens de la commande traceroute et de wireshark, mais c’est trop pointu pour que je puisse te guider.

à première vue je dirais un résolveur pourri à tester (ça mange pas de pain) modifier tes entrées pour remplace OVH par quelque chose que l’on as testé et qui fonctionne :

• ipv4 : 1.1.1.2 et 1.0.0.2
  • ipv6 : 2606:4700:4700::1112 et 2606:4700:4700::1002

Tu résous tout de même avec la bonne adresse, mais le symptôme est un rejet non franc par un firewall on dirais …
Donc si pas mieux avec les résolveur de Cloudflare oui contact le forum, ils ont peut-être un plugin ou quelque chose qui aurait pu détecter une abus ou autre et bloqué ton ip.
L’autre solution testé l’accès au forum depuis tor ou depuis un proxy/vpn histoire de virer ton IP de l’équation.

Tout ça va me demander un certain temps, j’ai de quoi m’occuper.

Merci

Avec le VPN (protonVPN), ça mouline interminablement,
en désactivant le VPN, la page se charge instantanément.

Je rencontre ce même comportement avec d’autres sites (par exemple Debian-facile, si je me souviens bien)

Je précise que l’adresse du VPN est en France

C’est donc la configuration du vpn qui est en cause.

Merci Zargos,
je n’y connais rien, et me suis contenté d’installer protonVPN. Je m’adapte de la façon que j’ai évoqué ci-dessus.

Il est possible que la configuration parefeu propre au vpn te bloque.

ça signifie que c’est du ressort de proton et non de mon installation?

Salut Antek
J’ai le même probleme PC (W11,Firefox ou autre) ou smartphone (Android,google)par la box, par contre cela fonctionne en 4G c’est très etrange.
JR